- Auteurs: Nastenko N.V., Kachainik V.G., Gulkin M.N. (Agrofirma Aelita LLC)
- Année d'approbation: 2015
- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: mi-début
- Temps de maturation, jours: 110-115
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Taille du buisson: de taille moyenne
- Hauteur du buisson, cm: 60-90
Actuellement, de très nombreuses variétés de tomates, de couleurs et de tailles différentes, ont été créées. Peut-être qu'aucune autre culture ne donne une telle opportunité de créer toute une palette arc-en-ciel sur le lit de jardin, qui décorera le site et sera même un élément d'aménagement paysager. Une intéressante tomate aux fruits noirs brillants Darkie peut être un accent de couleur de cette composition pittoresque.
Histoire de l'élevage
Le travail sur la création d'une nouvelle variété Smuglyanka a été réalisé par les maîtres d'élevage expérimentés Nastenko N.V., Kachainik V.G., Gulkin M.N. est "Agrofirma Aelita".
Description de la variété
La tomate Darkie appartient aux plantes déterminantes qui ne poussent pas plus de 60 à 90 centimètres de hauteur. Cependant, ce sont des indicateurs moyens: en pleine terre, il est plus proche de 80 cm et dans une serre, il peut s'étendre jusqu'à un mètre et demi. La longueur des feuilles est moyenne, elles sont peintes dans un ton vert foncé. La culture a des inflorescences intermédiaires.
Les principales qualités du fruit
Les fruits du Darkie sont une caractéristique individuelle de la variété, et l'essentiel est la couleur. Il est inhabituel. Jusqu'à ce que la baie soit mûre, elle est verte, avec la même tache verte près de la tige. Mais lorsque vient le temps de la maturité, les fruits se transforment en un miracle brun chocolat de forme plate-arrondie, avec une légère nervure. De plus, la couleur varie en fonction des conditions de croissance - elle peut être noir-rose et chocolat.
En moyenne, la masse de ces tomates étonnantes et belles est de 170-240 grammes, il existe également de gros spécimens pesant 200-300 g. Mais si vous voulez faire pousser d'énormes fruits, vous pouvez commencer à normaliser les ovaires dans la brosse pour obtenir des géants de 600-800 grammes. Le nombre de nids de graines peut être différent - 4, 5 et même 6.
Caractéristiques gustatives
Peu de jardiniers savent que la couleur foncée des légumes est due à la teneur élevée en anthocyanes - un puissant antioxydant naturel qui prolongera la jeunesse et augmentera l'immunité. Et les fruits curatifs du Darkie, entre autres, se distinguent par leur goût merveilleux : sucré, juteux, charnu. Pâte à peau fine et de densité moyenne. Et il n'est pas surprenant que le but principal de la variété de salade soit la consommation fraîche - de tels légumes peuvent décorer n'importe quel plat.
Maturation et fructification
La fructification de la femme à la peau foncée est moyennement précoce. Des premières pousses à la récolte, il faut compter de 110 à 115 jours. La cueillette des fruits peut se faire de juillet à août.
Rendement
La variété décrite de la sélection russe a également un rendement assez élevé. Si la culture est cultivée sous un film, la probabilité de passer de 1 m2 de jardin à 7 à 7,5 kg de tomates saines et savoureuses est assez élevée.
Moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Technologie de croissance du semis Darkie. Dans ce cas, les graines sont plantées dans la période du 20 mars au 10 avril, au stade de l'apparition des deux premières feuilles, les germes plongent et les plantules déjà durcies sont repiquées dans le sol de mi-mai à juin. 5. Au moment du débarquement, les buissons doivent être âgés de 45 à 55 jours.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter.Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Les plantes des Ténèbres sont déterminantes, il est donc possible de les placer sur la plantation plus compacte. Ainsi, pour 1 m2 de parterre de jardin, il est prévu de planter 4 à 5 arbustes de semis cultivés. La disposition optimale est de 50 x 40 cm.
Cultiver et soigner
Lors de la culture de Darkie, les créateurs recommandent d'enlever les pousses latérales et de former un buisson en 2 tiges. Malgré le fait que les buissons ne soient pas très hauts, les troncs doivent être attachés, car les fruits peuvent être gros et lourds, et la plante est susceptible de se casser sous son propre poids.
La pratique montre que lorsqu'ils sont cultivés à l'extérieur, en utilisant de la fertilisation avec des engrais minéraux potassiques, les fruits sont sensiblement plus sucrés, bien que leur taille soit plus petite.
Pour les tomates à gros fruits, un arrosage uniforme est extrêmement important pour la croissance, sinon les baies se fissureront. Par conséquent, le Darkie doit être arrosé régulièrement. Si cela n'est pas possible, la solution peut être de pailler le sol à côté du tronc. Cela aide toujours à conserver les fruits entiers et atténue les différences de température et d'humidité.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Régions en croissance
Presque toutes les régions du pays sont recommandées pour la culture de la tomate Smuglyanka, de l'Extrême-Orient et de la Sibérie au centre. Et aussi, il peut être cultivé avec succès dans des serres du nord, du nord-ouest, de l'Oural, de la région de la Volga. Dans la région Volga-Vyatka, TsChO, dans le Caucase du Nord, il est possible d'atterrir en pleine terre sous un film.