- Auteurs: Steinert T.V., Teplova N.S., Aliluev A.V., Avdeenko L.M., Poldnikova V.Yu. (LLC "Heterosis selection")
- Apparu lors de la traversée: VM : 02 x 5-288 / 3
- Année d'approbation: 2020
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 100-105
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Valeur marchande: excellent
De nombreux jardiniers expérimentés choisissent des cultures indéterminées car elles sont faciles à entretenir. Ces cultures ont un rendement élevé et un excellent goût. La tomate Spasskaya Tower appartient à ces variétés.
Histoire de l'élevage
L'initiateur était la société de Chelyabinsk "Sélection Heterozinskaya". Les auteurs étaient T. V. Steinert, N.S. Teplova, A. V. Aliluev, L. M. Avdeenko, V. Yu. Poldnikova, qui ont commencé en 2015 leur développement pour créer une nouvelle variété, en choisissant des variétés VM pour le couple parental : 02 et 5-288/3. Fin 2018, l'hybride résultant a été envoyé pour test. En 2020, la culture a été inscrite au registre d'État et son utilisation a été approuvée.
La tomate Spasskaya Tower appartient à des variétés indéterminées et est destinée à être cultivée dans de nombreuses régions de Russie en terrain clos ou ouvert.
Description de la variété
Les buissons de la tour Spasskaya ont un pouvoir de croissance illimité. À l'intérieur, la hauteur de la tige atteint 150 cm, en pleine terre elle est légèrement inférieure, environ 1 m.En raison de la croissance active et d'une couronne semi-étalée, la culture est mieux attachée immédiatement après la transplantation dans le sol. Cela aidera à éviter toute cassure de la tige et des branches sous le poids du fruit ou du buisson lui-même. Dans ce cas, la tige est considérée comme grande et forte.
Les feuilles sont ordinaires, moyennes. De couleur vert clair. Il y en a beaucoup sur le buisson, ils couvrent donc partiellement les fruits des rayons du soleil. Si les plaques foliaires commencent à se plier ou à s'enrouler, la plante souffre d'un excès d'humidité ou, au contraire, de son manque.
Le nombre recommandé de tiges pendant la formation est de 1-2. L'inflorescence est de type simple, posée au niveau de la 7ème feuille. Par la suite - tous les 1-2. Le nombre de brosses sur la tige principale peut aller jusqu'à 8 pièces. 5-6 fruits sont formés d'une part.
Les jardiniers notent que l'hybride a un bon système immunitaire, des qualités externes et des rendements élevés. La variété se caractérise par un stockage et une transportabilité à long terme. Le fruit a bon goût.
De plus, les tomates non mûres peuvent mûrir normalement dans un endroit sombre et chaud sans perte de qualité.
Les inconvénients de la culture sont typiques de toutes les variétés indéterminées - attacher et pincer la tige. De nombreux résidents d'été considèrent comme un inconvénient le fait que la culture ne peut pas être propagée par les graines des tomates obtenues.
Les principales qualités du fruit
La forme du fruit est ronde, légèrement aplatie au niveau du pédoncule. De là, une faible nervure est également ressentie le long du fœtus. Le poids des légumes est de 200 à 250 g, il y a des fruits plus lourds de 300 à 400 g. Cela ne se produit qu'avec des soins appropriés de la culture et le plus souvent une seule fois par saison. Le diamètre d'une tomate est de 12-14 cm en moyenne.
La nuance du fruit est rouge, les légumes non mûrs sont de couleur vert clair avec une petite tache à la tige.
La peau est dense, ne se fissure pas. Grâce à cela, la variété est bien transportée ou transformée.
La pulpe est charnue, ferme, de densité moyenne. A l'intérieur, 2 grandes chambres avec de petites graines vides sont formées. Comme il s'agit d'un hybride, les graines sont à peine perceptibles.
La variété est universelle, elle convient donc aux salades de légumes ou aux smoothies, aux jus, aux sauces, aux marinades et aux marinades.
Les jardiniers notent que les fruits peuvent être conservés jusqu'à 30 jours dans une pièce sèche et chaude et jusqu'à 90 jours au réfrigérateur.
Caractéristiques gustatives
La culture se caractérise par un goût sucré avec une légère acidité à peine perceptible.
