- Auteurs: L.A. Myazina
- Année d'approbation: 2007
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour mariner et conserver, pour jus, pour ketchup et concentré de tomates
- Période de maturation: ultra tôt
- Temps de maturation, jours: 80-85
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Rendement en fruits commercialisables,%: 90
- Hauteur du buisson, cm: 50-120
Un tel nom «d'hiver» ne devrait pas effrayer les jardiniers - une telle tomate a des perspectives assez «d'été». L'essentiel est de pouvoir l'utiliser correctement, et tout le reste suivra. Mais alors vous devrez étudier les informations les plus objectives sur ce problème.
Histoire de l'élevage
La tomate Snowman a été développée grâce aux efforts du sélectionneur L.A. Myazina. La plante a été obtenue par la méthode d'hybridation. Sa culture a été officiellement autorisée à des fins pratiques en 2007.
Description de la variété
Le bonhomme de neige démontre un classique à part entière du développement déterminant. Il est planté aussi bien dans des potagers ordinaires que dans des serres protégées par du papier d'aluminium. La hauteur des buissons est très variable, de 0,5 à 1,2 m, le niveau moyen de feuillage est caractéristique. Les feuilles elles-mêmes sont de taille moyenne et développent une couleur vert foncé.
Les principales qualités du fruit
Ici la situation est la suivante :
les premières baies sont colorées dans un ton vert clair;
une récolte mûre prend une couleur écarlate brillante;
le poids habituel des tomates est de 50-120 g;
parfois il y a des spécimens pesant 150-160 g;
les fruits se développeront à partir d'une simple inflorescence, et ils sont fixés sur les tiges articulées ;
forme plate arrondie typique avec des côtes faiblement prononcées;
les baies sont réparties en 4,5 ou 6 nids.
Caractéristiques gustatives
La peau lisse n'a pas d'effet significatif sur la productivité d'une telle tomate. Sa chair est moyennement ferme. La description officielle souligne également l'arôme prononcé du fruit. En général, les baies du bonhomme de neige ont un goût sucré, mais elles ont aussi une légère note aigre-douce. Il convient de souligner que la culture convient aussi bien à la mise en conserve en hiver qu'à la préparation de salades d'été.
Maturation et fructification
Cette variété appartient au groupe ultra-précoce. Dans des conditions favorables, il ne faudra que 80 à 85 jours pour attendre les baies. Cependant, beaucoup dépend, traditionnellement, de la météo et des mesures de soins.
Rendement
La collecte sur 1 buisson peut être de 4 à 5 kg. Il est possible d'évaluer plus précisément cet indicateur en ne tenant compte que de la technologie agricole de base et d'autres nuances. Ce qui est important, dans de bonnes conditions de croissance, la part de baies commercialisables atteint 90 %.
Moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Il est nécessaire de commencer à semer les graines dans un récipient du 10 au 15 mars. Ces travaux devraient être terminés d'ici le 5 avril. Normalement, les semis devraient être prêts du 10 au 15 avril. Mais cela n'est réalisé qu'avec une plantation la plus précoce possible et une culture soignée des semis. Avec un semis plus tardif, les dates sont sensiblement décalées.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Il est plus rationnel de planter une tomate Bonhomme de neige selon le système 500x600 mm. De plus, pour 1 m². m devrait avoir de 2,5 à 3,5 buissons. Il est préférable de s'en tenir à une concentration limitée pour éliminer les erreurs et aider les plantes à se développer pleinement.
Cultiver et soigner
La formation de buissons devrait aller dans 1 ou 2 tiges. Il est fortement recommandé de faire tremper le matériel de plantation pour les semis dans un stimulateur biologique. La plantation finale est réalisée dans un sol léger avec des engrais organiques appliqués au préalable. Avant chaque fertilisation, le sol est ameubli. En général, un desserrage sera nécessaire régulièrement et un pansement supérieur doit être appliqué 3 ou 4 fois pendant la saison de croissance.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Régions en croissance
La variété est zonée pour :
région Volgo-Vyatka;
l'Extrême-Orient ;
Oural;
régions de Sibérie occidentale.
Revue Vue d'ensemble
Il n'est pas toujours possible de donner une évaluation décente de cette culture au cours de la première année de culture. Certains agriculteurs ne le « goûteront » qu'à la deuxième saison. Avec de la chance, une récolte très solide peut être récoltée. Il n'y a pas non plus de problèmes de goût le plus souvent. Il est également très important de prendre en compte le fait que, selon de nombreuses critiques, le bonhomme de neige n'a aucun point faible.