- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 110-115
- Conditions de croissance: pour serre à film, pour serre
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: plus de 200
- Couleur des fruits mûrs: rouge foncé
- Forme de fruits: banane
La forme exotique est le principal avantage de la tomate au nom révélateur Superbanana. Certes, il ressemble à un fruit d'outre-mer uniquement en forme. La couleur est rouge, tomate, la chair est juteuse et charnue, et beaucoup de gens aiment le goût. La variété se distingue des autres cultures par ses fruits soignés en forme de banane, qui ont l'air très appétissants dans un bocal et sont très faciles à mettre en place.
Description de la variété
Une plante haute et indéterminée de deux mètres, Superbanan, est principalement destinée à la culture sous serre, qu'elle soit filmée ou vitrée. Variété de carpe, 10 à 12 tomates sont formées dans chaque grappe. Un gros plus est le fait qu'il s'agit d'une variété, pas d'un hybride, et les tomates qui sont cultivées à partir de graines obtenues indépendamment de leur propre parcelle ont toutes les qualités d'une plante mère.
Les principales qualités du fruit
Les tomates Superbanan ravissent et surprennent avec leurs fruits allongés en forme de banane jusqu'à 20 cm de long, leur diamètre est d'environ 5 cm.Poids du fruit - 120-160 g, parfois plus, jusqu'à 200 g. La couleur est intense, rouge vif. La peau du fruit est assez dense, les tomates ne sont pas sujettes à la fissuration.
Caractéristiques gustatives
La tomate Superbanan a un goût doux et agréable, nuancé par une légère acidité. Dense et presque sans pépins, la pulpe juteuse est un autre avantage de la variété. Les tomates auront fière allure comme tranches décoratives, dans les salades et juste pour décorer les plats. Ils s'intègrent également parfaitement dans les pots de salaison.
Maturation et fructification
La superbanane est une culture de mi-saison qui mûrit complètement en 110-115 jours.
Rendement
La variété en question est considérée comme à haut rendement, car jusqu'à 9 kg de fruits peuvent être récoltés sur 1 buisson.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le semis des graines de Superbanana pour les semis peut déjà commencer fin février, mais il ne sera pas trop tard début mars. Il est impératif d'effectuer un prélèvement lorsque la première vraie feuille apparaît. Si vous envisagez de planter des plants cultivés dans une serre, vous pouvez le faire dans les derniers jours d'avril ou dans la première quinzaine de mai.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Dans un endroit permanent, les semis sont placés à une distance de 40 cm, l'espacement des rangs sera de 60 cm. Ainsi, il ne peut y avoir plus de 3-4 buissons sur un carré. Pour planter une Superbanane, le trou doit avoir une profondeur de 40 cm.
Cultiver et soigner
La principale caractéristique de la variété Superbanan est sa faible capacité d'adaptation au développement en extérieur. Par conséquent, il est le plus souvent cultivé dans des serres.La variété est capricieuse aux températures extrêmes, au temps nuageux et pluvieux. Les plantes ont besoin d'une formation soigneuse, d'un nettoyage constant des beaux-enfants, d'une fixation obligatoire sur un solide et un support.
La jarretière des buissons se fait quelques jours après la plantation. La formation s'effectue dans une tige. En plus des beaux-enfants, toutes les feuilles inférieures doivent être supprimées. Le point de croissance est pincé pour que la plante ne pousse pas beaucoup. Les fruits sont retirés du buisson à mesure qu'ils mûrissent.
De la tourbe, du compost et de la cendre de bois sont ajoutés comme pansement supérieur. Calendrier de fertilisation :
- dix jours après la cueillette ;
- 2 semaines après le débarquement dans les lits ;
- pendant la saison de croissance;
- quand les fruits mûrissent.
L'arrosage après le top dressing doit être abondant. L'irrigation est régulière, elle est réalisée 2 à 3 fois par semaine. Pour éviter les infections fongiques, l'engorgement du sol ne doit pas être autorisé. L'arrosage est effectué exclusivement à la racine - 2,5 à 3 litres pour chaque plante. Après la procédure, il est impératif d'ameublir le sol pour éviter l'apparition de croûtes. Parallèlement au desserrage, les mauvaises herbes peuvent également être enlevées. Il sera utile de pailler les planches avec de la paille ou de la sciure de bois.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.