- Auteurs: Brad Gates (Wild Boar Warm, USA)
- Nom des synonymes: Barry's Crazy Cherry, Cherry Crazy Berries
- Catégorie: classe
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour la conservation des fruits entiers
- Période de maturation: mi-saison
- Conditions de croissance: pour terrain non clos, pour serre
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: jusqu'à 200
- Tige: pas épais, noueux
- Feuilles: petit, dentelé
Parmi toutes les variétés de tomates, il existe des variétés qui attirent principalement par leur nom. Une de ces espèces est les cerises folles de Barry. Un autre nom est Cherry Crazy Berries. Le nom inhabituel n'est pas le seul plus de cette variété. Nous examinerons ses caractéristiques plus en détail ci-dessous.
Description de la variété
Crazy Cherry Barry a été élevée par le célèbre éleveur américain Brad Gates dans la société Wild Boar Warm. La plante appartient aux variétés indéterminées. Les buissons sont hauts, atteignant deux mètres. Les tiges sont noueuses, mais elles ne diffèrent pas en épaisseur. Le feuillage est petit, déchiqueté, sa teinte est vert clair. Sur chaque buisson, de 8 à 10 pinceaux avec des tomates sont formés.
Les principales qualités du fruit
Les baies des Crazy Barry Cherry semblent assez intéressantes. Pendant qu'ils sont juste en train de mûrir, la couleur sera blanc laiteux. Arrivés à pleine maturité, les fruits deviennent jaunâtres. Regardons d'autres caractéristiques des tomates:
il est de taille cerise, le poids d'un exemplaire sera de 10 à 15 grammes;
forme ovale, le nez peut être présent ou non;
dans un pinceau, jusqu'à 50 fruits jaunes mûrissent en même temps, tandis que les pinceaux ressemblent à une vigne;
la peau des baies est fine, mais elle n'est pas sujette à la fissuration;
la pulpe est juteuse, charnue, ferme;
les baies récoltées sont parfaitement transportées, à la maison, elles restent jusqu'à 30 jours.
Caractéristiques gustatives
Les cerises Crazy Barry sont très sucrées au goût. En même temps, ils ont des notes épicées subtiles, qui sont plus prononcées dans l'arrière-goût. Les tomates peuvent être utilisées pour la mise en conserve, mais elles se dégustent généralement fraîches. Les baies compactes ont fière allure comme décoration pour divers plats.
Maturation et fructification
La culture appartient au groupe de mi-saison. Et aussi il diffère par la fructification prolongée.
Rendement
Les cerises Crazy Barry sont considérées comme une variété à haut rendement. En règle générale, au moins 2,5 kg de baies sont retirés de la brousse.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Pour que la plantation en pleine terre se déroule sans problème, vous devez bien planter les graines pour les semis. Cela devrait être fait 60 ou 65 jours avant le transfert prévu vers un lieu permanent. Fondamentalement, ils sèment des graines en mars.
La graine doit être désinfectée et trempée. Le conteneur est également désinfecté. Pour que les graines poussent bien, elles ont besoin d'un substrat meuble nutritif, ainsi que d'un éclairage stable. Il convient de noter que les Crazy Cherry de Barry germent un peu plus tard que les autres variétés. En moyenne, il lui faut 10 jours pour former des pousses.
Au début de l'été, les semis prêts à l'emploi et durcis sont transférés dans un endroit permanent. Vous pouvez faire pousser des Crazy Barry Cherry à la fois en extérieur et en serre.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
La plantation ne doit pas s'épaissir, donc 4 plants par mètre carré est le maximum. La distance entre les trous et les rangs est la même que pour les autres variétés hautes indéterminées.
Cultiver et soigner
Les cerises Crazy Barry ne sont certainement pas pour un débutant, car pour obtenir une récolte décente, vous devrez essayer. La première chose à noter est la nécessité d'un arrosage régulier. Il est nécessaire d'irriguer les tomates avec un liquide chaud, de préférence de la pluie. La plante aime beaucoup l'humidité, l'arrosage doit donc être effectué au moins 2 fois par semaine. Si la région est sèche, il est préférable de donner de l'eau tous les deux jours. Après l'arrosage, vous devez attendre quelques heures, puis ameublir le sol.
S'il y a beaucoup de mauvaises herbes sur le site, les plantes ralentiront leur croissance. De plus, les mauvaises herbes attirent les parasites. Il faut s'en débarrasser par la méthode du désherbage. Et pour que les nouvelles mauvaises herbes poussent plus lentement, la surface du sol doit être paillée. Pour cela, il est suggéré d'utiliser de la paille ou de la sciure de bois.
Vous devez nourrir les cerises folles de Barry deux fois par mois. Dans ce cas, le meilleur choix serait l'alternance de matières organiques et minérales. Les fientes de volaille ou la molène sont toujours diluées avec de l'eau, la première dans un rapport de 1: 20, la seconde - 1: 10. Les infusions d'herbes donneront également de la force aux tomates. Les mélanges minéraux sont mieux achetés dans les magasins de jardinage. Les formulations contiennent tout ce dont vous avez besoin. Lorsque vous les diluez avec de l'eau, vous devez respecter scrupuleusement les instructions. Le top dressing est effectué uniquement par racine, il n'est pas recommandé de pulvériser le feuillage.
La récolte la plus abondante des cerises Crazy Barry donne si le buisson est formé en trois troncs. Dans ce cas, il est important de nettoyer les beaux-fils. Il est nécessaire de couper les processus dès le petit matin, afin que le soleil levant guérisse les plaies plus rapidement. L'élimination des beaux-enfants est également effectuée en dosage. Vous ne pouvez pas tout couper d'un coup. Entre autres choses, les tomates Crazy Cherry de Barry devront être ficelées. Le support pour le buisson de tomates est installé au stade de la plantation. Parfois, vous devez attacher non seulement le buisson lui-même, mais aussi ses grappes.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Revue Vue d'ensemble
Les jardiniers sont enthousiasmés par les cerises folles de Barry. Après tout, vous pouvez non seulement vous faire plaisir avec de beaux et même fruits de couleur jaune, mais aussi surprendre vos voisins et amis. La variété est décorative, est magnifique à la fois à l'extérieur et dans la serre. Les résidents d'été ont également noté l'excellent goût des tomates. Et aussi Crazy Cherry Barry tombe rarement malade. Les maladies qui affectent généralement les tomates le contournent.
L'inconvénient de cette variété n'est certainement pas d'entretien facile. Pour obtenir une récolte répondant aux caractéristiques déclarées, les jardiniers mettent beaucoup d'efforts. Mais le résultat en vaut la peine.