- Auteurs: Gavrish S.F., Morev V.V., Amcheslavskaya E.V., Degovtseva T.V., Volok O.A., Vasilyeva M.Yu.
- Année d'approbation: 2019
- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 93-100
- Conditions de croissance: pour serres cinématographiques
- Taille du buisson: sous-dimensionné
- Hauteur du buisson, cm: jusqu'à 60
La crème de tomate au miel est l'une des variétés les plus délicieuses et étonnamment belles. Conçu pour la culture aussi bien en terrain découvert qu'en terrain protégé.
Histoire de l'élevage
Il n'y a pas si longtemps, ou plutôt en 2017, la célèbre société de sélection "Gavrish" a déposé une demande d'inscription au registre d'État de la variété Honey Cream qu'elle avait sélectionnée. La paternité du développement appartient à un groupe assez important d'éleveurs composé de S.F. Gavrish, V.V. Morev, E.V.Amcheslavskaya, T.V. Degovtsova, O.A. Volok et M.Yu. Vasilyeva. la culture a été inscrite au registre d'État de la Fédération de Russie et zonée pour la culture pratiquement dans tout le pays.
Description de la variété
Les buissons déterminants d'une variété de tomate à croissance lente Honey Cream arrêtent leur croissance à environ 60 cm.Les buissons sont semi-étalés, moyennement feuillus. Les feuilles ne sont pas très grandes, leur couleur est verte. L'inflorescence est simple, la tige est articulée.
Les principales qualités du fruit
Le nom de la crème de tomate au miel caractérise parfaitement les principales caractéristiques de la variété. Ils sont en forme de prune, lisses, sans bec. En termes de couleur, les tomates vertes non mûres deviennent rouge vif à maturité. Les tomates sont petites, 60 à 70 g maximum, le nombre de nids de graines est de 2 ou 3. Les grappes mûres sont très impressionnantes, derrière elles, vous ne pouvez même pas voir le feuillage.
Caractéristiques gustatives
La pulpe de Honey Cream a un merveilleux goût doux et harmonieux et un arôme inimitable. En même temps, ces légumes sont très utiles, car ils contiennent beaucoup de vitamine C, le lycopène antioxydant, ainsi qu'une grande quantité de fructose, ce qui en fait un délice utile pour les enfants, ils sont également appréciés des amateurs de tomates douces. . Les fruits sont beaux et soignés, presque tous de la même taille, ils ont donc fière allure dans les salades d'été et sont littéralement faits pour mettre en conserve et congeler des fruits entiers.
Maturation et fructification
La variété Honey Cream est un représentant typique du groupe de fruits à maturation précoce. La fructification commence 93–100 jours après la germination des graines.
Rendement
Le rendement commercialisable de la variété est noté au niveau de 8 à 9 kg à partir de 1 m 2 de plantations.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le semis de graines de crème au miel pour les semis se fait, en règle générale, en mars ou au début d'avril. Il est nécessaire de cueillir les plantes après l'apparition de la première feuille. Ensuite, les plants sont repiqués dans le sol, selon le calendrier, cela peut être début ou mi-mai, ou fin mai - début juin. Cela dépendra des conditions climatiques.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Les buissons sont petits, vous pouvez donc les planter en rangées. Les experts recommandent de laisser environ 40 cm entre les buissons, 60 cm entre les rangs.La densité maximale peut être d'environ 7 buissons par 1 m 2.
Cultiver et soigner
La variété Honey Cream nécessite un pincement modéré. Le top dressing de la culture est nécessaire, il est effectué 2 à 3 fois pendant la saison de croissance. Lors de la plantation, ils sont nourris avec des mélanges organiques et azotés. De plus, une fois que les ovaires commencent à apparaître, il est nécessaire de fabriquer des engrais à base de potassium et de phosphore. Cela soutiendra les jeunes tiges. La dernière étape de l'habillage se situe pendant la maturation des fruits.
Il est préférable de planter des tomates dans un sol où le persil et les courgettes, l'aneth et le chou-fleur, les carottes et les concombres ont été cultivés auparavant. Deux fois par semaine, les plantes sont arrosées avec de l'eau plutôt tiède, elles le font soit avant le lever du soleil, soit après le coucher du soleil. Mais ils ne le font qu'une fois que le sol sous les buissons est complètement sec. Dans ce cas, l'eau doit être défendue au soleil.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété Honey Cream est assez résistante à la fois à la verticillose et à la fusariose.