
- Auteurs: ETATS-UNIS
- Nom des synonymes: Carbone, Carbone
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 110-120
- Conditions de croissance: pour serres
- Valeur marchande: haute
- Taille du buisson: haut
Les tomates du Nouveau Monde peuvent défier en toute confiance de nombreuses variétés familières cultivées en Russie et en Europe. Tomato Carbon est juste un tel candidat pour le succès. Cependant, des résultats brillants dans sa culture n'attendent que ceux qui étudient à fond cette culture.
Histoire de l'élevage
Une telle tomate a été développée par des sélectionneurs américains. Dans ce pays, la variété s'appelle Carbone. Dans les sources en russe, le nom Carbone est souvent utilisé (de l'anglais, ce mot est traduit par "carbone"). La description officielle indique que le carbone est un grade classique. Cependant, des sources non officielles prétendent parfois qu'il s'agit d'une plante hybride.
Description de la variété
En Russie et dans d'autres pays d'Europe de l'Est, cette culture est encore peu connue. Le carbone est caractérisé par un cours de développement indéterminé. Par conséquent, ses buissons devront être soignés très soigneusement. Fondamentalement, cette plante est destinée aux serres. En dehors des terres protégées, il ne peut être cultivé que dans les régions les plus chaudes de Russie.
Mais même là, cela n'a guère de sens de mener de telles expériences. Les buissons de carbone sont hauts. Ils peuvent atteindre 1,5 à 1,8 m et le niveau moyen de ramification est typique pour eux. Le feuillage est également moyen, ce qui est très apprécié de nombreuses personnes.
Les principales qualités du fruit
Les tomates au carbone sont très commercialisables. À maturité, ils sont colorés dans un ton pourpre-cerise. Ces grosses baies pèsent 0,15-0,2 kg. Caractéristique également :
- configuration ronde plate;
- 5 ou 6 fruits dans chaque grappe ;
- couleur pourpre foncé de la masse molle.
Caractéristiques gustatives
La Tomate Carbone est sucrée. Sa pulpe est toujours tendre. La description officielle met l'accent sur la jutosité invariable du fruit. Les baies charnues et huileuses sont également notées. De plus, vous devez faire attention à la teinte épicée discrète.
Maturation et fructification
Le carbone appartient à la catégorie mi-saison. Dans des conditions normales (correspondant à la description variétale), la récolte peut être obtenue en 110-120 jours. Le point de départ est traditionnellement l'apparition des premières pousses vertes. A partir du moment où les baies sont formées, elles se formeront longtemps.
Rendement
La plante est classée dans une catégorie à haut rendement. Il peut donner de 7 à 9 kg (calcul au mètre carré). Cependant, dans des situations spécifiques, la productivité est souvent différente. Il convient de souligner l'importance des technologies météorologiques et agricoles. Les fruits récoltés peuvent être consommés frais.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Il est nécessaire de planter des graines dans des conteneurs en même temps que le matériel de plantation d'autres variétés de mi-saison. Dans le sud, il est nécessaire de semer des graines pour les semis à la mi-mars. Dans la voie du milieu, le bon moment arrive à la jonction de mars et avril. Si la météo n'est pas très clémente, il vaut mieux reporter l'atterrissage jusqu'à la deuxième quinzaine d'avril. L'atterrissage dans la terre du jardin s'effectue lorsqu'il est chauffé à 15 degrés, dans les serres un niveau de 10 degrés suffit.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Il est interdit de planter plus de 4 spécimens sur un mètre carré de sol. Il est encore mieux de réduire ce nombre de 1 ou 2 plants pour faciliter la plantation. 40 cm est généralement laissé entre les trous.

Cultiver et soigner
Il faudra dans tous les cas enlever les beaux-enfants et former des buissons. La formation a lieu en 2 ou 3 tiges. Le carbone ne tolère pas la chaleur intense et l'humidité excessive. Dans les régions du sud, il est impossible de compter sur des baies élégantes en grande quantité sans ombrager avec des filets spéciaux.
L'irrigation des tomates doit être effectuée régulièrement. Dans le même temps, l'engorgement ne doit pas être autorisé, même pour une courte période. Le carbone nécessite un ensemble de masse végétative dans la première moitié de la saison. Par conséquent, pendant cette période, il a besoin d'une quantité importante de suppléments d'azote. Lorsque la deuxième grappe de fleurs est formée, la phase générative commence, au cours de laquelle la reconstitution de l'azote est minimisée. Important : la réaction à une quantité excessive de nitrates sera plus prononcée qu'avec de nombreuses autres variétés de tomates.
Un soutien fort est très important pour Carbon. Les beaux-fils doivent être enlevés même s'ils ne sont pas trop agressifs, mais régulièrement. Lorsque vous versez des pinceaux, le feuillage doit être enlevé sous eux. Dans les jardins ouverts en période de pluie, il est conseillé d'étirer le film plastique. Le façonnage doit se faire assez tard, surtout en culture sous serre.
À la toute fin de la saison de croissance, il peut y avoir une forte augmentation de la productivité. À ce stade, la tomate se forme rapidement et mûrit en grosses tomates. Il n'est pas nécessaire de pincer la couronne car la plante elle-même est rabougrie. Il faut garder à l'esprit que Carbon réagit fortement à une approche dédaigneuse. Cependant, la plante tolère régulièrement les principales pathologies de la tomate.
L'immunité est très bonne par rapport au phytophthora. Par temps chaud, le feuillage peut brûler si l'entretien de la plante est inadéquat. La probabilité d'être endommagé par des parasites est modérément élevée. Il convient également de noter que les rendements peuvent être instables.
Le carbone a besoin d'un bon éclairage. Un sol avec une acidité faible ou neutre est également très important pour les plantes. Un bon drainage est tout aussi important. Avant la plantation, l'utilisation d'engrais organiques pourris est recommandée. Le desserrage autour du pot doit être fait régulièrement.




Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.

