
- Auteurs: Gorshkova N.S., Khovrin A.N., Tereshonkova T.A., Klimenko N.N.
- Année d'approbation: 2015
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: de bonne heure
- Conditions de croissance: pour serres cinématographiques
- Valeur marchande: haute
- Taille du buisson: haut
- Feuilles: moyen, vert
Il existe aujourd'hui plus de 100 espèces de tomates cerises appartenant à des hybrides modernes. L'un d'eux est la tomate Terek. Cet hybride à maturité précoce est apprécié par beaucoup pour ses caractéristiques de qualité : il est résistant aux maladies, au stress, a un bon rendement et un excellent goût.
Histoire de l'élevage
L'hybride de première génération Terek est le fruit d'une sélection russe. Le travail a été effectué par un groupe de spécialistes composé de N.S. Gorshkova, A. N. Khovrin, T. A. Tereshonkova, N. N. Klimenko. pour la culture dans des serres cinématographiques.
Description de la variété
Type de croissance indéterminé, plante haute. Par conséquent, une jarretière est nécessaire. Les fruits sont formés sur de longues et belles grappes et peuvent être simples ou complexes. Il existe une inflorescence intermédiaire. Chaque pinceau contient 15 à 30 petites tomates qui pendent bien. Les feuilles sont de longueur moyenne, de couleur verte.
Les principales qualités du fruit
Les fruits de Terek sont ronds, lisses, denses, brillants. Les tomates non mûres sont vertes, ont une tache verte à la tige. A maturité, il est toujours rouge vif. Le poids de chaque tomate cerise est de 17 à 19 grammes. Les fruits ont deux nids.
Caractéristiques gustatives
Beaucoup de gens considèrent le goût des tomates en salade comme un excellent dessert. Les tomates sont sucrées, caramélisées, complètement acidulées, charnues. Convient aussi bien à la consommation fraîche qu'à la préparation de flans. Les petites tomates se conservent bien et sont idéales pour la congélation. Comme la plupart des autres variétés de tomates cerises, Terek contient une quantité accrue de nutriments tels que le lycopène et le bêta-carotène.
Maturation et fructification
Hybride Terek - tomate à maturité précoce. Sa maturation peut être attendue déjà 90-95 jours après le début de la germination.
Rendement
Indicateurs de rendement des produits dans les serres cinématographiques - 7,9 kg / m². m. Par conséquent, la variété est considérée comme à haut rendement.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
La plantation de matériel de semence pour la croissance des semis est effectuée fin février ou début mars.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Les plants de tomates sont plantés dans un endroit permanent, en gardant une distance de 35 à 40 cm entre les plants. Il est permis de ne pas placer plus de 2-3 buissons de tomates Terek sur la place.

Cultiver et soigner
La variété hybride Terek est destinée aux sols protégés. En raison de sa hauteur, les buissons de plantes doivent être attachés à un support ou à un treillis.Une fois les tomates plantées dans la serre, elles ne sont pas arrosées pendant 10 jours afin que les buissons ne s'étirent pas. Mais ce n'est que s'il ne fait pas chaud.
Beaucoup combinent la première irrigation avec l'alimentation des tomates. Lorsque le temps est instable, "Epin" est utilisé, ce qui aide les plantes à résister au stress. Avant la floraison de la culture, une deuxième alimentation est effectuée. Une bonne option serait un remède populaire à base de levure vivante.
Pour la troisième alimentation, "Zdraven for Tomatoes" est recommandé, mais ce remède doit être utilisé au moment où les fruits commencent à se développer et à pousser.
Les tomates cerises, contrairement aux tomates à gros fruits, ont beaucoup plus besoin d'une bonne irrigation du sol. Par conséquent, ils devraient être arrosés un peu plus souvent. Cependant, un excès d'humidité peut avoir un effet négatif sur le système racinaire d'une culture. Pour maintenir un niveau d'humidité suffisant dans le sol, les plantes sont recouvertes d'une couche de paillis.
La culture décrite, comme les autres buissons verts, réagit bien au soleil éclatant et à un éclairage abondant. Si les tomates cerises sont cultivées à la maison (sur le rebord de la fenêtre), elles doivent être placées près des fenêtres les plus éclairées. En hiver, ainsi que par temps nuageux, les plantes sont complétées par un éclairage artificiel avec des lampes UV.




Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Les tomates cerises Terek sont très résistantes aux maladies telles que la cladosporie et le virus de la mosaïque du tabac (TMV).

