- Auteurs: G. A. Kudryavtseva, Yu. V. Fotev, L. P. Altunina, M. A. Kotelnikova, S. N. Kondakov
- Année d'approbation: 2008
- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour la conservation des fruits entiers
- Période de maturation: mi-début
- Temps de maturation, jours: 107-110
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Valeur marchande: Oui
- Transportabilité: Oui
Il existe plus de 10 variétés de crème parmi les cultures de tomates. Et dans presque tous les chalets d'été, il y a des tomates de cette forme. C'est un peu un classique. La crème rouge se distingue principalement par sa petite taille - la petite crème rouge pousse en belles grappes uniformes et appartient au format cerise. La culture peut décorer n'importe quelle zone avec des fruits aussi brillants et en même temps être bénéfique, car les fruits sont universels, ils peuvent être utilisés à votre guise, ils seront savoureux à la fois frais et en blanc.
Histoire de l'élevage
La variété a été développée par des sélectionneurs de l'entreprise agricole "Graines de l'Altaï" - G. A. Kudryavtseva, Yu. V. Fotev, L. P. Altunina, M. A. Kotelnikova, S. N. Kondakov. Il vaut la peine de dire que c'est exactement la variété, et vous pouvez être assuré de collecter vos propres graines pour les futures plantations à la fin de la saison. En 2008, il a été inscrit sur les listes du Registre d'État. Recommandé pour la culture sur tout le territoire de la Fédération de Russie, à la fois en plein champ et sous un film dans des parcelles subsidiaires personnelles.
Description de la variété
Malgré le fait que Red Cream soit une plante déterminante, elle se distingue par sa grande croissance, atteignant une hauteur de 90-110 cm.Le feuillage est petit, les verts d'une teinte foncée. Une simple inflorescence. Les pinceaux comprennent 5 à 7 fruits lisses, uniformes et denses. Le pédoncule a une articulation.
Les principales qualités du fruit
Les fruits sont en forme de prune, cylindriques. Le ton des tomates non mûres est vert, mais avec un point à côté de la tige. Conformément à son nom, une tomate mûre a une couleur rouge, laquée et brillante. Le nombre de nids de graines est minime - il n'y en a que deux. La tomate cerise pèse 7-9 grammes. La variété présente d'excellents indicateurs de transportabilité, de qualité de conservation (de un à un mois et demi), ainsi que de résistance à la fissuration des fruits.
Caractéristiques gustatives
La crème rouge est classée parmi les salades, les marinades et est également utilisée pour les préparations à base de fruits entiers. Les baies de cerise sont très sucrées et les grandes qualités du fruit se manifestent sous n'importe quelle forme - à la fois fraîche et en conserve.
Maturation et fructification
La maturation des fruits rouges se produit 107-110 jours après la germination des graines. La culture est classée à la fois à mi-maturité et à maturité précoce.
Rendement
Le rendement en fruits commercialisables fixés dans la variété atteint 3,0-3,2 kg / m2.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le premier mois du printemps est marqué par la plantation des graines dans des conteneurs remplis de terre. D'en haut, les graines sont saupoudrées d'une couche centimétrique de tourbe, versées avec de l'eau froide à travers une passoire et recouvertes d'un film. Ensuite, les plantations sont placées là où la température est maintenue à + 25 ° C. L'émergence des pousses sera un signal pour retirer le film. Maintenant, les semis sont placés dans un endroit lumineux. Pendant environ une semaine, la température est maintenue à 15-16°C, puis elle est remontée à nouveau, mais déjà jusqu'à 20-22°C.
Lorsque les 1-2 premières feuilles apparaissent, les plantules plongent. Ensuite, lorsqu'ils atteignent l'âge de 60-65 jours, ainsi que l'apparition de 6-7 feuilles et d'au moins 1 brosse à fleurs, les semis se déplacent vers la serre ou vers un lit ouvert.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Il est nécessaire de suivre le plan d'atterrissage de 40x40 cm.
Cultiver et soigner
En cours de développement et de croissance, les plants de tomates Red Cream doivent être liés à un support et à une formation solides. Une culture déterminante à l'extérieur est cultivée, laissant 1-2 troncs; dans un champ fermé, un plus grand nombre de tiges sont utilisées, à savoir 3-4. La variété répond bien à une irrigation clairsemée mais abondante.
Pour la culture en serre, les experts recommandent des suppléments de magnésium. Lorsque les fruits sont versés, il est préférable d'utiliser des engrais potassiques.
Les tomates non mûres peuvent être retirées du buisson en toute sécurité, elles mûrissent parfaitement à l'intérieur.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété Red Cream a une excellente immunité. Possède une bonne résistance à de nombreuses affections de la tomate, résiste particulièrement bien au virus de la mosaïque du tabac (TMV).