- Catégorie: hybride
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 110-115
- Conditions de croissance: pour serre à film, pour serre
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: 150-200
- Caractéristique du buisson: vigoureux
- Couleur des fruits mûrs: Rouge
Si vous voulez cultiver une variété productive de tomates avec de gros fruits dans une serre, vous devez faire attention au Super Steak. Cette plante est immunisée contre de nombreuses maladies courantes et est donc plus facile à entretenir.
Description de la variété
La variété hybride Super Steak appartient aux plantes indéterminées à vocation universelle de fruits. Cultivé dans divers types de serres.
Les buissons sont hauts, ils peuvent atteindre deux mètres. La tomate Super Steak est une plante vigoureuse.
Les principales qualités du fruit
Les tomates sont de couleur rouge, grosses, avec un poids maximum de 600 grammes.
Jusqu'à 6 fruits peuvent se former dans une grappe ; au total, environ 8 d'entre eux sont formés sur la tige principale.
Caractéristiques gustatives
Le fruit du supersteak a un goût sucré.
Maturation et fructification
Cette variété est de mi-saison, période de maturation - 110-115 jours. La récolte commence en juillet et se termine en septembre.
Rendement
La variété décrite est à haut rendement.
Moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Du début à la mi-mars, les graines de Super Steak sont plantées sur des semis. De la mi-mai au début juin, les jeunes arbustes peuvent être transférés dans des serres.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Le motif de plantation idéal est de 60 x 50 cm, avec une densité de 3 à 4 plants par mètre carré.
Cultiver et soigner
Récipients pour plants de tomates Le Super steak doit être désinfecté. Le conteneur est rempli du substrat acheté ou d'un mélange de terre, de sable et de tourbe à parts égales. Le mélange est préchauffé au four pendant environ 15 minutes à 200°C.
Les graines sont désinfectées dans une solution de permanganate de potassium à 1%. Ensuite, ils sont plantés dans un sol humide selon le schéma 1x3 cm, après quoi ils sont recouverts d'une couche de sol de 1 cm d'épaisseur.
Le taux d'humidité du sol est surveillé en permanence : après séchage, le sol est humidifié avec un flacon pulvérisateur. Si toutes les instructions sont suivies, les semis apparaissent en 3-4 jours. Vous pouvez accélérer le processus en étirant le film sur les conteneurs.
Lorsque trois vraies feuilles apparaissent sur une tomate Super Steak, les semis les plus forts sont transférés en serre.
Le sol doit être désinfecté une semaine avant la plantation. Ensuite, de l'engrais est appliqué, du compost ou du fumier pourri peut être utilisé. Un mélange convient également : un seau de tourbe, d'humus, de sciure de bois, 50 g de superphosphate et 500 g de cendres pour 1 mètre carré.
L'arrosage est effectué l'après-midi avec de l'eau tiède et décantée sous la racine de la plante. L'irrigation est effectuée une fois par semaine 1 litre sous un buisson. Pendant la phase de formation des fruits du Super Steak, le volume d'eau augmente à 2 litres et l'intervalle entre les arrosages diminue à 5 jours.
Si possible, il est préférable d'utiliser une irrigation goutte à goutte, qui ne permet pas au sol de se dessécher et, par conséquent, le risque d'apparition de peste ou de pourriture apicale est réduit.
À l'avenir, la tomate super steak est nourrie deux fois par mois avec une solution: 15 g de nitrate d'ammonium, 50 g de superphosphate et 30 g de potassium, dilués dans un seau d'eau. Pour chaque buisson 1 litre. Lors de la préparation de la solution, il n'est pas permis que la teneur en azote dépasse la masse de potassium et de phosphore.
Après avoir planté les plants, un piquet est enfoncé à proximité de chaque plant dont la hauteur doit être supérieure de 40 cm au plant. Par conséquent, si une tomate Super Steak peut atteindre 2 mètres, alors le support doit mesurer 2,4 m de haut. Les piquets sont immergés dans le sol à une profondeur de 40 cm du côté nord à une distance de 10 cm de la tige. Il est préférable de l'attacher avec des pinces spéciales ou une corde.
La variété décrite est nécessairement épinglée et façonnée. Ne laissez pas plus de 2 tiges pour ne pas surcharger les buissons.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La tomate Super Steak a une résistance comparative au mildiou et une excellente résistance aux taches bactériennes, à la cladosporie et au virus de la mosaïque du tabac.
Toutes les autres maladies sont traitées avec des fongicides et les insecticides sont préservés de l'invasion d'insectes.
Régions en croissance
La culture est autorisée dans toutes les régions de notre pays.