- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour le décapage et la conservation
- Période de maturation: de bonne heure
- Conditions de croissance: pour terrain découvert
- Taille du buisson: sous-dimensionné
- Hauteur du buisson, cm: 35-40
- Couleur des fruits mûrs: Rouge
- Forme de fruits: prune
- Poids des fruits, g: 80-100
La tomate Slivovka a été sélectionnée assez récemment, de sorte que seuls quelques jardiniers connaissent ses fruits. Cette variété se caractérise par une fructification abondante avec un entretien minimal. Les gros fruits ressemblent extérieurement à une prune, c'est pourquoi la tomate a reçu ce nom.
Description de la variété
La variété est déterminante, sous-dimensionnée, la hauteur du buisson est en moyenne de 35 à 40 cm, ce qui permet de cultiver des tomates non seulement en serre, mais aussi en pleine terre, et certains utilisent même des balcons à cet effet. Les personnes qui pratiquent la variété Slivovka depuis plusieurs années ne recommandent pas de planter des plants en serre, arguant que dans ces conditions, la tomate n'est pas en mesure de porter des fruits abondants. Les feuilles de prunier ont une teinte vert vif.
Pour les tomates de cette variété, un arrosage, une fertilisation et un désherbage opportuns sont suffisants pour obtenir une récolte magnifique en peu de temps.
Les principales qualités du fruit
Les premiers fruits sont très gros - ils atteignent 120 grammes, les suivants sont légèrement moins - pesant en moyenne 80-100 grammes, au moment de la récolte, ils acquièrent une couleur rouge vif. La peau est lisse et dense, pendant la saison estivale chaude, elle est dure, ce qui ne plaît pas à tout le monde. Malgré cela, les fruits sont souvent utilisés frais et sous forme de salades. Les tomates en conserve de la variété Slivovka sont populaires parmi les amateurs de préparations maison.
L'un des avantages de la variété est la résistance des tomates à la fissuration. Les fruits résistent au stockage à long terme dans des caisses en bois (les couches sont séparées les unes des autres par des journaux) et au transport même sur de longues distances. Les fruits sont liés par temps chaud et froid, et les tomates elles-mêmes ne craignent pas le gel et les conditions météorologiques défavorables.
Caractéristiques gustatives
Les tomates ont une chair charnue avec un goût sucré avec une légère acidité. L'arôme est vif et intense. La crème se caractérise par une faible teneur en jus, ce qui rend le fruit idéal pour le séchage.
Maturation et fructification
Cette variété appartient à la maturité précoce : les premiers fruits apparaissent 85-90 jours après la formation des feuilles et la levée des plantules. Les résidents estivaux expérimentés recommandent de planter les semis de manière à pouvoir récolter les fruits en juillet.
Rendement
La prune se caractérise par un rendement élevé - un buisson apporte de 6 à 10 kg.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
La germination des graines pour les semis commence à la mi-mars. Il est recommandé de planter les graines dans un sol traité avec une solution de manganèse à 1% sur une profondeur de 1-2 cm.Le récipient doit être recouvert d'un film jusqu'à l'apparition de la germination, puis systématiquement arrosé et ventilé. Il est important de fournir aux plantes 12 à 15 heures par jour en utilisant des lampes ultraviolettes.
55-60 jours après l'apparition des premières pousses (après le 15 mai), les semis peuvent être plantés dans le jardin, recouverts d'un film. Il est important de surveiller les conditions météorologiques : si dans la région la température descend en dessous de +15 degrés la nuit, il vaut mieux reporter ce processus. Début juin, le film est retiré et les tomates sont laissées en plein champ.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Les plants sont plantés à une distance de 15 cm les uns des autres, une distance d'au moins 25 cm doit être maintenue entre les rangs. Il est important que les pousses aient suffisamment de soleil et de nutriments.
Grandir et prendre soin
La première étape, sans laquelle il est impossible de faire pousser une tomate Slivovka, est la préparation du sol, à partir de la période d'automne. La zone où il est prévu de planter des tomates est déterrée et la terre est mélangée à des engrais organiques.
Lors de la plantation de semis, vous devez faire attention à l'état du sol - cela nécessite un arrosage abondant.
Lorsque les premiers fruits apparaissent, les buissons doivent être attachés à un support pour éviter que les branches ne se cassent sous le poids des tomates.
Lors du départ, les règles suivantes doivent être respectées.
Utilisez de l'eau tiède, surveillez le nombre d'arrosages par semaine - il devrait être d'au moins 5.
Pailler le sol, ameublir le sol, enlever les mauvaises herbes.
Pour accélérer la croissance des buissons, des stimulants biologiques sont utilisés.
Inspectez périodiquement les tomates pour les maladies et les ravageurs.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La prune est résistante à presque toutes les maladies affectant la tomate : virus de la mosaïque du tabac, pourriture apicale et mildiou.
Résistant aux intempéries
Les jeunes arbres de Slivovka survivent par temps chaud et au gel. Il est important de considérer que cela ne tuera pas les buissons, mais réduira considérablement la quantité et la qualité de la récolte. Les semis ne s'étirent pas en cas de manque de soleil et les fruits sont attachés même par mauvais temps.
Revue Vue d'ensemble
La variété Slivovka est très appréciée des jardiniers débutants et expérimentés. Ils notent que, sous réserve des principes de base des soins, la tomate vous ravira avec une magnifique récolte.