- Auteurs: Nastenko N.V., Kachainik V.G., Kandoba A.V., Agrofirma AELITA LLC
- Année d'approbation: 2008
- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 100-105
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Transportabilité: Oui
- Taille du buisson: sous-dimensionné
Les producteurs de légumes qui vivent dans des climats frais sont souvent limités dans leur choix de variétés de tomates. Toutes les sous-espèces ne toléreront pas les gelées et les changements de température. Mais tout cela ne s'applique pas au Snow Leopard. Cette variété au beau nom répondra à coup sûr aux attentes des estivants des zones d'agriculture à risque.
Histoire de l'élevage
Le léopard des neiges a été élevé par Agrofirma AELITA LLC. Il est apparu grâce aux travaux de spécialistes tels que Nastenko, Kachainik et Kandoba. Elle s'est généralisée en 2008, en même temps qu'elle était inscrite au registre d'État. Il est proposé de cultiver le léopard des neiges à la fois dans des zones ouvertes et dans les conditions des serres à film. La variété s'enracine bien dans toutes les régions du pays.
Description de la variété
Le léopard des neiges est une variété de tomate classique et sans prétention. Selon le type de croissance, c'est déterminant, la hauteur des buissons est comprise entre 45 et 60 centimètres. Comme de nombreuses variétés de petite taille, il présente un feuillage abondant. La couleur du feuillage est vert foncé et les plaques de feuilles elles-mêmes sont grandes.
Les principales qualités du fruit
La plante forme de gros fruits rouge orangé. Les spécimens non mûrs sont de couleur vert clair. Les tomates ont une forme standard plate et ronde, il y a des côtes, mais elles sont faibles. Le poids moyen d'une baie est de 120 grammes et le poids maximum est de 300. La peau est brillante, lisse, avec une bonne densité.
Caractéristiques gustatives
Pulpe de tomate Le léopard des neiges a une densité moyenne et une jutosité modérée. Les tomates charnues ont un goût sucré, l'arôme est très prononcé, riche. Le but des baies est universel. Cela signifie que vous pouvez cuisiner n'importe quel plat à partir d'eux, y compris la conservation hivernale.
Maturation et fructification
Le léopard des neiges appartient aux variétés du groupe précoce, car il ne mûrit que 100-105 jours après la plantation.
Rendement
Les cultures de plein air produisent un rendement stable de 2,3 kg par mètre carré. Les lectures seront plus élevées sous le film.
Moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Les graines sont semées 45-55 jours avant d'être transférées à leur lieu de résidence permanent. Le semis s'effectue principalement dans la troisième décade de mars. Avant la procédure, les graines sont trempées dans un stimulateur de croissance pendant 12 heures. Il doit être semé dans un sol fertile et nutritif, préalablement humidifié à l'aide d'un arrosoir ou d'un vaporisateur.
Lorsque les premières pousses apparaissent, le conteneur avec les semis est placé dans un endroit bien éclairé et le film est retiré. L'arrosage doit être fait en temps opportun. Après la cueillette, les plantes sont nourries d'un mélange minéral. Sous l'abri cinématographique, les germes sont sortis à la mi-mai. Si la culture est prévue en plein air, alors début juin.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Le site d'atterrissage est nettoyé et fertilisé à l'avance. Creusez des trous, il devrait y en avoir 4 à 5 par mètre carré. Les tomates sont plantées légèrement en biais, le sol doit être bien tassé.Ceci est suivi d'un arrosage - un litre d'eau pour chaque plante. Après cela, le sol doit être paillé pour que l'humidité reste plus longtemps.
Les plantes de la variété Snow Leopard ont une croissance assez compacte. Par conséquent, une distance ne dépassant pas 50 centimètres peut être laissée entre les trous. L'écartement des rangs sera de 40 cm.
Cultiver et soigner
Le Snow Leopard devra être soigné selon le schéma classique. Il s'agit d'un arrosage correct en temps opportun, d'un ameublissement de la terre, d'un paillage ou d'un désherbage régulier, d'un pansement supérieur. Il est important de noter que les pansements doivent être appliqués avec précaution et ne dépasser en aucun cas la posologie. Cette variété est sujette à un feuillage rapide, et s'il consacre toute son énergie à sa formation, alors le fruit ne peut jamais être attendu.
Un point de soin important est la jarretière des buissons. Dans les serres, le moyen le plus simple consiste à attacher une tomate à un treillis, et si nous parlons de terrain dégagé, il est recommandé d'utiliser des piquets séparés ici.
La formation des buissons peut être réalisée en 1 ou 2 tiges. Si le jardinier décide de former un buisson en un seul tronc, il devra alors supprimer tous les beaux-fils forts en compétition pour la primauté. Lors de l'exploitation d'une plante à 2 tiges, le beau-fils, qui s'est formé sous la première brosse à fleurs, est laissé à pousser davantage.
Au fur et à mesure de sa croissance, la plante produira de plus en plus de nouvelles pousses. Ils doivent être cassés lorsqu'ils sont petits, sinon les buissons seront stressés. Le feuillage abondant inférieur est également coupé pour ne pas épaissir la plantation.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Le léopard des neiges est très résistant au virus de la mosaïque du tabac, il n'a pas peur non plus de la verticillose et de la fusariose. Les parasites apparaissent rarement dans les lits. Mais afin de protéger complètement la plante, il ne faut pas oublier la propreté du site et les traitements préventifs opportuns.
Résistant aux intempéries
Le léopard des neiges tolère parfaitement le froid et les changements brusques de température. Il n'aura pas non plus peur de la chaleur. Et aussi la variété est capable de résister à de courtes sécheresses.