
- Auteurs: Guseva L.I., Nikulaesh M.D., Myazina L.A., Dvornikov V.P., Pivovarov V.F., Mamedov M.I.O., Zhavoronkov V.A. (Institut de recherche agricole de Transnistrie, Moldavie)
- Année d'approbation: 1997
- Nom des synonymes: Snegopad
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: maturation tardive
- Temps de maturation, jours: 121-129
- Conditions de croissance: pour terrain découvert
- Taille du buisson: haut
Tomato Snowfall est relativement sans prétention lorsqu'il est cultivé. Et les tomates ne subissent pas de fissuration, elles sont bien conservées longtemps. Mais les principales valeurs de la culture sont des rendements élevés et une forte immunité.
Histoire de l'élevage
Tomato Snowfall appartient aux hybrides de 1ère génération, il a été élevé à la fin des années 90 du XXe siècle sur la base de l'Institut de recherche agricole de Transnistrie en Moldavie. Tout un groupe de sélectionneurs a travaillé à la création d'une variété hybride, parmi lesquels se trouvaient des spécialistes tels que L. I. Guseva, L. A. Myazina, M. D. Nikulaesh, V. F. Pivovarov, M. I. O. Mamedov, V. Dvornikov P., Zhavoronkov V.A.A synonyme de culture - Snegopad. En 1997, Snowfall a été inscrit au registre de l'État et a reçu l'autorisation d'utilisation.
Description de la variété
La plante a un type de croissance indéterminé, c'est une variété non standard. La hauteur du buisson peut atteindre 200 centimètres. Les plantes se ramifient assez fortement, elles sont à feuilles moyennes. Le feuillage est ordinaire, grand, coloré dans une nuance de vert foncé. Une forte ondulation est observée sur les feuilles, il y a des stipules. La première des inflorescences lâches simples est située au-dessus des 8 à 9 feuilles, puis elles viennent après toutes les trois feuilles. Sur le buisson, vous pouvez voir 7-8 pinceaux, sur chaque grappe il peut y avoir 8-10 fruits mûrissant en même temps. La tige du buisson est verte, assez épaisse, avec des bords subtils. La variété a un taux de ligature élevé.
Les principales qualités du fruit
Les tomates Snowfall ont une belle forme arrondie, elles sont toutes lisses et brillantes. Le fruit non mûr est de couleur verte, la tige a une tache sombre. Les baies mûres ont une couleur rouge vif; après maturation, la tache disparaît. Les tomates sont de taille moyenne, pesant en moyenne 58-72 g, mais elles peuvent atteindre 130 grammes. À l'intérieur, il y a deux à trois chambres à graines. Une légère nervure est visible au niveau du pédoncule.
La conservation des tomates mûres est possible pendant environ 2 mois, tandis que la température peut même être la température ambiante.
Caractéristiques gustatives
La pulpe charnue du fruit Snowfall est dense, juteuse, très agréable au goût. Les dégustateurs estiment que le goût est riche, sucré, avec un arôme délicat.
Les tomates sont consommées fraîches et transformées. Adaptées à la confection de salades, de sauces, elles s'ajoutent également à divers plats. Les tomates se comportent très bien lors de la congélation et de la mise en conserve. Le produit contient une grande quantité de sucre, c'est pourquoi il est souvent utilisé dans l'alimentation des enfants.
Composition pour 100 grammes de matière humide :
- matière sèche - 5,4-6,0%;
- sucre total - 2,0-2,5%;
- acide ascorbique - 11,9-13,1 mg.
Maturation et fructification
Tomate à maturation tardive Snowfall a une longue période de fructification. La récolte mûrit, en règle générale, 121-129 jours après les premières pousses. Le début de la cueillette des fruits tombe en juillet-août, dure jusqu'aux coups de froid.
Rendement
Typiquement, 3,7-4,3 kg sont récoltés sur chaque plante.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Les graines de neige sont semées pour les semis en mars. Les semis cultivés sont transférés en pleine terre en mai.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Lors de la plantation, une distance de 35 cm est maintenue entre les buissons et de 60 cm entre les rangées adjacentes, c'est le schéma optimal.

Cultiver et soigner
Tomate Bush Snowfall ressemble à une plante haute et étalée, il est donc nécessaire d'effectuer à la fois le façonnage et le pincement. Et aussi les troncs doivent être attachés à un treillis ou à tout support solide. Les soins supplémentaires ne diffèrent pas des activités pour la culture d'autres tomates.
Ainsi, la culture doit être arrosée régulièrement, 2 à 3 fois par semaine. De plus, pendant la saison de croissance, il est nécessaire de fabriquer un certain nombre de suppléments nutritionnels. La première alimentation est effectuée 7 jours après la mise en terre des plantules - ce sont des engrais minéraux qui contiennent de l'azote (urée, nitrate d'ammonium). La prochaine alimentation sera effectuée dans un mois et comprendra des suppléments de potassium et de phosphore. Il est possible de répéter la dernière procédure après un autre mois.




Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
En règle générale, les hybrides ont une immunité assez élevée. Ainsi, la culture considérée présente une résistance aux principales affections des morelles : à presque toutes les maladies fongiques et au TMV (virus de la mosaïque du tabac). Certes, dans de rares cas, la tomate est affectée par l'anthracnose, ainsi que par l'alternaria.

