- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour jus, pour ketchup et concentré de tomate
- Période de maturation: mi-début
- Temps de maturation, jours: 115-120
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Valeur marchande: haute
- Taille du buisson: sous-dimensionné
- Hauteur du buisson, cm: jusqu'à 60
- Caractéristique du buisson: fort
Certaines variétés de tomates ont été créées pour la culture en plein champ, principalement dans les régions du sud de la Russie. Les températures automnales élevées prolongent la saison de croissance des cultures, permettant des récoltes en septembre-octobre. Les tomates Titan appartiennent à un tel groupe. Il existe deux branches de la variété: Titanium Red et Titanium Pink, qui seront discutées.
Histoire de l'élevage
La patrie des variétés de tomates Titan est le Caucase du Nord; la culture est apparue dans les années 80 du XXe siècle. Le premier Titan a été inscrit au registre des exploits d'élevage en 1986 et zoné pour la région du Caucase du Nord. Bien qu'il soit rouge, cela ne se reflète en aucune façon dans le nom. La variété s'est avérée être un succès, les sélectionneurs ont continué à travailler et dans les années 2000, le frère rose de Titan est né. Le développement a été lancé en 2003 par un groupe de scientifiques, qui comprenait les mêmes spécialistes qui ont travaillé sur Titan Red, à savoir : Egiyan M.E., Lukyanenko O.A.
Après des tests effectués dans le registre agréé pour la culture dans le Caucase du Nord, la région de la Basse Volga en plein champ, il a été enregistré en 2006 sous le nom de Titan Pink. Le créateur dans les deux cas était le Centre de recherche fédéral « Institut panrusse des ressources phytogénétiques du nom de V.I. Vavilov "(Saint-Pétersbourg).
Description de la variété
Titan Pink est un buisson standard à croissance lente, ne dépassant pas 60 cm de hauteur.La plante a un type de croissance déterminant. Le tronc est assez épais et robuste. Il a de grandes feuilles vertes. La première inflorescence simple se forme après 5-7 feuilles, les grappes suivantes sont situées à travers 2 plaques foliaires. Les pédoncules ne sont pas articulés.
Les principales qualités du fruit
Les baies lisses et lisses de Titanium Pink ont fière allure et sont très commercialisables. Les tomates non mûres sont peintes en vert clair, mais il y a une tache de couleur foncée à côté de la tige. Les tomates mûres sont roses comme leur nom l'indique. Il y a 4 chambres à graines, peut-être plus. Les fruits pèsent en moyenne de 91 à 168 g (il y a des résultats encore plus élevés - jusqu'à 214 g).
Caractéristiques gustatives
Tous ceux qui ont déjà goûté les tomates Titan Pink la jugent bonne et excellente. Matière sèche - 4,0-6,1%, teneur en sucre - 2,0-3,4%. La tomate est classée comme salade, mais elle convient également à tout traitement, comme les jus, les ketchups, les pâtes.
Maturation et fructification
Titan Pink est une variété moyennement précoce, des premières pousses au début de la fructification, cela prend environ 4 mois, et si vous comptez en jours, alors 115-120.
Rendement
La variété est considérée comme assez fructueuse. Ainsi, à partir d'un buisson, vous pouvez obtenir jusqu'à 4 kg de fruits commercialisables.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Semer les graines de Titan Pink dans le but de faire pousser des semis, les experts recommandent de produire entre mars et avril. Les plantules plongent après l'apparition d'une feuille. Au moment de la plantation dans le sol, les plantes cultivées devraient être de 30 à 35 jours.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Les semis de Titan Pink doivent être plantés avec une densité de 40 x 60 cm.
Cultiver et soigner
Tomato Titan Pink a été spécialement développé pour la culture en pleine terre. Mais la culture du film donne aussi des résultats fructueux. Sur les plates-bandes des régions du sud, il est préférable de former une plante en 1-2 tiges.
Titan Pink est une plante d'un type de développement déterminant, qui se termine lorsqu'un certain nombre de grappes de fruits sont liées. Le pinceau et les fruits resteront au sommet. Les buissons de la variété sont forts, peu de pousses se forment, par conséquent, la culture ne nécessite pas de pincement.
Une tomate variétale n'a pas besoin d'une irrigation trop abondante, par conséquent, après la plantation dans le sol, les buissons sont arrosés après 3 semaines avec de l'eau tiède et décantée. Les racines n'ont pas besoin d'être trop versées, humidifiant le sol au fur et à mesure que la couche de surface sèche.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistant aux intempéries
Les tomates, faites pour pousser dans des climats chauds, aiment la chaleur, bien sûr. Par conséquent, ils tolèrent mal les basses températures et sont également exposés au phytophthora. Dans les climats plus frais, les tomates peuvent ne pas mûrir. Il est recommandé de les cultiver dans des serres chauffées dans de telles zones.
Régions en croissance
Tomato Titan Pink est zoné pour des régions telles que le Caucase du Nord et Nizhnevolzhsky. La culture prioritaire est la pleine terre.