
- Auteurs: Dederko V.N., Postnikova O.V.
- Année d'approbation: 2014
- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour mariner et conserver
- Période de maturation: mi-saison
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Rendement en fruits commercialisables,%: 97,6
- Taille du buisson: sous-dimensionné
- Hauteur du buisson, cm: 50
La tomate Fat Jack a été autorisée pour la première fois à être cultivée dans des parcelles de jardin et des fermes privées en 2014. Dans leur travail, les sélectionneurs se sont concentrés sur la combinaison de bons rendements et de la taille compacte des buissons. La variété est polyvalente dans la culture et l'utilisation, elle se montre bien dans le salage, le décapage et convient à d'autres types de traitement.
Description de la variété
Fat Jack se distingue par la taille compacte des buissons. Les plantes déterminantes ne nécessitent pas de restriction de croissance, elles atteignent une hauteur de 50 cm.Les buissons se distinguent par une constitution forte, plutôt étalée, à feuilles moyennes. La tige est solide, résiste à un stress important pendant la période de fructification.
Les principales qualités du fruit
Les tomates qui ont atteint la maturité sont peintes dans une couleur framboise brillante. La forme du fruit est ronde, avec une légère nervure. La taille est grande, le poids de chaque tomate atteint 175 g Sous la peau solide se trouve une pulpe dense avec un grand nombre de chambres. Le rendement en fruits commercialisables atteint 97,6%.
Caractéristiques gustatives
Les fruits sont doux et très appréciés pour leur appétence. Il y a un agréable arôme de tomate.
Maturation et fructification
Fat Jack est une variété de mi-saison. Les fruits mûrs sont récoltés de juillet à septembre. Lorsqu'elles sont cultivées avec un semis direct de graines dans le sol, les tomates mûrissent 7 à 10 jours plus tard.
Rendement
Les frais pour la culture industrielle sont de 424 kg / ha, dans les fermes privées jusqu'à 5-6 kg / m². m. La variété est considérée comme à haut rendement.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le semis des graines lors de la croissance par semis s'effectue en mars-avril. La germination est effectuée dans des conteneurs séparés. Les arbustes cultivés sont transférés au sol de mai à juin, selon la zone climatique. À partir du moment du semis des graines, 50 à 60 jours devraient s'écouler.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Les plantes peuvent être placées selon le schéma de 50 × 70 cm.Jusqu'à 5 buissons sont plantés par 1 m2.

Cultiver et soigner
Il est d'usage de former un buisson en plusieurs tiges - jusqu'à 3-4 morceaux, afin d'éviter de se pincer au cours du processus de croissance et de développement. Dans ce cas, les feuilles inférieures doivent être régulièrement enlevées afin que la zone racinaire puisse être ventilée et que la décomposition des tissus ne se produise pas. Les jarretières obligatoires ne sont pas nécessaires pour les plantes, mais pendant la période de fructification, des accessoires sous les brosses à fruits peuvent être nécessaires.
La culture des tomates de la variété Tolstoï Jack est réalisée par semis ou sans semis.Les graines peuvent être récoltées seules ou achetées. Auparavant, ils doivent être trempés pendant plusieurs heures dans une solution de manganèse pour la désinfection, quelle que soit la méthode de plantation. L'immersion des graines dans n'importe quel stimulateur de croissance pendant 24 heures aidera à accélérer le processus de germination.
Lorsque vous semez dans un contenant commun, vous devez prendre soin de cueillir les plants dans des pots séparés lorsque 2 vraies feuilles apparaissent. Dans le même temps, les semis peuvent être nourris avec un engrais complexe. À l'avenir, l'alimentation sera déjà nécessaire pendant la période de floraison, ainsi que pendant la formation des fruits.
Si le semis est effectué directement dans le sol, il faudra attendre la période où le sol est suffisamment réchauffé. Il est important de choisir un endroit bien éclairé par le soleil. Le sol est pré-préparé, ameubli, déterré avec de l'humus ou du fumier pourri - 1 seau par mètre carré suffit, de la cendre de bois est ajoutée. Il suffira d'effectuer les travaux 2 semaines avant la plantation.
Après le semis, vous pouvez arroser les graines parsemées de tourbe. Après cela, le lit est recouvert d'un matériau non tissé ou d'un film. Pour le jour où ils sont retirés, la nuit ils doivent être protégés d'un éventuel retour de froid. Après 2-3 semaines après la levée des plantules, elles sont éclaircies, une alimentation complexe est réalisée avec une prédominance d'azote.




Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
L'immunité de cette variété est moyenne. Ils ont besoin d'un traitement préventif contre le mildiou, la fusariose et d'autres maladies. Il est répété tout au long de la saison de croissance. La sélection des fongicides doit être faite individuellement, en tenant compte des risques de maladies fongiques. Les infections virales en serre nécessitent un traitement local.


Résistant aux intempéries
La Fat Jack est une variété bien adaptée à la culture avec un léger changement de température. Les fruits sont attachés dans toutes les conditions météorologiques, ne perdent pas les tiges des fleurs.
Régions en croissance
La culture est effectuée dans toutes les régions de la Russie. La variété est bien adaptée à la zone médiane, peut être plantée en pleine terre et en serre. Dans l'Oural, en Sibérie, l'atterrissage n'est possible que dans un abri. Les tomates peuvent être semées dans le sud en utilisant la méthode sans pépins.
Revue Vue d'ensemble
Fat Jack est une variété appréciée par de nombreux résidents d'été. Les maraîchers constatent un taux de germination du matériel végétal très élevé, proche de 100 %. Les jeunes pousses ne nécessitent pas d'éclairage supplémentaire, poussent à l'amiable, ne sont pas affectées par les maladies. Beaucoup plantent cette variété depuis plus d'un an et récoltent des graines par eux-mêmes. Il est apprécié pour son excellent rendement - jusqu'à 1 seau de fruits mûrs sont récoltés dans la brousse.
La maturation étirée et ondulée contribue à la production de délicieuses tomates presque tout l'été, sans interruption. Les résidents d'été aiment également les pousses fortes et épaisses qui peuvent supporter en toute confiance même un poids important de cils. Les résidents d'été mentionnent que les tomates, bien que grosses, conviennent tout à fait à la mise en conserve de fruits entiers. Le goût des tomates en salade et en marinade ou en marinade est également régulièrement vanté.
Les critiques sur la tomate Fat Jack sont difficiles à trouver. Un inconvénient de la variété est la nécessité d'éclaircir les feuilles inférieures afin que la pourriture des racines ne se développe pas. Et on remarque aussi que chez les semis, les buissons ont tendance à s'étirer. Les résidents d'été préfèrent corriger cela en semant directement de la tomate dans une serre.