- Auteurs: Kashnova E. V., Andreeva N. N., Dederko V. N., Stolbova T. M. (Institution scientifique budgétaire fédérale de l'État "Centre scientifique fédéral de la culture maraîchère")
- Année d'approbation: 2007
- Nom des synonymes: Spiridonovski
- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour mariner et conserver
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 95-100
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Rendement en fruits commercialisables,%: 94
La variété de tomate Spiridon a été approuvée pour une utilisation en 2007. Souvent, cette variété est également appelée tomate Spiridonovsky.
Description de la variété
Cette espèce a un type de croissance déterminant. Il peut être utilisé pour la consommation fraîche, ainsi que pour la préparation de divers aliments en conserve.
Les buissons sont sous-dimensionnés. La hauteur d'un buisson adulte peut atteindre environ 50 centimètres. Les plantes sont de taille plutôt compacte. Les feuilles sur eux sont de petite taille avec une couleur vert foncé.
Les principales qualités du fruit
Les tomates non mûres de cette variété sont de couleur verte avec une tache près de la tige. Les légumes déjà mûrs ont une couleur rouge vif. Le poids d'une tomate atteint en moyenne environ 41-51 grammes.
La forme des légumes mûrs est plate-arrondie, légèrement côtelée. Leur pulpe est plutôt juteuse, charnue et multi-chambres. L'inflorescence est simple, la tige est articulée. La variété présente une bonne qualité de conservation.
Caractéristiques gustatives
Spiridon a un excellent goût, il est donc utilisé à la fois pour la consommation sous une forme fraîche simple et pour la préparation d'une variété de plats.
Maturation et fructification
Ce type de tomate est considéré comme précoce. Il mûrit environ 95-100 jours après la plantation à l'extérieur. La période de récolte se déroule tout au long de la saison au fur et à mesure que le fruit mûrit.
Rendement
Cette variété vous permettra d'obtenir une grosse récolte. A partir d'un hectare de terre, il sera possible de récolter environ 249-315 centners de tomates.
Moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le semis doit se faire fin mars - début avril. Les jeunes plants sont plantés dans un endroit permanent à l'âge de 60-67 jours.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Ces tomates doivent être plantées en pleine terre selon le schéma 40x40 centimètres.
Cultiver et soigner
Les semis doivent être semés en premier. Pour ce faire, vous devez préparer des récipients en plastique, le plus souvent de simples gobelets jetables sont utilisés. Et vous devez également faire un mélange de terre, pour cela ils mélangent la terre prise du jardin, la tourbe et la fertilisation organique les unes avec les autres. Vous pouvez également acheter un mélange prêt à l'emploi dans un magasin de jardinage.
Le sol préparé est soigneusement disposé dans des conteneurs. Les graines sont disposées là-dessus. Dans le même temps, la température optimale pour leur germination est de 23-25 degrés Celsius.
Lorsque les premières feuilles apparaissent, les semis commencent à être plantés en pleine terre. Il est préférable de creuser des trous de plantation à l'avance. Dans ce cas, il est recommandé d'ajouter de la cendre de bois.
Pour faire pousser une telle culture, il est nécessaire de choisir des zones suffisamment bien éclairées par le soleil. Ils doivent également être protégés des vents forts. N'oubliez pas que les meilleurs précurseurs des tomates sont les concombres, le chou et les oignons. Il n'est pas recommandé de planter dans des endroits où des pommes de terre, des aubergines et des poivrons ont déjà été cultivés.
Évitez les endroits où les eaux souterraines s'écoulent. Ils peuvent provoquer des maladies du système racinaire de la végétation.
Les semis sont descendus dans les trous creusés aussi soigneusement que possible afin de ne pas l'endommager. Il est préférable de pailler la couche arable. Pour cela, l'humus est souvent utilisé. Afin d'accélérer autant que possible la croissance de la germination des graines, pour améliorer la nouaison, il est préférable d'utiliser des stimulants de croissance spéciaux.
N'oubliez pas que cette culture a besoin d'arrosages périodiques. Ils doivent être effectués lorsque la couche supérieure de la terre s'assèche. La fréquence des arrosages n'est augmentée que pendant les périodes sèches. La meilleure option serait l'eau de pluie, car elle est assez douce, les nutriments s'y dissolvent facilement. Il est préférable de s'hydrater tôt le matin ou tard le soir.
Les plantes doivent être arrosées strictement à la racine. Si de l'eau pénètre sur les feuilles, il y aura un risque élevé de mildiou. Immédiatement après la procédure, vous pouvez pailler le sol avec du foin ou de la paille, et de la sciure de bois pourrie peut également apparaître.
Le top dressing joue également un rôle important. La première fois que les engrais sont appliqués, les fruits commencent à gagner activement leur masse. À ce stade, vous pouvez utiliser du nitrate d'ammonium et du sulfate de potassium. Ils sont élevés dans l'eau. De plus, un buisson doit avoir au moins 3 litres de composition.
Le deuxième pansement supérieur est appliqué environ 20 à 30 jours après le premier. Vous pouvez utiliser les mêmes engrais. Pour maximiser la qualité et le goût des fruits mûrs, vous pouvez faire périodiquement une infusion avec de la cendre de bois (deux verres pleins pour 10 litres d'eau). La composition doit être conservée pendant 5-6 heures.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.