- Auteurs: Reinink Kornelius (Rijk Zwaan Zaadteelt En Zaadhandel B.V.)
- Année d'approbation: 2016
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: mi-saison
- Conditions de croissance: pour serres
- Rendement en fruits commercialisables,%: 98,5-99,5
- Caractéristique du buisson: fort, ouvert
- Feuilles: moyen, vert
Taimyr est une variété de tomate hybride spécialement créée pour la culture dans les régions du nord-ouest du pays, ainsi que dans le nord et en Sibérie, en un mot, où les gens sont obligés de jardiner pendant les étés froids et les courtes heures de clarté.
Description de la variété
L'hybride Taimyr est homologué pour la culture depuis 2016 sous serres sous verre, en circulation prolongée. Arbuste indéterminé, vigoureux et ouvert avec des feuilles vertes de taille moyenne, des inflorescences simples. La verdure clairsemée permet un accès à la lumière et une bonne ventilation pour les fruits.
La tomate a un pourcentage élevé de nouaison et est capable de fructifier à des températures extrêmement chaudes. Les racines bien développées s'enfoncent profondément dans le sol, ce qui les protège des basses températures. Les tomates mûrissent en grappes de 5 à 7 pcs. Jusqu'à 4 pinceaux peuvent mûrir sur un buisson.
Les principales qualités du fruit
La tomate Taimyr a une forme ronde et plate avec des côtes peu prononcées. La pulpe est ferme. Le fruit est vert à l'état non mûr, la tomate mûre est traditionnellement rouge. Le nombre de nids de graines est de 4 à 6. Les fruits sont gros, pesant 223-238 g, il n'y a pas de vides, les fruits de la grappe sont tous homogènes.
Caractéristiques gustatives
L'excellent goût des tomates Taimyr est noté. Ils sont polyvalents en cuisine. Les premiers fruits mûrs sont servis fraîchement coupés en salade. Lorsqu'un grand nombre de tomates mûrissent, elles sont mises en conserve dans des bocaux, salées dans des fûts et simplement déposées pour le stockage.
Maturation et fructification
La variété est de mi-saison. Les tomates Taimyr mûrissent ensemble dans les premiers jours d'août. S'ils sont brunâtres du buisson, ils mûriront parfaitement à la maison sur le rebord de la fenêtre.
Rendement
Il y a un rendement accru (au-dessus de la norme), à savoir : 28,9 à 37,6 kg / m². m.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Les tomates Taimyr conviennent à la fois à la culture par semis et à la plantation de graines directement sur les plates-bandes dans les serres et les serres. La méthode des semis est préférable, alors qu'il est préférable de planifier le début de la croissance des semis en avril.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Le motif de plantation optimal est de 20 × 40 cm.
Cultiver et soigner
En raison de la période de maturation moyenne, la variété Taimyr n'a pas le temps d'être exposée aux maladies typiques des solanacées au cours du dernier mois de l'été. Il est préférable d'attacher les buissons de plantes, cela garantira le flux d'une quantité suffisante de rayonnement ultraviolet et d'air. Grasshopping régule le niveau de charge des buissons.
Il faut être prudent lors de la fertilisation de la variété de tomate Taimyr avec des produits contenant de l'azote : les buissons peuvent pousser très haut, et la récolte en souffrira. La tomate Taimyr à gros fruits peut également être cultivée sur des substrats en circulation prolongée, dans une culture à faible volume.
Une fois la transplantation des plants dans un endroit permanent effectuée, vous devez vous occuper d'organiser le premier arrosage en une semaine ou en 10 jours. Il est recommandé d'arroser régulièrement avec modération, pas plus d'une fois par semaine, s'il ne pleut pas.
Et il est également nécessaire d'effectuer des mesures de soins traditionnelles, telles que le top dressing (dans ce cas, jusqu'à 6 fois pendant la saison de croissance), le desserrage après l'arrosage, ainsi que le désherbage et le désherbage.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Taimyr appartient aux tomates hybrides, par conséquent, il démontre une résistance assez élevée à des affections telles que:
- virus de la mosaïque de la tomate;
- tache brune, ou cladosporium;
- flétrissement fusarien;
- l'argent des feuilles de tomate.
Quant à la résistance à l'oïdium, elle est moyenne.
Régions en croissance
La variété hybride Taimyr est inscrite au registre d'État de la Fédération de Russie pour les 1ère et 3ème zones lumineuses. Il est recommandé de cultiver dans des serres vitrées d'hiver avec un renouvellement prolongé. Zoné spécifiquement pour la culture dans des régions telles que le nord, le centre et le nord-ouest. Cependant, dans d'autres régions plus favorables, il peut être cultivé avec autant de succès.