- Auteurs: Nastenko N.V., Kachainik V.G., Afonina I.M.
- Année d'approbation: 2013
- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: pour la mise en conserve de fruits entiers
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 105-110
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Hauteur du buisson, cm: 100
- Feuilles: grand, vert foncé
Les tomates sélectionnées au début des années 2010 ont une très bonne réputation. Mais chacune de ces cultures doit être évaluée séparément afin d'exclure l'apparition d'erreurs. Il est impératif d'étudier la crème de Moscou afin d'obtenir un bon résultat.
Description de la variété
La crème de Moscou a été officiellement enregistrée en 2013, elle a donc déjà été assez bien étudiée. Le développement déterminant est caractéristique de la culture. Les buissons poussent jusqu'à 1 m, le grand feuillage vert foncé est typique.
Les principales qualités du fruit
Les baies non mûres de la crème de Moscou sont de couleur verte et sont dépourvues de taches dans la zone de base. Lorsqu'ils atteindront la maturité nécessaire, ils acquerront une couleur rouge. Les tomates de taille moyenne pèsent entre 70 et 90 g. Elles sont généralement elliptiques et légèrement côtelées. Autres caractéristiques:
développement à partir d'inflorescences simples;
haut niveau de qualité de conservation;
pédoncules sans articulations caractéristiques ;
pose de la première inflorescence au-dessus de la 7e feuille ;
pose d'inflorescences ultérieures toutes les 1 ou 2 feuilles.
Caractéristiques gustatives
La pulpe de cette variété est charnue. Il se caractérise par une jutosité modérée. Les baies de tomates fermes sont assez sucrées. Il est recommandé de les saler ou de les conserver.
Maturation et fructification
La crème de Moscou appartient à la catégorie des tomates de mi-saison. Dans des conditions normales, il mûrira 105-110 jours après l'apparition des premières pousses vertes. Les baies sont cueillies en juillet et août. Comme toujours, il est impossible d'en dire plus concrètement sans tenir compte des caractéristiques de la saison et de la dynamique même de développement des plantes.
Rendement
La variété Moscow Cream a une productivité très élevée. La capacité déclarée de produire de 6,8 à 7,5 kg de baies par 1 m². m. Dans d'autres sources, l'efficacité est mentionnée au niveau de 8-12 kg. Beaucoup ici dépendra, bien sûr, à la fois de la météo et de la technologie agricole.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Les semis commencent vers le 20 mars. Elle se termine avec le début de la deuxième décade d'avril. Avec un développement normal, les semis seront prêts à être transférés à leur emplacement définitif entre le 15 mai et le 5 juin. Cela ne peut être dit plus précisément que lors de la rencontre avec des spécimens de plantes spécifiques.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
L'atterrissage le plus rationnel est selon le système 500x400 mm. C'est elle qui est recommandée par le fournisseur de matériel de plantation. Pour 1 m² m il est nécessaire de ne pas avoir plus de 4 ou 5 buissons. Il est encore mieux de s'en tenir à un nombre inférieur afin de maximiser la productivité grâce à de meilleurs soins.
Cultiver et soigner
La crème de Moscou devra être épinglée, quelle que soit la manière dont les jardiniers eux-mêmes se rapportent à cette responsabilité. Et vous devrez également donner une certaine forme au buisson et le fixer sur les supports préparés. Il est recommandé de conduire une tomate en 2 tiges. Lorsque les plantes fleurissent, ainsi que lorsque la culture est mûre, une fertilisation avec du phosphore et du potassium est nécessaire. De plus, il est recommandé d'utiliser du fumier de poulet dilué 10 fois avec de l'eau.
Le soin des semis de cette variété signifie:
top dressing avec préparation "Krepysh";
un éclairage correct (si nécessaire, à l'aide de phytolampes);
arroser avec un vaporisateur (c'est un régime plus doux que l'irrigation traditionnelle) ;
durcissement pendant 1 semaine avant de transférer en pleine terre.
La majeure partie des parasites est éliminée en traitant simplement les plantations avec une solution de permanganate de potassium dilué. Pendant les mois d'automne, le sol de cette variété doit être fertilisé avec du compost. La crème de Moscou ne réagit pas bien aux conditions sèches, mais une irrigation excessivement active est également contre-indiquée pour cette plante. Habituellement, l'arrosage est organisé 1 fois en 48 heures. Le mildiou constitue une grande menace pour lui.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Régions en croissance
Une telle tomate trouvera sa place dans les lits:
nord et nord-ouest de la partie européenne de la Russie ;
le centre de la partie européenne de la Russie ;
Oural;
la plupart de la Sibérie et de l'Extrême-Orient ;
région de la Volga;
région de Tchernozem ;
Caucase du Nord.