
- Auteurs: USA, projet "Tomate Gnome"
- Nom des synonymes: Chocolat Nain de Tasmanie, Chocolat Nain de Tasmanie
- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: mi-début
- Temps de maturation, jours: 105-110
- Conditions de croissance: pour terrain ouvert, pour terrain clos
- Taille du buisson: de taille moyenne
- Hauteur du buisson, cm: 90-100
Le chocolat à la tomate de Tasmanie a plusieurs synonymes - Chocolat nain de Tasmanie, chocolat nain de Tasmanie. Il appartient à la série Dwarf Tomato Project. Il a été élevé en Australie. Les parents de la variété sont New Big Dwarf, dont la nouveauté a pris la forme, la taille et la pulpe charnue, et la variété Paul Robeson, il a donné au chocolat de Tasmanie un goût et une couleur exceptionnels.
Description de la variété
La variété est déterminante, c'est-à-dire qu'elle cessera de croître à une hauteur de 90-100 cm, selon certaines sources, elle peut atteindre 0,6 m de hauteur. Buisson standard, puissant, au tronc épais, les feuilles sont grandes, ridées, assez épaisses, protègent bien les fruits du soleil brûlant. A un petit nombre de beaux-fils. La première inflorescence est déposée tardivement - au-dessus de 7-8 feuilles, plus tard les ovaires se forment après 1-2 feuilles.
Les principales qualités du fruit
Les fruits sont de forme ronde et plate, avec de petites côtes, lourds, potelés, pesant entre 200 et 400 g. La couleur est riche, rouge brique avec des reflets bruns sur le dessus. La tomate appartient au groupe des fruits noirs. Les chambres sont clairement visibles, remplies de jus épais. La pulpe est charnue, tendre, une tache blanche est possible au niveau du pédoncule. La qualité de conservation est moyenne, il vaut mieux ne pas conserver longtemps, les fruits se ramollissent.
Caractéristiques gustatives
Le goût est doux, avec une acidité alléchante, très lumineux, corsé et épicé, avec des notes fruitées. Les tomates brunes ont une composition spéciale. Ils sont riches en anthocyanes et moins de lycopène. Les anthocyanes sont un pigment flavonoïde aux propriétés antioxydantes, décongestionnantes et bactéricides. Ils ont également un effet calmant sur le tube digestif, stimulant en douceur la sécrétion de la bile. Ces tomates sont utiles pour le diabète, l'obésité, les maladies oculaires, pendant la période de rééducation après des blessures. Déconseillé aux personnes allergiques.
La variété de chocolat de Tasmanie est idéale pour une consommation fraîche, mais elle sera également bonne en flans : salades d'hiver tranchées, sauces, jus, pâtes, assaisonnements. L'excédent broyé est congelé pour la cuisson ultérieure de soupes ou de grillades. Le goût piquant convient étonnamment à la viande.
Maturation et fructification
La tomate est moyennement précoce, les fruits commenceront à mûrir 105-110 jours après la germination. Selon certains rapports, la maturation est possible en 85 jours. Le retour est volontaire, sympathique, impressionnant, la variété met vite ses fruits, l'une des premières.
Rendement
Le rendement est excellent. À l'extérieur - jusqu'à 10 kg par m². m, dans les serres, vous pouvez obtenir 15-20 kg.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Les semis sont effectués à dates standards, début mars. Ils sont plantés en pleine terre fin mai - début juin. Sous le film - un peu plus tôt, à la mi-mai.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Pour 1 m² m 3-4 plantes sont plantées.

