- Auteurs: Fred Hempe, Californie, États-Unis
- Nom des synonymes: Blush, Blush, Blush, Blush Tiger, Blush Tiger, Blanche
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: mi-saison
- Conditions de croissance: pour terrain non clos, pour serre
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: 200
- Couleur des fruits mûrs: jaune orangé, avec des rayures
Les variétés étrangères exotiques ont presque toujours fait sentir aux jardiniers qu'une telle culture ne prendrait pas racine en Russie. Mais la tomate Shy blush a non seulement de belles données externes, mais aussi la capacité de faire pousser des cultures dans n'importe quelle région de la Russie.
Histoire de l'élevage
Tomato Shy Blush a été élevé en 2011 en Californie par l'éleveur Fred Hemp. La culture est considérée comme indéterminée. Il peut être cultivé aussi bien en extérieur qu'en intérieur.
On le trouve sous des noms tels que :
Rougir;
Rougir;
Tigre roux ;
Blanche ;
Rougir;
Tigre rougissant.
Description de la variété
Les buissons sont considérés comme hauts et atteignent une hauteur de 200 cm.La tige est forte et solide, mais une jarretière et un pincement sont nécessaires. Étant donné que la variété a un pouvoir de croissance illimité, elle jette les beaux-enfants à travers chaque feuille. Le sommet de la tige est pincé lorsque le buisson atteint le plafond de la serre ou un mois avant la fin de la fructification.
Les buissons doivent être formés de 2-3 tiges, le rendement sera alors élevé. Dans le même temps, beaucoup de temps ne sera pas consacré au traitement des tiges.
Les feuilles sont petites, de forme standard, de couleur verte, avec une légère pubescence sur les plaques.
Les principales qualités du fruit
Tomato Bashful Blush appartient à la catégorie des cerises, la taille de la baie est donc petite. Le poids du légume n'est que de 30 à 40 g. La forme est en forme de prune. Parfois, les fruits sont légèrement allongés et un bec se forme au sommet.
Comme il s'agit de cerise, les fruits mûrissent en grappes, 6 morceaux par grappe.
La couleur des tomates est jaune-orange, avec des rayures longitudinales roses. Plus il y a de soleil et de chaleur, plus les stries roses apparaîtront sur la peau.
La pulpe est sucrée, juteuse et de densité modérée. A l'intérieur, deux chambres sont formées avec des graines de taille moyenne. Les graines de cette variété ne sont pas vides, elles peuvent donc être récoltées pour une propagation ultérieure de la culture.
Les baies sont très riches en vitamines A, B, E et K, il est donc recommandé de les manger fraîches et de les utiliser pour les salades. Les tomates sont idéales pour préparer des repas chauds, ainsi que pour la mise en conserve de fruits entiers.
Caractéristiques gustatives
Il y a un goût aigre-doux avec un mélange de notes fruitées. Le fruit a une saveur caractéristique de tomate.
Maturation et fructification
La tomate appartient à des cultures avec une période de maturation moyenne. La fructification étant de longue durée, la récolte s'effectue de fin juillet à mi-août.
Rendement
La récolte est enlevée avec des brosses. En moyenne, 1 à 2 kg de fruits sont récoltés dans un buisson, 3 à 5 kg sur 1 m2.
Moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le blush Tomate Shy est germé par la méthode des semis, par conséquent, une préparation préliminaire des graines est nécessaire. Le matériel est soit acheté dans le magasin, soit récolté indépendamment à partir de la récolte de l'année dernière. Dans les deux cas, les graines sont traitées dans de l'aloès ou une solution faible de permanganate de potassium.
Après cela, le matériel de plantation est essuyé avec une serviette. Certains jardiniers font tremper les graines dans une boule de coton et les stockent dans un endroit sombre et chaud jusqu'à ce qu'elles éclosent. Et seulement après cela, ils sèment dans des boîtes de semis. Ceci est facultatif, tout le monde choisit une méthode plus pratique.
Le sol est versé dans les boîtes de semis avec un mélange neutre ou légèrement acide, mélangé avec du sable. La terre est nourrie et humidifiée. Ensuite, des trous sont percés et les graines y sont déposées en 1-2 morceaux. De plus, une petite zone est nivelée et arrosée à nouveau avec de l'eau tiède. D'en haut, tout est recouvert d'un film ou d'un sac plastique. La température optimale pour cracher les graines est de + 25 °.
Après 5 à 7 jours, les plantules germent et le film est retiré. Les conteneurs sont placés sur un rebord de fenêtre ou un balcon. Les semis sont pulvérisés une fois par semaine, en tenant compte du fait que le sol est déjà sec. Cela est nécessaire pour éviter la formation d'une patte noire, qui détruit complètement le plant.
Il est nécessaire de plonger une culture en présence de plusieurs feuilles et d'une tige solide. Un peu de cendre de bois est versé dans de nouveaux contenants de semis avec la terre. Il servira d'engrais.
Début mai, les semis sont transférés dans une serre ou juste à l'extérieur pour l'acclimatation. En ce moment, une parcelle de tomates est en préparation. Il doit être déterré et renversé avec de l'eau tiède.
La plantation des semis est effectuée le soir ou tôt le matin. L'essentiel est que le soleil ne soit pas en phase active. Après cela, chaque buisson est renversé avec 1-2 seaux d'eau décantée. Le prochain arrosage n'est effectué qu'après une semaine.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Les buissons de tomates Les fards à joues timides sont très gros. Bien qu'ils soient attachés à des piquets ou à des treillis, il est toujours nécessaire de laisser suffisamment d'espace pour la couronne. Par conséquent, de nombreux jardiniers recommandent de planter deux ou trois arbustes par m2. Cela est nécessaire pour que les branches n'interfèrent pas les unes avec les autres et qu'il y ait une distance optimale entre les plantes afin de les traiter.
Cultiver et soigner
Pour une bonne récolte, quelques points doivent être observés dans l'entretien de la culture :
mode d'arrosage;
pincement et formage;
top dressing;
ameublissement de la terre et élimination rapide des mauvaises herbes.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques.Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.