
- Auteurs: Alekseev Yu.B.
- Année d'approbation: 2012
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 95-100
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Taille du buisson: haut
- Caractéristique du buisson: fort
Les variétés végétales les plus connues ne sont pas forcément les meilleures. Et la tomate Strega confirme totalement cette règle. Cependant, un bon résultat n'est obtenu que par les jardiniers qui étudient minutieusement toutes les subtilités à l'avance.
Histoire de l'élevage
L'origine de la tomate Strega est caractérisée dans les descriptions officielles avec parcimonie. On sait que son développeur était l'éleveur Yu. B. Alekseev. Et aussi l'enregistrement par l'État de cette culture en 2012 a été confirmé. Par conséquent, nous pouvons conclure qu'il est utilisé depuis assez longtemps.
Description de la variété
Strega est un hybride d'origine. Par conséquent, il ne sert absolument à rien de planter les graines récoltées. Il convient également de noter qu'il s'agit d'une plante indéterminée classique et que ses buissons peuvent donc être gênants. La culture est possible à la fois en plein champ et dans des serres à film. Les grands buissons développeront un feuillage de taille moyenne.
Les principales qualités du fruit
Les baies de Strega qui viennent de sortir des ovaires sont de couleur vert clair. Ils se caractérisent également par l'absence de zones tachetées dans la région de la tige. Arrivé à maturité, la tomate acquiert une couleur rouge. Ce sont de gros fruits pesant 250-300 g. Pour eux, une forme ronde et plate est typique et dans 1 pinceau, il y aura de 4 à 7 tomates.
Autres caractéristiques:
type simple d'inflorescences;
pose de la première inflorescence seulement après 9 feuilles;
type tige articulée.
Caractéristiques gustatives
La pulpe de cette variété est invariablement ferme. La peau lisse n'altère pas au moins la perception du goût. Le caractère charnu et juteux du fruit est également noté. Les baies sont sucrées, contiennent une légère acidité, mais cela ne gâche pas non plus l'expérience. Il y a beaucoup de sucres et d'ingrédients secs.
Maturation et fructification
Strega est une tomate précoce typique. Entre la formation des pousses vertes et la ponte des premières baies prêtes à être cueillies, il faut compter de 95 à 100 jours. Cependant, il faut comprendre qu'en réalité cette période peut varier en fonction de la météo et des mesures de soins.
Rendement
La productivité est officiellement déclarée jusqu'à 26,9 kg pour 1 m². m. Mais ce préfixe "avant" doit être pris en compte. Cela montre que beaucoup dépend des parcelles utilisées, de la technologie agricole compétente et d'autres mesures nécessaires. Et vous devez également prendre en compte les facteurs météorologiques.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Il est nécessaire de semer les graines dans des conteneurs avec un substrat préparé à l'avance 60 jours avant le moment approximatif de transbordement en pleine terre. Le moment du transbordement intervient le plus souvent dans la seconde quinzaine de mai. Seules l'intuition du jardinage et l'expérience personnelle permettent de le définir plus précisément.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Habituellement, 2,4 à 2,5 arbustes sont plantés par 1 m². m. C'est la recommandation donnée par les professionnels. Des sources non officielles prétendent parfois que la plantation compactée entraîne une augmentation de la productivité. Clarifier que lors de la plantation de 4 à 5 buissons par 1 m². m ils doivent être conservés strictement dans 1 tige.

Cultiver et soigner
Éliminer les beaux-enfants de Stregi est absolument essentiel. Et aussi les buissons devront être fixés au support et correctement formés. Le semis est conduit dans un premier temps dans des cases communes. Les graines doivent être germées à 25 degrés. Dès que 2 ou 3 vraies feuilles apparaissent, les plantules doivent plonger à une distance de 10 cm.
L'assèchement du sol est catégoriquement inacceptable. Le transfert des semis en pleine terre n'est effectué qu'après la fin des gelées de retour. Pour augmenter la résistance à la pourriture supérieure, du duvet ou de la craie est en outre déposé dans le sol. Ces substances sont dépensées à raison de 1 kg pour 1 m². m. Lorsque 10 à 14 jours se sont écoulés après la plantation, il est nécessaire d'appliquer un engrais azoté complexe.
Parmi eux, Kemira Plus se distingue particulièrement. Mais vous pouvez également utiliser le nitrophobe plus traditionnel. Pour que les brosses à fleurs se forment bien et que les ovaires se forment, il est nécessaire d'effectuer quelques pansements avec des composés phosphore-potassium. Pour la première fois, une telle solution est utilisée lorsqu'une brosse est formée. Les engrais sont réappliqués après 14 jours supplémentaires.




Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Les plantes devront être protégées contre tous les mêmes insectes nuisibles que les autres tomates. Dans le même temps, la description officielle insiste sur le fait qu'une telle culture est presque immunisée contre :
maladie à cladosporium;
verticillose;
pourriture apicale des fruits;
flétrissement fusarien;
mosaïque de tabac.