Cultiver et soigner
La variété se positionne comme résistante à la sécheresse et à la chaleur, cependant, comme toutes les tomates, il vaut mieux assurer un bon arrosage.
Caractéristiques d'irrigation.
- Arrosage abondant et régulier sans stagnation d'humidité.
- L'eau doit être douce et chaude.
- La patrie des tomates est l'Amérique du Sud, avec un climat chaud. Par conséquent, entre les arrosages, le sol doit bien sécher, mais pas se dessécher. Idéalement, entre les arrosages, le taux d'humidité du sol est maintenu à 60%.
- Après une longue pause, lorsque le sol est trop sec, il vaut mieux ne pas choquer la plante. Le niveau d'arrosage précédent est rétabli progressivement. Les tomates préfèrent un flux régulier, sans pointes.
- Pour que le sol ne se dessèche pas, surtout en l'absence du propriétaire, il est paillé avec de la paille, de l'herbe sèche hachée, des fanes de tomates propres, de la sciure de bois.
Afin d'éviter les difficultés d'arrosage, vous devez bien préparer le sol. Un sol meuble, perméable à l'humidité et à l'air atténuera les carences d'irrigation. Si le sol est bien drainé, il n'y a aucun risque de débordement - il restera dans le sol autant d'humidité que nécessaire. Un sol assez meuble est un sol dans lequel vous pouvez facilement plonger votre main jusqu'au poignet. Pour rendre le sol "moelleux", de la tourbe, du sable, de la perlite y sont ajoutés. Sciure, fumier, foin finement haché, compost sont introduits dans un sol particulièrement dense, des lits isolés et des coussins sont réalisés pour la plantation (tops, déchets organiques, engrais, tourbe sont placés au fond des fosses de plantation).
Les buissons de la variété chocolatée de Tasmanie sont puissants, vous pouvez vous passer de jarretière. Mais si le site est venteux, vous devrez attacher les tiges principales. Stepson sera nécessaire, mais modéré. Seules les tiges gênantes et celles qui poussent à l'intérieur du buisson sont supprimées. Il peut être formé en plusieurs tiges.
Les fruits de la variété sont riches en sucre et riches sans ajustements supplémentaires. Les tomates ne seront pas aqueuses même pendant les étés pluvieux, mais s'il y a un risque de pluie prolongée, le sol doit être bien préparé. Un sol enrichi d'humus et de cendres donnera les meilleurs résultats.
La variété a un excellent ensemble. Il est capable de porter ses fruits même dans des conditions où la formation des ovaires est difficile (humidité élevée, sécheresse, chaleur, froid). Dans des conditions standard, il soulage complètement le jardinier de la procédure fastidieuse de secouer les brosses.




Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La tomate a une forte immunité contre les maladies suivantes.
- Alternaria (tache brune). Une maladie fongique dangereuse et à propagation rapide qui peut détruire 60% des plantations de tomates en peu de temps.
- Stolbur. La maladie ne survient que dans le sud de la Fédération de Russie, elle est causée par des micro-organismes unicellulaires - les phytoplasmes, qui sont transportés par les cicadelles.
- Bactériose (pourriture humide, tache noire). Il se produit dans toutes les régions, la maladie est provoquée par des changements de température au cours de la journée, un sol acide, un manque de potassium et de phosphore, une suralimentation en azote.
- Verticillose. Une maladie fongique qui affecte principalement les plantations en serre.
Le chocolat de Tasmanie a réussi à lutter contre ces maladies, mais des mesures de soutien ne seront pas superflues. Lors de l'achat, les graines sont conservées dans une solution de permanganate de potassium, une rotation des cultures est observée, si les plantes sont cultivées en pleine terre, le sol est stérilisé dans des serres et le microclimat est soigneusement vérifié.


Revue Vue d'ensemble
Comme toutes les variétés exotiques, beaucoup de gens aiment la tomate au chocolat de Tasmanie. La variété est spectaculaire, attire avec l'habitude du buisson déjà dans les semis. Puissant, raccourci, compact, porte des fruits abondants, semble représentatif lors de la récolte, entièrement recouvert de fruits de couleur très attrayante. Le rouge bourgogne est brillant et appétissant. Si vous le souhaitez, la variété peut être cultivée dans un conteneur, sur un balcon chaud et un pot dans le jardin.
Les jardiniers ne lésinent pas sur les épithètes pour le goût : « bombe », « intensément sucré ». Presque tout le monde fait l'éloge de la santé, la tomate pousse bien même dans des conditions extrêmes, avec des journées chaudes, des nuits froides et un minimum de pluie. Il existe de rares revues de lésions de pourriture grise.
Selon certaines critiques, l'une des meilleures tomates à fruits noirs. Captive par son rendement élevé, sa résistance à la chaleur, sa simplicité, sa beauté et son goût de dessert.