- Auteurs: Dederko V.N.
- Année d'approbation: 2017
- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 110-115
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Valeur marchande: haute
- Taille du buisson: de taille moyenne
La variété de tomate Superbomba a été approuvée pour une utilisation en 2017. Il convient à la plantation et à la culture en extérieur, ainsi que dans les serres et les serres.
Description de la variété
La superbombe est une variété polyvalente. Son type de croissance est déterminant. Cette variété productive est très commercialisable.
Les buissons sont de taille moyenne. La hauteur de la plante peut atteindre jusqu'à 150 cm en serre et 100 cm en extérieur. Les plaques foliaires sont de longueur moyenne, leur couleur est vert clair.
Les principales qualités du fruit
Les fruits non mûrs sont de couleur vert clair avec une tache verte à la base. La couleur d'une tomate mûre est rouge. Chaque légume est assez gros, la masse d'un fruit peut aller de 300 à 600 grammes.
Une brosse peut contenir 5 à 6 tomates. Leur pulpe est charnue de densité moyenne. Leur forme est plate-ronde, moyennement argentée. L'inflorescence est simple.
Caractéristiques gustatives
Superbomb possède un excellent goût. Cette variété est souvent utilisée dans la préparation d'une variété de salades, de jus et de sauces.
Maturation et fructification
Cette variété est de mi-saison. Il mûrit dans environ 110-115 jours après la plantation dans le sol.
Rendement
La superbombe est une espèce à haut rendement. D'un buisson, vous pouvez obtenir en moyenne 7 kilogrammes de tomates. À partir de 1 mètre carré, vous pouvez collecter environ 10,1 à 10,2 kilogrammes.
Moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le semis des semis doit être fait fin mars - début avril. Il est préférable de planter dans le sol lorsque les semis sont âgés de 60 à 65 jours.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Cette variété doit être plantée selon le schéma 70 par 30-40 centimètres.
Cultiver et soigner
Tout d'abord, vous devrez faire pousser des semis sains et forts. Pour ce faire, vous avez besoin de conteneurs pour la plantation. Les gobelets jetables en plastique sont les plus couramment utilisés. Ils préparent aussi le terrain. Vous devez utiliser la terre du jardin. Il est pré-mélangé avec de l'alimentation biologique. Et aussi, il vaut la peine de s'hydrater.
Après cela, la terre est disposée dans des conteneurs. Les graines sont disposées sur le dessus puis approfondies un peu. De plus, tout cela doit être placé sur le rebord de la fenêtre le plus éclairé, car les semis préfèrent les endroits lumineux.
Le sol devra être humidifié régulièrement, il doit toujours être humide. La végétation aura également besoin d'une alimentation supplémentaire. Ils doivent être appliqués toutes les 2-3 semaines. Dans ce cas, les nutriments organiques (avec des herbes, avec du fumier) seront les mieux adaptés.
Après 60-65 jours, ils sont plantés en pleine terre.La meilleure option pour ces tomates sera les sols fertiles de chernozem. Il est préférable de les mélanger au préalable avec de la tourbe. Les jeunes plants peuvent en outre être traités avec des stimulants de croissance et des désinfectants.
Il est recommandé de débarquer par temps nuageux et calme. Vous devez planter des semis en approfondissant la tige de quelques centimètres. Après quelques jours, de nouvelles petites racines commenceront à apparaître sur la tige. Dans le même temps, l'ensemble du système racinaire deviendra beaucoup plus fort.
Après la plantation, la végétation doit être arrosée avec de l'eau tiède. Pour que les plantes puissent donner une récolte complète, il est important de ne pas oublier d'en prendre soin. Cette culture aura besoin d'arrosage. Elle s'effectue au fur et à mesure que la couche arable s'assèche. Dans ce cas, la procédure est effectuée strictement à la racine.
Le top dressing joue également un rôle important. La première fois que la culture doit être fertilisée pendant la période où elle commence à gagner activement de la masse verte. La meilleure option dans ce cas serait une solution avec du nitrate d'ammonium ou du sulfate de potassium. Un buisson devrait avoir environ 3 litres de composition.
Le deuxième pansement supérieur doit être appliqué après environ 25 à 30 jours. Vous pouvez utiliser les mêmes engrais et dans les mêmes proportions. Parfois, une infusion avec de la cendre de bois est également utilisée. Pour le préparer, vous devez mélanger deux verres de cendres et 10 litres d'eau. Sous cette forme, tout le monde insiste pendant 5 à 6 heures. Après ce temps, la composition prête à l'emploi est utilisée pour l'arrosage à la racine. Cette procédure est effectuée tout au long de la saison estivale à des intervalles de 10 jours.
Il est également important de former correctement les buissons, car ils poussent assez fortement. Il sera nécessaire de retirer les beaux-enfants en temps opportun. Ils ne doivent pas mesurer plus de 5 centimètres de long.
N'oubliez pas de traiter régulièrement le sol autour des buissons. Elle aura besoin de desserrage, de désherbage et de paillage. La sciure de bois de conifère est le plus souvent utilisée comme paillis.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Revue Vue d'ensemble
De nombreux jardiniers ont laissé des critiques positives sur les tomates Superbomb. Ainsi, il a été dit que cette variété a des tiges puissantes et fortes. Il vous permet d'obtenir une grosse récolte. Tous les fruits sont très gros avec une pulpe juteuse.
Et les jardiniers ont également noté que Superbomb a un excellent goût. Les fruits mûrs cueillis peuvent être conservés longtemps sans perdre leur goût.