
- Auteurs: S.V. Ugarova, V.N. Dederko, O.V. Postnikova
- Année d'approbation: 2008
- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour mariner et conserver
- Période de maturation: mi-début
- Conditions de croissance: pour terrain découvert
- Taille du buisson: sous-dimensionné
- Hauteur du buisson, cm: 70
- Caractéristique du buisson: compacte
De nombreuses variétés déterminantes sont choisies par les jardiniers car elles n'ont pas besoin d'être autant soignées. La tomate Supermodel est non seulement facile à entretenir, mais elle a un rendement élevé et de bonnes caractéristiques.
Histoire de l'élevage
Le Tomato Supermodel a été lancé en 2008 et est immédiatement entré dans le registre d'État. Les créateurs étaient les éleveurs S. V. Ugarova, V. N. Dederko, O. V. Postnikova. Il est indiqué qu'il est destiné à la culture en extérieur, mais de nombreux producteurs plantent également des plants dans des serres intérieures. La culture a un goût incroyable et une forme de fruit intéressante.
La variété peut être cultivée dans de nombreuses régions de Russie. De bons rendements sont trouvés dans les régions du sud et la région centrale de la Terre noire.
Description de la variété
Arbustes à vigueur de croissance limitée, ne s'étendant que jusqu'à 70 cm.La variété appartient au groupe des plantes à croissance basse. La couronne est compacte, ne s'étale pas. Les feuilles sont peu nombreuses, elles sont de taille moyenne, de couleur vert foncé.
La tige est bien développée, forte et forte. Mais, malgré ces caractéristiques, le buisson doit être attaché afin d'éviter de se briser sous le poids du fruit.
Il est recommandé de former un buisson de 2-3 tiges.
L'inflorescence est simple, elle est posée au niveau de 4-5 feuilles. De 3 à 5 fruits mûrissent sur un pinceau.
La variété a un certain nombre de bonnes qualités. Parmi eux, l'immunité, la simplicité dans la plantation et les soins sont le plus souvent mentionnés. Les fruits ont une longue durée de stockage, ce qui permet de les transporter sur de longues distances.
Parmi les inconvénients, en plus du pincement et de la mise en forme, il est à noter que la culture aime beaucoup la lumière du soleil, ne tolère pas une humidité excessive.
Les principales qualités du fruit
Les fruits sont oblongs allongés ou cylindriques. En moyenne, la longueur d'un légume est de 12 à 15 cm. Le poids des baies varie de 100 à 117 g.
La couleur de la peau est rose-rouge, dans un fruit non mûr, elle est verte. La croûte est lisse, sans côtes et très ferme. Il ne craque ni sur le buisson ni pendant le traitement.
La pulpe est de densité moyenne, juteuse et pas trop aqueuse. 2-3 chambres à graines sont formées à l'intérieur. Ils contiennent 5% de matière sèche.
Les fruits sont adaptés à la consommation fraîche, aux salades, au marinage et à la conservation. Il peut également être utilisé pour faire un smoothie ou une purée de légumes.
Caractéristiques gustatives
On note un excellent goût avec un arrière-goût sucré agréable.
Maturation et fructification
La Tomate Supermodel appartient aux cultures semi-précoces. La période de maturation des fruits à partir du moment de la formation des ovaires est égale à 100-120 jours. La fructification a lieu de juin à août.
Rendement
Le rendement de la variété dépend directement du soin apporté à la culture et de l'alimentation. Si toutes les règles sont respectées, 7,5-8 kg peuvent être prélevés sur 1 m2. Avec des soins irréguliers, un arrosage et un ensoleillement, le rendement tombe à 3-5 kg.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
La préparation des semences commence en mars. Les boîtes de semis sont récoltées et les graines sont traitées. En particulier, un traitement supplémentaire est effectué pour le matériel collecté à la main. Les graines peuvent être trempées dans une solution de permanganate de potassium ou grillées au four.
La terre, qui est récoltée seule, s'enflamme également.Tout cela est nécessaire pour éliminer tous les micro-organismes nuisibles.
Des trous sont formés dans les boîtes et les graines sont plantées. Le motif de semis doit être de 3x2 cm, la première valeur étant la profondeur.
Avant de recouvrir les graines d'un film, le sol est abondamment répandu avec de l'eau tiède. Les conteneurs sont stockés dans un endroit sombre et chaud. La température sous le film doit être de 24-26°C. Si les graines éclosent, le film est retiré au bout d'une semaine.
Il est nécessaire de plonger les semis en présence de plusieurs feuilles fortes. Les nouveaux contenants doivent être larges et avoir un volume d'au moins 500 ml.
La variété aime beaucoup la lumière du soleil, vous pouvez donc installer une lampe UV.
Il faut sortir les plants 10 jours avant de planter en pleine terre. L'âge des semis ne doit pas dépasser 60 jours, la hauteur ne doit pas dépasser 25-30 cm et le nombre de feuilles doit être de 6 à 8 pièces.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
De nombreux jardiniers choisissent eux-mêmes le schéma de plantation optimal en fonction de la superficie de la zone allouée. En moyenne, 3-4 plantes sont plantées par 1 m2. Les buissons sont plantés soit sur une rangée, soit en damier afin que les branches ne s'entrelacent pas.

Cultiver et soigner
Pour un bon rendement, il est nécessaire d'observer quelques points agrotechniques.
L'arrosage se fait toujours le soir, une fois par semaine. L'eau est appliquée abondamment et à la racine même. Le sol doit être humidifié de 35 à 40 cm, dans ce cas, l'humidité s'évaporera plus longtemps.
Le top dressing est appliqué toutes les deux semaines. Les engrais organiques et chimiques peuvent être combinés.
La culture doit être liée à des chevilles.
Desserrer et éliminer les mauvaises herbes aideront à prévenir les maladies fongiques.




Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Parmi les maladies fongiques, la variété est attaquée par le phomosis et les taches sèches. Parmi les ravageurs, le doryphore de la pomme de terre ou l'aleurode attaque le plus souvent.

