- Auteurs: Russie
- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour jus
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 110-120
- Conditions de croissance: pour terrain non clos, pour serre
- Taille du buisson: sous-dimensionné
- Hauteur du buisson, cm: 70-80
- Feuilles: grand, type régulier
En règle générale, les tomates déterminées forment des fruits de taille moyenne et petite, très pratiques à utiliser en conservation. Et toutes les tomates hautes ne peuvent pas plaire avec de gros légumes, le plus souvent utilisés frais. À son tour, la tomate Tamara combine des buissons bas gracieux et des fruits en vrac plutôt gros. Avec les soins les plus simples, la culture est capable de surprendre même le jardinier le plus expérimenté avec la quantité de récolte.
Description de la variété
La plante appartient à la tomate déterminante du type standard. La hauteur maximale ne dépasse pas 70-80 cm.La culture ne nécessite pas de jarretière supplémentaire. Cependant, si le sol est fortement enrichi en nutriments et que des conditions climatiques favorables se sont développées, les buissons atteignent 120 cm.Dans ce cas, des supports supplémentaires ne peuvent être supprimés. Les feuilles sont de forme régulière, grandes.
Les principales qualités du fruit
Tamara est une tomate à gros fruits, gagnant une masse de 300 à 500 grammes. Forme ronde avec de légères nervures et une surface parfaitement lisse. La tomate mûre est uniformément recouverte de rouge. Malgré le fait que la peau soit fine, elle est capable de protéger le fruit des fissures. La récolte récoltée tolère bien le transport, a une présentation attrayante, car les fruits poussent de la même taille.
Caractéristiques gustatives
La pulpe charnue et sucrée à la pause a un goût sucré harmonieux, avec une agréable acidité en arrière-goût et un arôme prononcé de tomate. Les fruits ne sont pas aqueux, le nombre de graines est petit.
Les tomates sont utilisées à la fois fraîches et transformées. Convient pour faire des salades, des sauces, des jus. En raison de sa teneur élevée en sucre, le produit est souvent utilisé dans les aliments pour bébés et diététiques.
Maturation et fructification
Tamara appartient au type de tomates de mi-saison. Avec une technologie agricole appropriée, la culture mûrira 110-120 jours après l'apparition des premières pousses. La période de récolte des légumes dure de juillet à août.
Rendement
Variété à haut rendement. En moyenne, 5,5 kg de fruits sont obtenus à partir d'un buisson.
Moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Une méthode de culture efficace est le semis. Les graines commencent à germer à la mi-mars - début avril, environ 60 jours avant la date prévue de plantation dans un endroit permanent. Avant de procéder au semis des graines, elles sont d'abord désinfectées et traitées avec une préparation spéciale pour stimuler le développement. Pour une meilleure germination, le bon régime de température dans la pièce (23-25 degrés) et l'éclairage (12-14 heures par jour) doivent être fournis. Si toutes les conditions sont remplies, les premières pousses apparaissent dans la semaine.
Lorsque les plantules atteignent 2-3 feuilles en développement, elles sont plongées dans des récipients séparés. 2 semaines avant la plantation en pleine terre, les plantules doivent être durcies. Cela permettra à la plante de mieux s'adapter à un nouvel endroit et de s'enraciner plus rapidement.
Ils commencent à planter en pleine terre à la mi-mai - début juin. L'essentiel est qu'un temps chaud constant s'établisse et que la terre se réchauffe suffisamment. Le meilleur moment pour planter est le soir ou par temps nuageux. Dans un premier temps, les semis devront être recouverts d'un film la nuit pour les protéger d'un éventuel froid.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Lors de la culture de tomates, la distance entre les plantes et les plates-bandes doit être respectée. Sur un mètre carré, vous ne pouvez pas planter plus de 4 à 5 buissons, en respectant le schéma de 50 x 40 cm.
Cultiver et soigner
La tomate n'est pas très fantaisiste à entretenir, mais elle nécessite une attention accrue à l'arrosage. La culture forme une tige assez forte, sur laquelle les beaux-enfants ne sont pratiquement pas formés. Lors de l'irrigation, il faut veiller à ce que l'eau ne tombe pas sur les feuilles, afin d'éviter le développement d'infections fongiques. L'arrosage est effectué régulièrement. L'irrigation goutte à goutte est la mieux adaptée pour cela. Les tomates ne sont pas versées, mais la terre ne se dessèche pas non plus.
Le paillage permet non seulement de protéger les racines d'une perte d'humidité excessive du sol, mais permet également de réchauffer le sol dans les régions au climat frais. Et aussi pour le bon développement et la formation de gros fruits, vous devez prendre soin d'une nutrition supplémentaire.
Avant la plantation, le site est bien creusé, en enlevant les mauvaises herbes et les racines, tout en appliquant une grande quantité d'engrais organique. Après la plantation, la culture aura besoin d'une fertilisation minérale pour un bon développement sous forme d'azote, de phosphore et de potassium, qui sont appliqués avant la période de floraison.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Avec des soins appropriés, la variété Tamara n'est pratiquement pas affectée par les maladies de la tomate. La plante a une bonne résistance au mildiou, mais résiste mal au verticillium et à l'oïdium.Lorsque les premiers signes d'infection apparaissent, les fongicides s'en occupent efficacement.
Régions en croissance
La tomate est destinée à être cultivée dans la voie du milieu, la région de Moscou, la Sibérie et l'Oural.