- Auteurs: Lukyanenko A.N., Dubinin S.V., Dubinina I.N. (Agrofirm Sedek LLC)
- Année d'approbation: 2019
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour mariner et conserver
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 100-105
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Valeur marchande: haute
- Transportabilité: haute
La crème Tomate Octopus est une variété hybride qui peut devenir un véritable cadeau pour tout jardinier. La plante n'est pas particulièrement fantaisiste à cultiver, elle donne de bons rendements même avec un minimum de soins. Cependant, certaines subtilités doivent également être prises en compte.
Histoire de l'élevage
Cette variété est une nouveauté de sélection, développée sur la base de LLC "Agrofirma Sedek". Le travail de sélection a été effectué par A.N. Lukyanenko, S.V. Dubinin, I.N.Dubinina. Approuvé pour une utilisation en 2019.
Description de la variété
Plante indéterminée, atteignant une hauteur de 200-220 cm, on l'appelle souvent "le tomate". Un buisson vigoureux est très puissant et étalé, ressemblant à une liane. Par conséquent, il a besoin d'une jarretière obligatoire pour un support ou un treillis. La culture a un système racinaire bien développé.
Il y a beaucoup de feuilles sur les buissons, elles sont longues, de couleur verte. Le pédoncule est articulé. 8-12 tomates sont formées sur le gland. La récolte récoltée peut être stockée pendant une longue période - 1,5 mois, sans perdre sa présentation, et transférer calmement le transport.
Parmi les avantages :
- taux de rendement élevés;
- longue période de fructification;
- maturation précoce;
- forte immunité;
- excellent goût.
Il y a quelques inconvénients, mais ils sont :
- pointilleux sur la composition du sol;
- une alimentation régulière est nécessaire;
- il est préférable de cultiver en serre, il est difficile d'obtenir une bonne récolte en plein champ.
Les principales qualités du fruit
Le poulpe porte des fruits avec de petites tomates, dont le poids n'est que de 25-35 grammes. La maturation est assez amicale. La forme du fruit est cylindrique, légèrement côtelée. Les tomates mûres sont rouge vif. La peau est ferme et brillante, ce qui protège les tomates de la fissuration.
Caractéristiques gustatives
C'est une variété de tomate très savoureuse. Tous ceux qui l'ont déjà goûté se souviennent d'un goût agréable et rafraîchissant - une douceur harmonieusement diluée avec une légère acidité. Les fruits ont un but universel. Ils peuvent devenir une véritable décoration d'un plat cuisiné. Leur petite taille permet également de les utiliser en conserve de fruits entiers.
Maturation et fructification
L'hybride est précoce. La pleine maturité technique a lieu les jours 100-105. La récolte commence dans la deuxième quinzaine de juin. La fructification dure jusqu'à la fin de l'automne.
Rendement
La culture est à haut rendement. Sous réserve de la bonne technologie agricole à partir de 1 m². m vous pouvez récolter environ 5,5 kg de fruits.
Moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le moment du semis dépend des caractéristiques climatiques de la région. Dans les régions chaudes, l'événement démarre à la mi-mars. Dans les régions plus fraîches, le temps passe à la fin de la première décade d'avril. Pour planter des graines, des conteneurs de plantation ou des godets séparés sont utilisés. Le sol est préférable d'utiliser acheté, car la base d'un tel sol est la tourbe.
Avant de commencer à planter des graines, elles doivent être désinfectées et un stimulant doit être utilisé pour une meilleure germination. Après le semis, ils sont recouverts de papier d'aluminium et placés dans une pièce chaude. L'arrosage est effectué uniquement avec de l'eau décantée. Lorsque les plantules atteignent 2-3 feuilles en développement, les buissons plongent. À la mi-mai, les semis peuvent être transférés dans un endroit permanent.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Les "tomates" puissants doivent recevoir beaucoup d'oxygène et une quantité suffisante de nutriments. Par conséquent, 1 m². m, vous ne pouvez pas placer plus de 2 buissons. Les tomates sont plantées dans le sol selon un motif de 60 x 40 cm.
Cultiver et soigner
Le buisson forme 2-3 tiges. Sans le retrait rapide des beaux-fils, l'affaire n'est pas terminée. L'irrigation se fait tôt le matin ou tard le soir. La meilleure option est l'irrigation goutte à goutte, il est impossible que l'eau tombe sur le feuillage et les tiges.
Il est également important d'ameublir le sol en temps opportun. Les engrais minéraux et organiques doivent être appliqués fréquemment, au moins 4 à 5 fois par saison. Initialement, il devrait s'agir d'azote. De plus, l'accent est mis sur le pansement phosphore-potassium.
Si elle est cultivée en serre, une bonne ventilation est fortement recommandée pour évacuer l'humidité et réduire le risque de moisissure. N'oubliez pas de lutter contre les mauvaises herbes, qui prennent beaucoup de nutriments dans le sol. Ils se battent avec lui en désherbant.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La crème de poulpe a une bonne résistance aux maladies infectieuses typiques de la tomate, en particulier le verticillium, le virus de la mosaïque du tabac. Cependant, afin de prévenir, les buissons sont aspergés de préparations spéciales dès la formation des inflorescences.