- Catégorie: hybride
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour le marinage et la mise en conserve, pour la mise en conserve de fruits entiers
- Période de maturation: ultra tôt
- Conditions de croissance: pour terrain non clos, pour terrain clos, pour serre
- Taille du buisson: haut
- Couleur des fruits mûrs: rouge vif
- Forme de fruits: arrondi
- Poids des fruits, g: jusqu'à 110
- Nombre de fruits dans un pinceau, pcs: jusqu'à 12
Une récolte abondante de tomates est l'objectif de tout jardinier. Les résidents d'été expérimentés et inexpérimentés s'efforcent de trouver la variété idéale qui est peu affectée par les virus et ne nécessite pas de soins particuliers. Le plus souvent, après de nombreuses années d'expérimentation, ils optent pour un hybride performant appelé Neighborhood Envy, qui, en effet, fait l'envie de tous les voisins, apporte une récolte généreuse.
Description de la variété
Cet hybride est populaire non pas tant à cause de sa récolte abondante, mais à cause de ses gros fruits. Les légumes sont ronds, légèrement aplatis en haut et en bas, et la chair est tendre et savoureuse. La pulpe est agréable au goût avec une peau dense. Cette variété se caractérise par une courte période de maturation, grâce à laquelle les jardiniers peuvent récolter dans les 100 jours après la germination. La variété est très pratique à cultiver dans des conditions de serre, car l'envie de quartier est une espèce indéterminée - la croissance de la tige n'est pas limitée et dépend des conditions environnementales. Pour cette raison, il est nécessaire d'avoir une jarretière constante de la plante et la formation d'un buisson. La tige de la tomate Envie de quartier est assez solide, capable de supporter le poids de ses fruits et de ne pas se briser sous son poids, mais il est tout de même recommandé de l'attacher à des bâtons.
La variété peut être plantée dans le sol plus tôt que beaucoup d'autres, car elle ne craint pas le gel. Il se caractérise par une résistance élevée aux maladies et n'est pas affecté par les parasites. La première grappe de fruits apparaît après 9 à 12 feuilles, les suivantes se forment toutes les trois feuilles.
Les principales qualités du fruit
La récolte sur tous les buissons apparaît en même temps, les fruits eux-mêmes sont de la même taille et de la même teinte - les tomates rouge vif pèsent environ 120 grammes.
Jusqu'à 12 fruits mûrissent sur un pinceau.
Les fruits peuvent être conservés jusqu'à un mois sans changer leur apparence et leur goût.
Les tomates conviennent au transport, elles ont une peau dense qui n'éclate pas même avec le transport le plus précis.
Les fruits de cette variété peuvent être utilisés à la fois pour la conservation et le décapage, ainsi que pour la fabrication de lecho, de sauces et de salades.
Caractéristiques gustatives
Les tomates Neighbourly Envy ont un goût sucré avec une légère acidité. Les jardiniers notent que même les fruits légèrement non mûrs sont également très sucrés et sont parfaits pour une consommation fraîche.
Maturation et fructification
Comme mentionné ci-dessus, vous pouvez obtenir une récolte déjà 90-100 jours après la germination - cela se produit généralement en juillet. Les experts recommandent de planter le premier lot de tomates en pleine terre en mai et, au milieu de l'été, de planter quelques arbustes de semis supplémentaires dans une serre. Ainsi, vous pouvez obtenir deux récoltes par saison.
Rendement
D'un buisson, vous pouvez obtenir environ 3 à 3,5 kg de fruits, mais seulement si vous avez des soins de haute qualité pour les plantes. Le rendement dépend de divers facteurs.
La tomate est une variété thermophile, elle ne convient donc pas à la culture dans les régions du nord sans chauffage supplémentaire.
La variété nécessite un arrosage régulier : eau tiède sous la racine.
L'application en temps opportun d'engrais organiques et minéraux permet d'augmenter les rendements jusqu'à 4 kg par buisson.
La formation est réalisée en 2 tiges, qui doivent être attachées - cela augmente le nombre de brosses à tomates.
Couper les tiges supplémentaires permet au fruit d'obtenir toutes les vitamines dont il a besoin et de mûrir plus rapidement.
Une quantité adéquate de lumière solaire est également une nuance importante qui affecte le nombre de fruits.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Comme la plupart des autres variétés, cet hybride nécessite une préparation des semis. Ils commencent à le cultiver 60 à 65 jours avant la plantation prévue dans le sol - cela vaut la peine de prendre en compte les conditions météorologiques d'une région particulière, mais en moyenne, cela se produit à la mi-mars - début avril. Vous ne pouvez planter des semis que si la tige a au moins 6 feuilles et une brosse.
Pour augmenter les chances de survie des semis, il est nécessaire de bien nettoyer le sol des pierres, des débris et des racines, de le mélanger avec de la tourbe, de la sciure pourrie et de l'humus. Il sera utile d'utiliser des mélanges prêts à l'emploi, qui contiennent déjà des engrais. Pour faire pousser des tomates, les graines doivent être plantées à 1 cm de profondeur, saupoudrées d'eau tiède et recouvertes d'une pellicule de plastique ou de verre.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Les plants sont plantés dans des trous de 2 cm de profondeur à une distance de 30 cm les uns des autres ; une distance d'au moins 50 cm est maintenue entre les rangs adjacents.
Cultiver et soigner
Après l'apparition des 2 premières feuilles, il est préférable de transplanter les tomates dans des récipients séparés avec des engrais. 40-45 jours après la cueillette, la tomate a 6-7 feuilles et peut être transplantée dans le sol. Le fond des trous est recouvert de cendre de bois ou de sciure de bois, après quoi il est abondamment arrosé d'eau tiède. Après avoir planté les plants, les trous sont compactés et arrosés.
Une condition importante pour la culture de la tomate L'envie du quartier est l'introduction de préparations contenant du fluor, de l'azote et du potassium.
Le soin des semis est effectué comme suit.
Arroser au moins 2 fois par semaine. Les jours secs, la quantité d'eau doit être augmentée plusieurs fois.
La terre doit être desserrée et nettoyée des mauvaises herbes.
Les semis doivent être nourris avec des engrais.
La formation d'une tomate s'effectue en 2 tiges.
Les zones coupées restant après la taille sont traitées avec une solution de permanganate de potassium.
Les tiges cultivées doivent être fixées à un support afin qu'elles ne se plient pas sous le poids du fruit.
Cette variété est très rentable à cultiver aussi bien pour la vente que pour la consommation fraîche. Obtenir une récolte de haute qualité nécessite la connaissance de compétences particulières et un grand désir de faire plaisir à tous ceux que vous aimez avec une récolte abondante et de délicieuses tomates.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.