- Auteurs: Bendrikov A.N.
- Apparu lors de la traversée: De Barao x Red American
- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 100-110
- Conditions de croissance: pour terrain non clos, pour serre
- Transportabilité: Oui
- Taille du buisson: de taille moyenne
Bendrik Cream est une variété de collection sans prétention adaptée à différents climats. Diffère par une productivité élevée, de belles petites tomates en forme de prune. Ils sont utilisés en cuisine fraîche et pour des préparations : salage, séchage, congélation.
Il existe deux variétés de crème Bendrick - avec des fruits jaunes et rouges.
La variété jaune est recommandée pour la nutrition diététique en cas de maladie du côlon (colite) et d'ulcères.
Histoire de l'élevage
Créé par un éleveur privé en 2014 dans la région de Tchernihiv (Ukraine). Auteur A. N. Bendrikov. Sélectionné en croisant la tomate jaune De-Barao avec la variété Red American.
Description de la variété
Les buissons sont de taille moyenne, atteignant 150 cm de haut, semi-étalés, le nombre de branches est moyen, le feuillage est moyen, les feuilles sont petites et de forme standard. Le type de croissance est déterminant. L'inflorescence est complexe, sur les première et deuxième grappes, 25 à 30 pièces sont liées. crème. Le poids d'une telle brosse peut aller jusqu'à 2 kg, ils peuvent supporter la charge et ne se cassent pas.
Les principales qualités du fruit
De petite taille, pesant 80-120 g, souvent tout de même en bouquet. La forme est ronde ou allongée. La pulpe est dense, charnue, pas juteuse, la peau est forte en dessous il y a un compactage important. La couleur est rouge ou jaune. Il y a peu de graines. Il peut y avoir de petits vides à l'intérieur de la pulpe. Les tomates ne sont pas endommagées pendant le transport, elles sont conservées au frais tout l'hiver, les graines ne germent pas.
Caractéristiques gustatives
Goût sucré raffiné, riche et harmonieux
Maturation et fructification
C'est la mi-saison en terme de maturité, de l'apparition des premières pousses à la récolte, 100-110 jours s'écoulent. La fructification est quelque peu prolongée.
Rendement
La variété est à haut rendement. En plein champ, 2,5 à 3 kg sont retirés de la plante, en serre - 4 kg. Les tomates mûres peuvent s'accrocher aux branches jusqu'à 25 jours.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Ils sont plantés sur des semis en avril ou début mai, c'est 65-70 jours avant le transfert dans un endroit permanent. Les graines sont désinfectées avec une solution faible de permanganate de potassium, trempées pendant 5-6 heures dans la solution d'Epin, puis transférées sur une éponge ou un chiffon humide pour la germination. Ensuite, ils sont plantés dans des boîtes de 5 à 6 cm de haut avec des trous de drainage sur une profondeur de 1,5 cm et recouverts de papier d'aluminium. Le sol doit comprendre : du gazon de jardin, de la tourbe, du sable, de l'humus, chacun au moins 10 % de la composition totale.
La variété se distingue par une bonne germination. Après la levée des semis, les conteneurs sont exposés sous une lampe fluorescente pendant 5 à 7 jours ou sortis dans une pièce fraîche pendant la nuit. Les germes sont arrosés avec de l'eau tiède et décantée tous les 5 jours. Ils plongent lorsque la deuxième vraie feuille apparaît immédiatement sur le lit de jardin.
Le site de plantation est préparé à l'avance : 200 g de lombricompost, une poignée d'humus et 1 cuillère à soupe. l. cendre de bois. Les trous sont creusés à 15 cm de profondeur et arrosés abondamment. Ensuite, des buissons sont plantés et paillés avec de l'herbe coupée. Après la plantation, les plants peuvent encore être arrosés 1 à 2 fois.
Ils sont également plantés sans pépins, dans ce cas les graines sont semées début mai sur les planches sous le film.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Un intervalle de 25-30 (en pleine terre) ou 30x40 cm (sous serre) est réalisé entre les plants, une distance de 110-120 cm entre les rangs. m vous pouvez planter 3-4 tomates.
Cultiver et soigner
La culture préfère un endroit ensoleillé et sans courants d'air. Le buisson, au fur et à mesure de sa croissance, est attaché à un treillis ou à un poteau solide. La plante est formée en 1 tronc, supprimant tous les beaux-enfants. La pointe est pincée sur la 3ème brosse. Pour la formation d'un plus grand nombre d'ovaires, ils sont pulvérisés avec de la "Bioglobine" ou de l'acide borique.
Couvrir par temps chaud. L'arrosage est très rare, seulement si le sol s'assèche. L'initiateur recommande de ne pas arroser du tout, ce qui stimule le développement d'une racine verticale profonde chez les tomates.
Les lits sont paillés et entre les rangées avec de la sciure de bois, de la paille, de la tourbe, ils sont posés en une couche de 7 à 10 cm.Au stade de la maturité blanche des fruits, les buissons sont piqués en versant une petite crête - c'est ainsi que l'excès d'humidité est éliminé. Si, pendant la période de maturation, il y a une sécheresse, puis une forte averse, l'auteur conseille de couper les racines latérales à une distance de 12 à 15 cm de la tige avec la pointe d'une pelle. C'est pour empêcher les tomates de craquer.
En tant que voisins, vous pouvez planter une rangée d'oignons et de carottes entre les buissons pour vous protéger des parasites.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété se distingue par une résistance élevée au mildiou. Pour la prophylaxie contre d'autres maladies, de la chélidoine hachée est versée dans la rainure d'irrigation, une fois par décennie, elle est aspergée d'une infusion de cendre de bois et de préparations: "Mikosan-V", "Thanos", "Quadris".
Résistant aux intempéries
Il tolère parfaitement la lumière directe du soleil, a une haute résistance aux brûlures. Mais lors de la pollinisation due à une chaleur excessive, les fruits peuvent ne pas se fixer ; pour s'en protéger, il est recommandé de les recouvrir d'un spanbond blanc. Par temps froid, les lits ouverts sont recouverts de polyéthylène.
Régions en croissance
Convient pour les régions méridionales de la Fédération de Russie, la Crimée, l'Ukraine. Dans la voie du milieu, un abri permanent ou temporaire est nécessaire.
Revue Vue d'ensemble
Les jardiniers notent le rendement élevé de cette tomate, elle est très souvent utilisée pour la mise en conserve: la tomate a une consistance idéale - dense et charnue, la peau est forte, n'éclate pas de saumure chaude. Il y a des observations selon lesquelles la variété de la voie du milieu tolère bien les gelées en mai, après quoi elle donne beaucoup de fruits et ils sont très savoureux. Et certaines personnes pensent que la crème Bendrick a un goût fade.