Maturation et fructification
La tomate Spasskaya Tower appartient au groupe des variétés à maturation précoce. De la floraison à la récolte, il faut compter de 100 à 105 jours. Le nombre de jours peut augmenter jusqu'à 115 ou plus, tout dépend des conditions météorologiques et du lieu de culture.
La récolte a lieu fin juillet ou début août. Il s'étend en plusieurs étapes.
Rendement
La récolte est productive et avec des soins appropriés, 10,4 kg de tomates sont prélevés sur 1 m2.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le temps de semis dépendra de la région de culture. S'il s'agit de latitudes méridionales, il n'est pas nécessaire de faire germer des graines. Le matériel est immédiatement semé sur les lits et après 2,5 à 3 mois, il est récolté.
Dans les climats plus froids, sans préparation préalable des semis, une culture ne peut pas être cultivée. Par conséquent, en avril, les graines sont semées dans des boîtes de semis. Étant donné que la variété est un hybride, elle ne se reproduit qu'avec du matériel acheté. Cela signifie qu'aucun traitement supplémentaire n'est nécessaire.
Le sol est versé dans les boîtes de semis avec des engrais et des trous sont formés. Une graine est placée dans les trous, et tout est recouvert de terre. Après cela, il est versé abondamment avec de l'eau et recouvert de papier d'aluminium. La température optimale pour la culture des graines doit être de +25 degrés.
Lorsque les semis ont germé, le film est retiré et les conteneurs sont placés sur le rebord de la fenêtre. A ce moment, la première phase active de croissance a lieu. Il est important d'observer le régime lumineux ici, qui devrait être d'au moins 10-12 heures. Une fois les semis coupés dans des conteneurs séparés, le contrôle de la lumière du soleil reste tout aussi important, mais en quantité plus modérée - 5 à 6 heures. Si vous laissez les semis à la lumière plus longtemps, les buissons s'étireront fortement.
L'arrosage est fait une fois par semaine avec des engrais.
10 jours avant le repiquage, les plants sont sortis pour s'acclimater. En ce moment, le site est en préparation. Il est déterré et abondamment humidifié avec de l'eau. Des puits se forment, au fond desquels vous pouvez verser du nitrate d'ammonium. Après avoir transplanté les buissons, ils sont arrosés avec 1 à 2 seaux d'eau tiède et le prochain arrosage n'est effectué qu'après 5 à 7 jours.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Pour une croissance normalisée et une facilité d'entretien de la culture, les arbustes sont plantés selon le schéma de 30x50 cm.Ils essaient de placer 3-4 plantes par 1 m2.
Un piquet de 160 cm de haut est enfoncé à côté de chaque tige, et un jeune plant y est immédiatement attaché. Étant donné que les plus gros fruits peuvent mûrir en dessous, les branches inférieures sont attachées après la formation des ovaires.
Cultiver et soigner
La variété Spasskaya Tower nécessite un entretien facile.
Les buissons sont arrosés avec de l'eau décantée strictement chaude, pas plus de deux fois par semaine. Pendant les étés secs et chauds, l'irrigation augmente jusqu'à 3-4 fois, à condition que le sol soit complètement sec. Sinon, le sol risque d'être gorgé d'eau, ce qui fera mal aux plantules. L'excès d'humidité est également un terrain fertile pour les parasites.
Le top dressing est appliqué plusieurs fois par saison. Son apogée tombe au moment de la formation et de la maturation des fruits.Pour les engrais, le fumier de volaille avec une petite addition de sulfate de potassium est le plus souvent utilisé. Ils sont nourris avec une faible solution d'humate de potassium.
Le décapage a lieu une fois par semaine. La formation d'un buisson commence lorsque la première pousse se forme sous la première brosse à fleurs. Il est laissé, puisque le buisson sera composé de deux tiges. Et toutes les autres pousses latérales sont supprimées lorsqu'elles atteignent une longueur de 4 cm.
Le desserrage et le désherbage sont effectués chaque semaine. S'il n'y a pas de temps pour cela, le sol est paillé.
Maladies et ravageurs
La tomate Spasskaya Tower est résistante à un certain nombre de maladies fongiques. Mais les jardiniers recommandent plusieurs fois par saison d'effectuer des pulvérisations préventives, par exemple avec de l'oxychlorure de cuivre. Il aidera à éviter le mildiou et servira également d'engrais. Et aussi pulvérisé avec du sulfate de cuivre.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.