- Auteurs: O.D. Kiramov
- Année d'approbation: 2018
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour jus
- Période de maturation: mi-début
- Temps de maturation, jours: 90-95
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Valeur marchande: haute
- Transportabilité: haute
Tomate Le trésor inca se trouve dans de nombreuses régions de notre pays. Son principal avantage est qu'il possède une excellente immunité contre la plupart des maladies.
Description de la variété
Utilisez la tomate Trésor de l'acier Inca depuis 2018. C'est un hybride à croissance indéterminée, dont les fruits sont savoureux frais et font un jus merveilleux.
Vous pouvez faire pousser une tomate à l'extérieur ou utiliser une serre en film. Les buissons grandissent parce qu'ils ont une croissance illimitée. Le feuillage est foncé, vert, de taille moyenne.
Les fruits du Trésor Inca sont très commercialisables et peuvent parfaitement supporter le transport sur de longues distances.
Les principales qualités du fruit
Les tomates mûres de cette variété ont une couleur intéressante. Ils sont rouge orangé, avec des rayures vertes.
Tomates Le trésor Inca est de grande taille, le poids maximum est de 250 grammes. Jusqu'à 5 fruits sont généralement formés sur une grappe.
A l'intérieur de cette tomate se trouve une pulpe dense, sucrée et aromatique d'une couleur orange vif. Après la cueillette, les tomates Inca Treasure peuvent rester longtemps dans l'entrepôt et ne pas se détériorer.
Caractéristiques gustatives
Le goût des tomates de la variété décrite est sucré.
Maturation et fructification
Le trésor inca appartient aux tomates à mi-maturation. En moyenne, c'est 90-95 jours.
Rendement
Le rendement est de 15,8-17,6 kg / m². m.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Les semis peuvent être semés à la mi-avril. Les jeunes plantes sont transférées au sol lorsqu'il s'est suffisamment réchauffé et qu'au moins 6 feuilles se sont formées sur les buissons.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Le schéma de plantation le plus populaire est de 3 à 4 buissons Inca Treasure par 1 m². m.
Cultiver et soigner
Les graines de la variété décrite sont placées dans des pots ou des boîtes d'au moins 8 cm de profondeur.Pour que les tomates commencent à germer, la température de la pièce ne doit pas descendre en dessous de 16 ° C. Un autre facteur important est la qualité du sol. Il doit être constitué de composants qui retiennent bien l'humidité, tandis que la terre doit être légère, sinon les graines pourriront tout simplement.
Il existe déjà des mélanges prêts à l'emploi en vente, mais vous pouvez en préparer un vous-même. Nous prenons à parts égales du sable grossier, de la tourbe et de l'humus ou du compost. Tout le matériel utilisé pour la production de semis doit être stérile afin de minimiser le risque de certaines maladies.
Graines de tomates Le trésor inca est réparti uniformément sur un support préparé et recouvert d'une couche de tourbe de 0,5 cm d'épaisseur.Il faut les vaporiser plusieurs fois par jour avec un vaporisateur afin que le sol ne se dessèche pas. Les experts conseillent de recouvrir les récipients de verre, surtout si les plants sont conservés sur la fenêtre.
Si on ne laisse pas sécher les graines et que la température est maintenue à l'optimum (25 °C), des levers de soleil apparaîtront dans une semaine. Après l'apparition des germes, la température dans la pièce ne doit pas être supérieure à 20 ° C. Cela évitera de trop pousser et d'arracher les tiges. Les semis plongent dans des pots séparés d'un diamètre de 8 à 10 cm lorsque les premières feuilles apparaissent. Après 2 semaines, donnez aux tomates Inca Treasure une petite quantité d'engrais.
N'oubliez pas que les semis ont besoin de 6 à 8 heures de lumière par jour pour bien pousser. Une semaine avant de planter les jeunes plants dans le sol, ils doivent être sortis à l'air frais plusieurs heures par jour pour durcir.
Buissons durcis Les trésors incas sont transplantés dans des serres en terre ou en plastique. Il vaut la peine de ne transférer que des plantes à tiges épaisses (4 mm de diamètre), d'au moins 15 cm de haut.Un bon semis fort de cette variété a 5-8 feuilles, les spécimens faibles peuvent ne pas prendre ou pousser et porter mal leurs fruits. Tomates Le trésor inca à haute vigueur est planté en rangées, en gardant la distance entre les buissons 40-80 cm.
Il est nécessaire de retirer les plantules avec précaution afin de ne pas endommager le système racinaire. Chaque buisson est placé à une profondeur de 25-30 cm de sorte que toute la racine et la tige de 2-3 cm soient souterraines. Ensuite, les tomates sont soigneusement saupoudrées de terre, des évidements sont formés autour de la tige principale et arrosés.
Les plants et les tomates adultes de cette variété nécessitent un arrosage régulier et abondant. Versez 10 à 15 litres d'eau sous chaque plante et, pendant la période de croissance des fruits, il vaut la peine d'augmenter la dose d'irrigation à 20 litres. Un signe de manque d'humidité est l'enroulement des feuilles et, dans les cas extrêmes, une nécrose des pousses peut apparaître. L'excès d'eau et une mauvaise technique d'irrigation sont tout aussi nocifs. Ne jamais mouiller les feuilles de tomate trésor inca, car le risque de pourriture grise et de peste de la pomme de terre augmente. Utilisez de l'eau chaude pour l'irrigation.
Pour la croissance correcte des tomates de la variété décrite, de l'azote est nécessaire et pour la formation de fruits gros et savoureux - potassium et phosphore. La principale dose de nutriments est fournie aux plantes avec l'arrosage. Il est également conseillé d'utiliser de la matière organique, qui a été disposée depuis l'automne, puis de déterrer la zone où pousseront les tomates Inca Treasure. Après la plantation, vous pouvez nourrir les buissons avec une décoction d'ortie et de consoude, ou utiliser des engrais minéraux complexes spécialement conçus pour la culture de tomates.
En raison de la taille du fruit du Trésor Inca, les tomates forment 1 ou 2 tiges. Il vaut la peine de retirer toutes les pousses latérales, car les fruits de la meilleure qualité ne se forment que sur la tige principale. Afin de ne pas surcharger la plante, il est recommandé de ne pas laisser plus de 4 inflorescences sur chaque tomate de cette variété. Toutes les pousses latérales inutiles sont supprimées avant qu'elles n'atteignent 3-4 cm de longueur. Pour obtenir de gros fruits de même taille, il est également nécessaire d'éclaircir les ovaires afin qu'il n'en reste pas plus de 5 dans chaque groupe.
Les feuilles inférieures sont également supprimées, car elles sont souvent la cause de maladies.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Comme mentionné ci-dessus, cette variété a une excellente immunité contre les maladies les plus courantes :
- mildiou;
- alternarie;
- craquement du fruit;
- maladies fongiques;
- verticillose;
- TMV ;
- flétrissement fusarien.
Résistant aux intempéries
Cette variété est considérée comme résistante à la chaleur.
Régions en croissance
Vous pouvez faire pousser le Trésor Inca dans n'importe quelle région de notre pays.