- Auteurs: Myazina Lyubov Anatolyevna
- Année d'approbation: 2007
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 85-88
- Conditions de croissance: pour terrain découvert
- Transportabilité: Oui
- Hauteur du buisson, cm: 50-70
Superprize est un hybride de tomate qui porte des fruits aussi bien et abondamment à l'intérieur que dans des plates-bandes sans serre. Il produit des fruits d'excellente qualité marchande, transportables et bien calibrés. Cette tomate était très appréciée non seulement par les résidents estivaux ordinaires, mais également par les agriculteurs qui cultivent des tomates pour la vente.
Histoire de l'élevage
L'hybride a été élevé par l'éleveur Mazina L.A. Il a été enregistré en 2007.
Description de la variété
L'hybride déterminant forme de puissants buissons trapus de 50 à 70 cm de haut.Le feuillage de la plante est moyen. Les sommets sont verts, de taille normale, avec une légère ondulation superficielle. Les inflorescences sont simples, elles commencent à se former à partir de la zone sous 5-6 feuilles.
L'hybride est très noueux. Jusqu'à 6 grappes de fruits se forment sur la tige principale. La capacité de former des beaux-enfants est inférieure à la moyenne.
Les principales qualités du fruit
L'hybride produit des tomates de forme plate et ronde, côtelées, avec une peau vert clair à un stade précoce de maturité, avec une rouge à pleine maturité. Poids moyen 74-113 g, maximum jusqu'à 250 g La peau est brillante, brillante, sous laquelle se trouve une pulpe de densité moyenne.
Caractéristiques gustatives
Les tomates sont agréables, sucrées, avec de légères nuances d'acidité. Un hybride de salade, peut être utilisé dans la transformation pour obtenir des sauces et d'autres produits.
Maturation et fructification
Il s'agit d'un hybride précoce avec une période de maturation moyenne de 85-88 jours. La tomate donne la récolte aussi bien et amicalement
Rendement
La fructification est abondante, la tomate porte des fruits jusqu'à 6 kg à partir de 1 buisson. Dans l'Oural, 145-246 c/ha sont récoltés, et en Sibérie occidentale jusqu'à 566-794 c/ha.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Il vaut la peine de planifier le semis des graines 50 à 55 jours avant le transfert des plantes dans un endroit permanent.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Les semis sont placés en plate-bande ou en serre selon un schéma de 40 × 70 cm.
Cultiver et soigner
Les tomates à faible croissance ne nécessitent pas de pincement. Ils sont cultivés en semis, en semant des graines dans des récipients spéciaux avec un mélange tourbe-sol à une profondeur d'environ 15 mm. Au stade de la levée, il est nécessaire de munir les tomates d'un film de couverture, ainsi que la température ambiante à +21 degrés. Après la germination, la protection est retirée, le conteneur est transféré dans un endroit bien éclairé, si nécessaire, des lampes spéciales sont utilisées.
Il est préférable de former des buissons en 1 tige. Les tomates Superprize n'ont pas besoin de soins intensifs. Un arrosage modéré tous les 5 jours leur suffira - le calendrier n'est violé que pendant les périodes prolongées de chaleur extrême. Dans le même temps, le sol est ameubli, désherbé, éliminant les mauvaises herbes.Il est nécessaire de fertiliser les plantes pendant toute la saison de croissance pas plus de 4 fois, avec une composition complexe complète.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
L'hybride Superprize est résistant à la plupart des maladies courantes. Il n'a pas peur de l'infection par le VMT, des infections bactériennes, de la pourriture du dessus. Les fruits ne sont pas sujets à la fissuration.
Résistant aux intempéries
Les buissons de tomates sont résistants à la sécheresse et à la chaleur, ils tolèrent également bien les basses températures de l'air. L'adaptation aux conditions météorologiques difficiles est excellente.
Régions en croissance
L'hybride est zoné pour les régions de la Sibérie occidentale, de l'Extrême-Orient et de l'Oural. Dans des conditions plus difficiles, un atterrissage à couvert est recommandé.
Revue Vue d'ensemble
Les résidents d'été apprécient hautement les perspectives de la tomate Superprize comme très élevées. Cet hybride couvre entièrement les besoins d'une famille de taille moyenne en obtenant des tomates mûres et savoureuses pour la consommation fraîche ou la conservation. Il est loué pour sa bonne adaptation aux conditions de plein champ même dans les régions les plus froides, le recul précoce des fruits - ils ont le temps de mûrir sur les branches, mais ils peuvent aussi être enlevés verts. Il est indiqué que dans la serre, le déterminant s'étend beaucoup plus - pour de nombreux producteurs de légumes, les buissons ont poussé plus de 1 m.Les résidents d'été aiment également le fait que les buissons ne sont pratiquement pas affectés par les maladies et les ravageurs.
L'hybride est polyvalent, mais il présente certains inconvénients. Les maraîchers mentionnent que les plantes sont assez fantaisistes au stade de la croissance des semis, elles ont besoin d'un certain régime de température. Il convient de noter que les tomates ont encore besoin d'un approvisionnement assez abondant. S'il n'y a pas assez de vitamines et de minéraux dans le sol, les fruits perdront la plupart de leur goût.