- Auteurs: ETATS-UNIS
- Nom des synonymes: Le String, Le Nain Le String, Le Nain Sangle, Le Nain String
- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 110-120
- Conditions de croissance: pour terrain découvert
- Taille du buisson: de taille moyenne
- Hauteur du buisson, cm: 80-120
De plus en plus, les jardiniers commencent à cultiver de nouvelles variétés de tomates dans leurs plates-bandes et leurs serres afin de trouver la meilleure. La tomate Thong est la plus populaire parmi les jardiniers expérimentés.
Histoire de l'élevage
Cette variété a été développée par des agronomes du continent australien et américain dans les années 2000. La variété filandreuse est entrée dans la série des tomates sous le nom de Gnome. Il comprend également une douzaine de tomates variétales. On les appelle aussi tomates naines.
Description de la variété
Ce légume a certaines caractéristiques.
Les buissons sont de taille moyenne, de type semi-déterminé, d'environ 1,5 m de haut.
Leur compacité permet de cultiver cette variété de tomates dans des plantations épaissies.
Les plantes ont des feuilles larges et ridées, de couleur émeraude.
La tige de la tomate Thong est assez puissante et robuste.
Possède une immunité persistante contre les maladies virales, fongiques et bactériennes.
Rendement élevé de la variété.
Cultivé à la fois dans des structures couvertes et sans abri.
Les principales qualités du fruit
La tomate Thong a une forme de gros fruit rond et plat. Au stade de la maturation, la couleur de la tomate est olive foncé, presque violet. Les tomates Ripe Thong sont de couleur pourpre rosâtre avec des rayures vertes. Chaque fruit pèse entre 150 et 250 grammes.
Caractéristiques gustatives
Si vous coupez le fruit, la coupe montre une chair de cerise noire. Le goût des tomates est celui de la viande sucrée, en vrac et épaisse. Vous pouvez sentir le goût des épices et l'odeur aromatique. Cette variété se distingue par sa bonne transportabilité, le degré de conservation est apprécié en fonction de sa grande classe.
Maturation et fructification
Cette variété est classée comme classe de mi-saison. La saison de croissance de la plante dure 3 mois. Vient ensuite la période d'affinage, qui dure de 90 à 100 jours. La couleur rouge de la tomate est fournie par un produit chimique appelé lycopène. Il est produit lorsque les nuits deviennent plus fraîches, mais pas en dessous de 8-9 degrés Celsius.
Rendement
La variété est fructueuse. Environ 3 kg de tomate peuvent être récoltés dans un buisson. En raison du rendement élevé, il est nécessaire d'attacher les plantes au treillis et un pincement partiel doit être effectué. Un excellent rendement est observé lorsqu'un buisson est formé de 2-3 tiges.
Moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Étant donné que la tomate filandreuse appartient aux variétés de mi-saison, sa période de croissance est de 70 à 90 jours. Par conséquent, il est semé pour les semis entre le 1er et le 15 mars. Si les graines sont semées plus tôt que l'heure spécifiée, les plantes s'étireront et deviendront trop grandes. En atterrissant dans le sol, ils ne s'enracineront pas bien. Avec un semis tardif, ne respectant pas les délais, les plantes prendront du retard dans le développement. Cela se traduira par une baisse du rendement.
Le légume est semé pour les semis, d'abord à la maison sur un rebord de fenêtre ou dans une serre, et lorsque la menace de gel est passée, les plantes sont plantées en pleine terre. Pour la région de la Russie centrale, la période de plantation tombe fin mai et début juin. La plantation des plantes en pleine terre a lieu 2 mois après l'apparition des premières pousses.
En cas de gelées tardives au sol, il faut recouvrir les plants de tomates de lutrasil ou de spunbond.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
En raison de la compacité des buissons de tomates de cette variété, ils ont besoin d'un peu d'espace pour la croissance et la fructification. Pour 6 à 8 plants de tomates, 1 mètre carré suffit, car les buissons se ramifient légèrement. Les fosses à planter sont creusées à une distance de 30 à 40 cm les unes des autres. L'écartement des rangs est d'environ 50 cm.
Cultiver et soigner
Les tomates naines sont faciles à entretenir. Il n'y a pas de difficultés à grandir. Les mesures suivantes sont recommandées pour leur culture.
Arrosage. Produire en moyenne 2 fois par semaine. Arrosez au fur et à mesure que la couche arable s'assèche. Utilisez de l'eau décantée. Et pendant la période de nouaison, les tomates ont besoin de plus d'humidité.
Desserrage. Elle est réalisée après séchage du sol pour fournir de l'oxygène aux racines des tomates. Si les plantes n'ont pas assez d'oxygène, elles se sentiront déprimées. Ils peuvent dépérir et mourir.
Jarretière. Il est nécessaire pour un rendement élevé de tomates de cette variété. Des supports sont placés sur le côté nord de la plante. La distance idéale entre le buisson et le support est de 10-15 cm.
Top dressing. Traditionnellement organisé 3 fois par saison. Dans la première alimentation, des engrais phosphate-potassium sont donnés pour la croissance des plants de tomates. Pendant la période de floraison (seconde alimentation), du bore, du magnésium et de l'azote sont ajoutés. Le troisième pansement supérieur se compose d'engrais potassiques.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété de tomate Thong a une bonne immunité et est résistante à diverses maladies telles que le mildiou et la macrosporiose, qui sont caractéristiques de la famille des solanacées. Pour augmenter la résistance des plantes, il est nécessaire d'effectuer des traitements préventifs avec une solution de permanganate de potassium ou de sulfate de cuivre. Il peut également être traité avec "Fitosporin" ou "Shine".
Les parasites de cette variété de tomate comprennent:
tétranyque;
fil de fer;
ours;
doryphore.
Pour les combattre, utilisez des médicaments efficaces tels que "Fufanon", "Aktara", "Iskra", "Fitoverm" et autres.