- Auteurs: Jessica Hughes, États-Unis
- Apparu lors de la traversée: division du cultivar du cultivar Green Zebra
- Nom des synonymes: Chose bizarre de fille fille
- Catégorie: classe
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 95
- Conditions de croissance: pour serres
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: jusqu'à 140
De nombreux jardiniers souhaitent diversifier les variétés qu'ils cultivent, ils achètent donc souvent des légumes de sélections étrangères. Tomate Une chose étrange d'une fille l'intéressera avec sa couleur complexe et son excellent goût.
Histoire de l'élevage
Tomato Strange Girl Thing a été élevée aux États-Unis par l'éleveuse Jessica Hughes. Tomato Green Zebra a été utilisé pour le croisement. La culture n'est pas inscrite au registre d'État, il est donc parfois difficile d'acheter des semences pour les semis. Et il y a aussi du faux matériel. Par conséquent, il est préférable d'acheter dans un magasin spécialisé. L'auteur déclare que la tomate doit être cultivée dans une serre ou dans des climats chauds. Le type de croissance est semi-déterminé.
La plante se retrouve sous d'autres noms :
Le truc bizarre d'une fille ;
C'est un truc bizarre de fille.
Description de la variété
Buissons de tomates Chose étrange de grande fille. Dans les serres couvertes, la hauteur est de 140 à 180 cm.Sans soins appropriés et sans pincement, le sommet de la culture peut s'étirer jusqu'à 200 cm, mais alors tout le processus sera axé sur la croissance et non sur le développement des fruits. Il est recommandé de pincer le haut lorsque 5 à 6 inflorescences se forment dans le buisson.
La tige est bien développée, puissante, nécessite une jarretière. Il est préférable de l'attacher immédiatement après le débarquement, car à ce moment-là, le tronc peut s'étendre jusqu'à 50-60 cm de hauteur.
La couronne est étalée et ramifiée, elle doit donc également être attachée. Surtout quand les légumes commencent à mûrir. Après tout, sous leur poids, les branches peuvent se plier et se casser.
Le système racinaire s'enfonce suffisamment profondément dans le sol et peut rechercher de l'humidité par lui-même. Par conséquent, une courte sécheresse n'est pas terrible pour la variété.
Les feuilles sont petites, de forme standard avec un léger allongement. Ils sont de couleur vert foncé, mat, avec une légère rugosité. Sous un fort ensoleillement, les feuilles commencent à se faner en se penchant vers le sol.
Le fabricant a déclaré que lors de la formation d'un buisson, il vaut la peine de laisser 2-3 tiges dans les régions plus au sud, aux latitudes septentrionales - 2 chacune.
L'inflorescence est simple, formée entre 5-7 feuilles, puis à travers une feuille. 8 brosses sont formées sur la tige principale. 2-3 gros fruits mûrissent sur chaque main.
Les principales qualités du fruit
Les fruits sont gros, lourds, de forme ronde et plate. Certains se trouvent avec une nervure caractéristique qui part de la tige et longe tout le légume. Au fond, il y a un petit pressé dans un petit anneau ou un bec convexe. Plus le fruit est gros, plus le nez est visible.
Le poids d'un légume est de 300 à 400 g. Des fruits pesant plus de 500 g peuvent également naître, mais cela est rare et uniquement dans les régions du sud.
La couleur de la peau est assez intéressante. La couleur principale est brun foncé ou brun-rouge, avec des rayures longitudinales vert foncé, des taches apparaissent.
La fermeté de la peau est bonne, mais les gros fruits ont tendance à se fissurer. Le plus souvent, il s'agit d'une coupe longitudinale et d'un cercle autour du bec ou de la tige.
La pulpe est juteuse, dense et charnue, elle est de couleur cerise noire. Les gros fruits ont de l'eau. Il y a de nombreuses chambres à l'intérieur, elles sont petites et le plus souvent vertes. Les graines à l'intérieur des nids sont moyennes ou grosses. Ils ne sont pas ressentis dans les aliments.
Caractéristiques gustatives
Les jardiniers notent le goût vif et sucré du fruit. Les légumes trop mûrs ont un intérieur très liquide et légèrement acide.
Maturation et fructification
Tomate La chose étrange d'une fille appartient aux cultures de mi-saison. La maturation dure 95-100 jours. Le temps dépend directement des conditions météorologiques - plus il y a de soleil et de chaleur, plus les légumes mûrissent vite. Les vendanges ont lieu fin juillet - début août.
Rendement
Variété à haut rendement. 2-3 kg sont retirés d'un buisson et 9-11 kg de fruits de 1 m2.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Tomate Une chose étrange pour une fille - une culture thermophile, puisqu'elle a été élevée en Amérique, où il n'y a pas de changements soudains de température et d'hivers rigoureux. Par conséquent, la plantation des semis dans le sol devrait avoir lieu fin mai - début juin, lorsqu'il n'y aura pas de fortes gelées. Dans les régions méridionales, la variété peut être plantée début mai.
La culture doit être nourrie. Par conséquent, les graines sont préparées en premier. Ils sont traités avec une solution stimulant la croissance et semés dans des conteneurs spéciaux. Des fosses ou des tranchées sont creusées dans le sol. Après le semis, tout est versé abondamment avec de l'eau et recouvert de papier d'aluminium. Les plantules germent en 5 à 7 jours.
Une cueillette se fait en présence de plusieurs feuilles fortes. La deuxième fois, ils plongent dans un endroit permanent.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Comme la couronne s'étend, les buissons ont besoin d'une place. Les jardiniers recommandent de planter les semis en damier, en respectant le schéma des sièges - 50x50 ou 60x50 cm.Cela offrira un confort maximal lors de la germination de la culture et les buissons ne se feront pas concurrence pour les minéraux utiles et l'humidité.
Cultiver et soigner
Prendre soin de la variété est simple, vous devez observer:
mode d'arrosage;
façonner et attacher un buisson;
fertiliser avec des engrais;
ameublir le sol;
traitement préventif des maladies.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.