- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: maturation tardive
- Temps de maturation, jours: 120
- Conditions de croissance: pour terrain non clos, pour serre
- Transportabilité: Oui
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: jusqu'à 200
- Feuillage: moyen
Sprint Timer est une variété dont la principale caractéristique est ses fruits géants. Il est à juste titre considéré comme un leader à la fois pour les gros fruits et le rendement.
Description de la variété
Le cépage indéterminé est une vigne haute. La culture est cultivée à la fois dans des serres et dans des lits ouverts. A l'intérieur de la serre, les buissons peuvent atteindre deux mètres, dans les airs ils seront beaucoup plus bas. Le feuillage des buissons est moyen, il est peint dans un ton vert clair.
Les principales qualités du fruit
La taille grandiose des fruits de la culture décrite atteint souvent le kilogramme. Certes, pour y parvenir, les buissons avec ovaires sont normalisés. En moyenne, le poids est également assez important, 300-500 grammes. En forme de cœur, avec de petites côtes. Les fruits mûrs auront une teinte rouge vif. La couleur de la chair est généralement rouge foncé, encore plus brillante que la peau. Il existe de nombreuses chambres à graines situées le long du périmètre, mais elles sont peu visibles.
Caractéristiques gustatives
La pulpe d'une tomate variétale est juteuse, charnue, a un goût sucré. Il est préférable de manger des tomates fraîches du jardin.
Maturation et fructification
Tomato Sprint Timer fait référence à la maturation tardive. Cependant, certains le décrivent comme la mi-saison. Mûrit 120 jours après l'apparition des premières pousses.
Rendement
Sprint Timer est considéré comme une variété à rendement assez élevé. Jusqu'à 16 kilogrammes de gros fruits peuvent être retirés d'un carré.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Tout d'abord, vous devez planter des graines pour les semis. Le temps alloué à sa culture est de 55 à 60 jours. Les dates spécifiques de plantation dans chaque cas sont individuelles, diffèrent selon la région et les conditions climatiques. Mais le plus souvent, les tomates sont plantées dans un endroit permanent en mai.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Les buissons doivent être plantés selon un certain schéma : 40 cm entre les pousses, 50 cm dans l'allée. La densité optimale de plantes pour 1 m2 de plates-bandes ouvertes ne dépasse pas 4 buissons.
Cultiver et soigner
Sprint Timer est une variété de tomate qui est cultivée en utilisant les règles de base qui s'appliquent à de nombreuses autres variétés de tomates. Semer des graines, prendre soin des semis plantés et des arbustes en croissance sera la norme. Il est important d'attacher les tomates variétales. La variété Sprint timer est cultivée en 1-2 tiges. Il est conseillé de transplanter dans un endroit permanent sous la pluie ou simplement par temps nuageux. Par temps ensoleillé, il est nécessaire de reporter cette procédure pour la soirée.
De plus, la culture doit être irriguée assez régulièrement, puis ameublir le sol, désherber les mauvaises herbes, et les nourrir avec des engrais minéraux.
Étant donné que la variété Sprint timer appartient à la sous-espèce à maturation tardive, elle peut être affectée par le mildiou. Des fongicides doivent être utilisés pour lutter contre cette infection.
Un endroit pour planter des tomates variétales est choisi là où le sol retient l'humidité et est bien aéré. Les sols lourds et argileux se réchauffent lentement et sont également sujets au compactage. De plus, les eaux souterraines situées à proximité des racines affecteront négativement la culture.
La minuterie de sprint se sent à l'aise avec un ensoleillement suffisant. Il est préférable qu'en pleine terre les lits soient situés sur le versant sud, où le sol se réchauffe rapidement et bien. De plus, dans de tels endroits, la probabilité d'un retour des gelées printanières est extrêmement faible.
En résumé, on peut dire que les principaux soins de la culture décrite comprennent des activités traditionnelles telles que le desserrage, l'arrosage, le désherbage, l'alimentation, l'attachement aux supports, le paillage.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Variety Sprint timer résiste plutôt faiblement au mildiou. Par conséquent, il est important d'exposer régulièrement la culture à des traitements préventifs avec des fongicides tels que Ridomil, Ordan, Tatu.
Et après la maturation de la récolte, les plantations sont pulvérisées avec le médicament antifongique "Trichopol" (20 comprimés sont dilués dans 10 litres d'eau).
Régions en croissance
Cultiver des tomates Sprint timer est recommandé principalement dans les régions du sud de la Russie.