
- Auteurs: Gavrish S.F., Morev V.V., Amcheslavskaya E.V.
- Année d'approbation: 1997
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour mariner et conserver
- Période de maturation: mi-début
- Temps de maturation, jours: 100-107
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: plus de 100
Les variétés de tomates, sélectionnées à la fin des années 1990, méritent autant d'attention que les échantillons de sélection les plus frais. Cela s'applique pleinement à Rosy Cream, dont les développeurs peuvent être à juste titre fiers de leur produit. Mais pour obtenir un bon résultat, les agriculteurs devront étudier cette plante avec une attention particulière.
Histoire de l'élevage
La variété a été créée grâce aux efforts des sélectionneurs de Morev, Amcheslavskaya et Gavrish. Ils devaient travailler pendant les périodes les plus difficiles pour les obtenteurs nationaux. Mais néanmoins, ils ont accompli leur tâche avec clarté et compétence. La crème rose est enregistrée et approuvée pour une utilisation à domicile depuis 1997.
Description de la variété
Cette plante :
diffère dans la dynamique indéterminée du développement;
cultivé à la fois en pleine terre et en serres;
forme des buissons de plus de 1 m de haut;
diffère par un niveau moyen de ramification et le même feuillage;
semi-épandage;
a des feuilles avec une ondulation faiblement exprimée (elles sont de couleur verte et dépourvues de stipules).
Les principales qualités du fruit
Les baies de la variété Pink Cream correspondent parfaitement à son nom et ont une couleur rose. Autres paramètres des tomates :
forme comme une prune typique;
poids habituel 30-40 g;
formation à partir d'inflorescences complexes;
type de tige articulée;
l'apparition de la première inflorescence au-dessus de 8-9 feuilles ;
l'émergence d'inflorescences ultérieures toutes les 3 feuilles.
Caractéristiques gustatives
La pulpe de cette tomate est sucrée. En termes de jutosité, il n'est pas non plus inférieur aux "rivaux" avancés. La peau lisse n'apporte aucune contribution significative à la saveur globale des baies. En général, l'ensemble aromatique est vif et expressif. La proportion de matière sèche atteint généralement 5%.
Maturation et fructification
La crème rose est considérée comme une tomate moyennement précoce. Le plus souvent, la maturation de la culture (après avoir jeté la pousse verte) prend de 100 à 107 jours. Mais tant le facteur météorologique que la technologie agricole utilisée peuvent affecter le résultat de manière très significative. Si tout est fait correctement, il faudra beaucoup de temps pour récolter les fruits.
Rendement
Le niveau de productivité déclaré est de 2-2,5 kg pour 1 m². m. Ce résultat dans des conditions normales avec une dynamique de croissance normale est obtenu de manière assez stable. Le bon choix du site joue un rôle important.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le semis des graines dans des conteneurs ou des boîtes est nécessaire dans les derniers jours de mars. Les semis sont généralement prêts à être transférés dans un sol ouvert à la fin avril ou au début mai. Mais beaucoup dépend de la façon dont se déroule le développement de la culture.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Les fournisseurs de matériel de plantation recommandent fortement de planter Pink Cream selon la règle des 400x600 mm. Les résidents d'été expérimentés suivent ce conseil et obtiennent un bon résultat. Il ne sert à rien de faire des expériences amateurs.

Cultiver et soigner
La sensibilité de cette variété à la contamination par la mosaïque du tabac est à juste titre alarmante. Il est nécessaire de s'occuper de la prévention d'une telle infection en premier lieu. Cependant, la prévention du flétrissement fusarien, en particulier pendant les périodes d'épidémie massive d'une telle infection, est également impérative. Les buissons sont attachés quelques jours après la plantation. Ils doivent être formés strictement en 1 tige, en supprimant tout excès de croissance et en pinçant les points de croissance à la fin de la saison de croissance.
Arrosez la crème tomate rose doit être systématiquement. Mais entre les arrosages, le sol doit s'assécher au moins un peu. Le top dressing est appliqué une fois tous les 14 jours. Le choix des mélanges organiques ou minéraux est à la discrétion des agriculteurs eux-mêmes. Un bon paillage est essentiel pour maintenir l'humidité et aérer le système racinaire.




Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.


Régions en croissance
La crème rose peut être recommandée pour la culture des résidents d'été et des jardiniers:
nord et nord-ouest de la partie européenne de la Russie ;
Sibérie occidentale et orientale;
l'Extrême-Orient ;
diverses localités de l'Oural, de la région de la Volga et du Caucase du Nord;
Régions de Koursk, Voronej, Tambov.
Revue Vue d'ensemble
En général, cette variété est notée favorablement. Ceux qui ont essayé de le cultiver en un an, dans le futur, sont invariablement devenus ses adhérents. La plante peut au moins rivaliser sur un pied d'égalité avec les autres tomates à petits fruits. Si vous suivez des mesures agronomiques simples, vous pouvez obtenir une récolte décente exactement à temps.