- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: mi-début
- Temps de maturation, jours: 94-109
- Conditions de croissance: pour terrain découvert
- Valeur marchande: haute
- Taille du buisson: sous-dimensionné
- Hauteur du buisson, cm: 45-50
- Couleur des fruits mûrs: Rouge
Il est assez difficile pour les jardiniers et les agriculteurs des régions aux conditions climatiques difficiles de choisir une variété de tomate qui sera productive, donnant la récolte en peu de temps. Il s'agit notamment de la variété à maturation précoce Bullfinch, qui pousse bien dans le jardin.
Histoire de l'élevage
La culture végétale Bouvreuil a été créée par les éleveurs russes de la société agricole Biotekhnika en 2008. La culture n'est pas incluse dans le registre d'État des réalisations d'élevage de la Fédération de Russie, mais sa popularité augmente chaque année, ce qui est dû à une technologie agricole simple et à sa capacité à donner de bons rendements même dans des conditions estivales fraîches.
La variété est recommandée pour la culture en Sibérie, en Extrême-Orient, dans l'Oural, dans le nord-ouest et les parties européennes du pays. La culture la plus productive est lorsqu'elle est cultivée en pleine terre.
Description de la variété
Le bouvreuil tomate est une plante à croissance lente de type de croissance déterminant. Un buisson de tomates compact pousse jusqu'à 45-50 cm, alors qu'il a l'air puissant et fort. Il a une tige centrale dressée et forte, un épaississement modéré avec un feuillage vert riche, un système racinaire développé et un type d'inflorescence intermédiaire. La première grappe de fruits se forme au-dessus de 6 à 7 feuilles, où jusqu'à 5 à 6 baies sont liées.
Lors de la croissance d'une plante, vous n'avez pas besoin de former des buissons, cependant, pendant la maturation des fruits, vous ne pouvez pas vous passer d'une jarretière, sinon toutes les baies reposeront sur le sol. De plus, les jardiniers expérimentés recommandent d'éliminer les beaux-enfants en excès, qui poussent très lentement, et d'éclaircir les feuilles inférieures afin que l'humidité ne s'accumule pas. Le but des tomates est universel, ce qui permet au légume d'être largement utilisé en cuisine, transformé en pâtes et en purée de pommes de terre, en conserve et ajouté aux salades.
Les principales qualités du fruit
Les tomates bouvreuil sont des légumes à gros fruits qui prennent du poids jusqu'à 200 grammes. La forme du fruit est traditionnelle, plate-ronde avec une surface nivelée et parfaitement lisse. La tomate mûre est uniformément recouverte de couleur rouge, dans un état de maturité technique - vert foncé. La peau du fruit est fine et brillante, tout à fait capable de protéger la tomate de la fissuration. De plus, les tomates tolèrent bien le transport, sont dotées d'une longue durée de conservation et ont également une présentation attrayante, car elles poussent de la même forme et de la même taille.
Caractéristiques gustatives
Les tomates ont de bonnes caractéristiques gustatives. La chair des baies est moyennement dense, charnue, juteuse, mais pas aqueuse. Il n'y a pratiquement pas de graines dans la pulpe. Le goût est dominé par la douceur, complétée par un arôme prononcé de tomate.
Maturation et fructification
Le bouvreuil tomate est un légume mi-précoce. De la germination massive des plantules aux premières baies mûres sur les grappes de fruits, 94 à 109 jours s'écoulent. La période de fructification dure environ 2 mois. Le pic de maturation des tomates se produit dans la troisième décade de juillet - mi-août.
Rendement
Le rendement de la variété est bon. Si toutes les recommandations d'entretien sont respectées, 6 à 6,5 kg de tomates mûres peuvent être récoltées à partir de 1 m2.
Moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Il est nécessaire de faire pousser une culture de morelle en utilisant la méthode des semis. Les graines sont semées fin mars - début avril (55-60 jours avant le transfert au jardin).Avant le semis, il est recommandé de trier la graine, de la désinfecter et de la traiter avec un stimulateur de croissance. Pour une germination rapide des semis, le régime de température correct doit être fourni dans la pièce, ainsi qu'une quantité de lumière suffisante. En règle générale, les pousses de masse sont observées le 6-8ème jour.
Au stade d'apparition de 2-3 feuilles sur le buisson, les plantes sont plongées dans des coupelles individuelles. Certains agriculteurs expérimentés recommandent de durcir les buissons (7 à 10 jours avant le repiquage), ce qui assurera une adaptation douce et rapide des plantules aux nouvelles conditions de croissance.
Il est recommandé de planter des buissons en pleine terre fin mai - début juin, lorsque l'air et le sol sont bien réchauffés et que les baisses de température nocturnes sont derrière. Au stade de la transplantation, il devrait y avoir 5 à 7 feuilles sur les buissons. Repiquez les semis par temps nuageux ou le soir lorsqu'il n'y a pas de soleil. Après le repiquage, pendant plusieurs jours, les buissons peuvent être recouverts d'agrofibre la nuit pour se protéger des catastrophes naturelles imprévues.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Lors de la culture de tomates Bouvreuil, vous devez observer la densité de placement des buissons dans le jardin et également utiliser le bon schéma de plantation. 5-6 buissons peuvent être plantés par 1 m2. Le schéma correct pour l'atterrissage est considéré comme un schéma de 70x30 cm.
Cultiver et soigner
La culture n'est pas très fantaisiste pour le sol, il suffit donc de nettoyer, déterrer et fertiliser le sol. Un sol fertile et respirant avec une acidité neutre est considéré comme le plus approprié. Le plus souvent, les tomates bouvreuil sont plantées dans une zone où les légumineuses et le chou étaient leurs prédécesseurs.
Pour que les rendements soient stables et élevés, la plante aura besoin de soins complexes: arrosage, fertilisation, ameublissement et désherbage du sol, nouage des buissons pendant la maturation des baies, élimination partielle des beaux-enfants et des feuilles inférieures, ainsi que protection contre les insectes et les virus . Il n'est pas recommandé de suralimenter les plants avec des engrais contenant de l'azote.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Le bouvreuil tomate a une bonne immunité, il est donc résistant à de nombreuses maladies auxquelles les solanacées sont exposées (pourriture supérieure, flétrissement fusarien, tache brune). En raison de sa maturation précoce, la tomate n'est pratiquement pas sensible au mildiou. Une pulvérisation en temps opportun avec des préparations spéciales (insecticides) aidera à protéger contre les invasions d'insectes nuisibles.
Résistant aux intempéries
La variété est très résistante au stress, elle pousse donc bien dans les conditions les plus défavorables. La plante tolère la sécheresse à court terme, le manque de lumière, les coups de froid printaniers soudains, ainsi que les fluctuations de température même pendant la saison de croissance. La plupart des tomates n'aiment pas le temps pluvieux, mais le bouvreuil ne réagit pas aux pluies prolongées.
Régions en croissance
Le bouvreuil est un cultivar de tomate idéal pour la culture dans les régions du nord, la Sibérie et l'Oural. Ces dernières années, la tomate a également été cultivée en Moldavie et en Ukraine.
Revue Vue d'ensemble
Cette variété mi-précoce est populaire parmi les résidents d'été et les agriculteurs qui cultivent des légumes pour la vente, car elle se caractérise par une technologie agricole simple et une grande tolérance aux conditions météorologiques défavorables. De plus, le bon goût et les excellentes qualités commerciales du fruit sont notés. De nombreuses femmes au foyer sont captivées par la polyvalence des tomates, qui sont bonnes aussi bien dans les salades que dans les vinaigrettes.