- Catégorie: hybride
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour la conservation des fruits entiers
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 90-100
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique, pour serre
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: plus de 200
- Couleur des fruits mûrs: rouge vif
- Forme de fruits: arrondi
L'hybride populaire de tomates cerises douces appartient aux variétés hautes de la culture de la morelle, il porte des fruits de manière stable et convient à la culture industrielle. Les fruits calibrés sont bien adaptés à la mise en conserve et les arbustes eux-mêmes réussissent tout aussi bien à planter en pleine terre qu'en serre. Et aussi un hybride se trouve sous le nom Sweet cherry F1.
Description de la variété
La tomate cerise douce peut atteindre 200 cm et les buissons se développent de manière indéterminée. Les tiges sont solides, adaptées aux fortes charges. Les beaux-fils se forment abondamment, il y a aussi beaucoup de feuilles, elles sont simples, vert foncé, nues. Des inflorescences se forment à l'aisselle de 8 à 9 feuilles, des grappes de fruits pour 1 pousse se forment jusqu'à 6 morceaux.
Les principales qualités du fruit
Le fruit de cet hybride est de la taille d'une cerise. Ils sont rouge vif, à peau lisse, arrondis. La masse de chacun ne dépasse pas 15-23 g.Les tomates forment des grappes de 20-50 morceaux, suspendues en guirlandes à la surface des branches.
Caractéristiques gustatives
Les fruits sont doux, avec une teneur en sucre et une acidité typique de la cerise. Une fois marinés et salés, ils conservent leurs qualités.
Maturation et fructification
La cerise douce est un hybride précoce avec une fructification à long terme jusqu'au gel. La récolte commence à être récoltée 90-100 jours après la plantation, enlevée à mesure qu'elle mûrit.
Rendement
L'hybride porte des fruits dans une quantité allant jusqu'à 1-2 kg / m². m. Pour la cerise, ce chiffre est considéré comme fructueux.
Moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le semis des tomates commence fin mars et 1 décade avril. Avant le transfert en pleine terre, ils sont cultivés pendant 45 à 50 jours. Les buissons peuvent être envoyés à la serre plus tôt. Dans les cas où avril est chaud, vous pouvez planter des tomates dans sa 3e décennie. Il est préférable de semer les tomates directement dans des pots de tourbe individuels, en les gardant dans un endroit chaud et bien éclairé.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Les buissons sont placés sur les lits à une distance de 40 × 60 cm.
Cultiver et soigner
Les tomates nécessitent la formation d'arbustes à 1 tige pour une fructification optimale. Les beaux-fils sont formés de manière intensive, ils doivent être constamment retirés - à une fréquence de 2 à 3 fois par mois. Les grandes pousses ont définitivement besoin d'une jarretière. Les tomates peuvent être cultivées sur le balcon, dans des contenants de 3 litres ou plus. Le dernier pansement et l'arrosage avant le repiquage sont effectués au plus tard 3 jours avant celui-ci.
Un espace bien éclairé est réservé aux buissons de tomates dans le jardin.Il est important de choisir des sols assez meubles, sans présence d'eaux souterraines à proximité. S'ils sont situés en hauteur sur le site, il est préférable de placer les plantations dans des bacs ou de former un talus. Il est nécessaire de préparer le sol à l'automne en y ajoutant 10 kg d'humus, de nitrate de potassium et d'ammonium, de superphosphate. Les sols acides sont normalisés avec de la chaux éteinte.
Au printemps, le sol ainsi comblé est déterré en ramassant les racines des mauvaises herbes. Vous pouvez ajouter des crottes de poulet, des coquilles d'œufs broyées à la crête. Les trous sont formés en damier de sorte qu'il n'y ait pas plus de 3 buissons par 1 m2. Des supports en plastique y sont immédiatement installés. Le buisson est planté, immédiatement attaché à eux avec une corde synthétique en nylon.
Une tomate dans un endroit permanent a besoin d'un arrosage régulier à des intervalles de 3 à 7 jours. Après la transplantation, l'humidité n'est pas appliquée pendant 14 jours. Vous devez également nourrir les buissons périodiquement, avec un intervalle de 2 semaines. Les plantes réagissent bien à l'introduction d'extraits végétaux de l'herbe coupée sous la racine, ainsi qu'au nitrate d'ammonium. La pulvérisation foliaire est réalisée par temps nuageux, avec une solution d'acide borique.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La résistance générale des tomates à l'influence des infections est assez élevée. Ils ne sont pas affectés par le mildiou. Les buissons de cet hybride tombent également rarement malades avec d'autres infections, même avec une prévention minimale. Néanmoins, il faut éviter un épaississement excessif des plantations, veiller à une ventilation préventive régulière en conditions de serre. Pour prévenir les dommages causés par les parasites, il est nécessaire de vaporiser périodiquement une décoction de chélidoine ou une solution de savon à lessive.
Résistant aux intempéries
L'hybride est bien adapté à diverses conditions de croissance. Les plantes sont résistantes à la chaleur et au froid, tolèrent avec succès les températures extrêmes.
Revue Vue d'ensemble
Les résidents d'été ont déjà essayé l'hybride Sweet Cherry dans la plantation, pour la plupart, leurs impressions peuvent être qualifiées de positives. Les maraîchers amateurs évoquent l'extraordinaire capacité de cette tomate à former des ovaires. Ils apparaissent même sur les beaux-enfants, s'ils ne sont pas supprimés à temps. Il mentionne également les bonnes capacités d'adaptation de l'hybride. Il porte d'excellents fruits même dans les périodes où des pluies prolongées viennent remplacer le soleil.
Les résidents d'été notent que cette tomate n'a pas besoin de former un petit nombre de tiges - il leur reste jusqu'à 5 morceaux. L'appétence du fruit est également très appréciée, presque tous les jardiniers mentionnent que les tomates miniatures sont très sucrées et agréables, adaptées à une consommation fraîche. Les résidents d'été témoignent de la pleine conformité de l'apparence des tomates finies sur le buisson avec les images de l'emballage. Les inconvénients de l'hybride incluent peut-être la formation abondante de beaux-enfants, une tendance à être grand.