
- Auteurs: V.G. Kachainik, M.N. Gulkin, O.A. Karmanova, S.V. Matyunina, Agrofirma "Aelita" LLC
- Année d'approbation: 2019
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: mi-début
- Temps de maturation, jours: 108-115
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Feuilles: vert foncé, long
- Couleur des fruits non mûrs: violet foncé
Cette variété de tomate s'appelle une découverte dans le monde de la sélection. En effet, il peut surprendre même un gourmet. La tomate Ugolek porte bien son nom. Ses baies fantastiques sont comme des charbons ardents : sur fond de fruits presque noirs ou noir-violet, se dessine un blush rouge, unique, différent partout. Chaque tomate a une couleur unique. Mais le charbon n'est pas seulement beau en apparence - il est aussi savoureux, fructueux et son taux de germination fluctue à 92%.
Histoire de l'élevage
Une variété aussi intéressante à tous égards a été développée par des éleveurs nationaux de l'entreprise agricole Aelita, tels que V. G. Kachainik, M. N. Gulkin, O. A. Karmanova, S. V. Matyunina. C'est arrivé assez récemment. La culture a été inscrite au registre d'État de la Fédération de Russie et son utilisation a été approuvée en 2019. Conçu à la fois pour les terrains ouverts et pour les abris de cinéma dans les ménages privés.
Description de la variété
Le charbon est une variété de tomate indéterminée avec de longues feuilles vert foncé. Chaque pinceau peut former 9 à 12 fruits. En même temps, il a une inflorescence simple et un pédoncule articulé.
Les principales qualités du fruit
Les tomates Ugolek sont étonnantes précisément pour leurs couleurs. Même sous une forme immature, ils diffèrent de beaucoup d'autres, ayant une couleur pourpre foncé, et même un fruit mûr est doublement frappant: sa couleur sera rouge-violet. La forme est assez traditionnelle, elle est ronde, légèrement côtelée. La tomate a un petit nombre de nids : il peut y en avoir deux ou trois. La masse de "charbons" est petite - 65-80 grammes. Dans de rares cas, il y en a plus.
Il convient de dire que la forme et la couleur peuvent changer en fonction des conditions dans lesquelles la culture est cultivée.
Caractéristiques gustatives
En plus de la couleur inhabituelle, les fruits de l'Ugolok ont un excellent goût de salade. Fait intéressant, sur fond de peau presque noire, la chair des fruits est rouge vif, alors qu'elle est charnue et sucrée. Sur la coupe, cela semble très impressionnant, d'ailleurs, les fruits sont également savoureux et sains. Les légumes sont principalement destinés à la consommation fraîche. Mais ils semblent également intéressants dans la conservation des fruits entiers.
Maturation et fructification
Le charbon est une variété moyennement précoce. La première récolte de tomates avec de beaux fruits peut être récoltée dans les 108 à 115 jours après le picage des premières feuilles.
Rendement
Le rendement du fruit Ugolk est également élevé. En serre, la récolte de tomates commercialisables sera de 6,4 à 6,7 kg par m². compteur de plantation.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Quant au calendrier de plantation des semences de la variété en question, les dates recommandées sont du 1er au 15 mars. Le transfert des semis au sol s'effectue du 15 mai au 5 juin. Bien entendu, les conditions climatiques d'une région particulière sont également d'une grande importance. Ainsi, dans les régions du sud, 40 jours suffisent pour faire pousser des semis, et dans le nord, la procédure prend de 40 à 60 jours. Fondamentalement, la plantation doit être guidée par l'arrêt définitif des gelées printanières.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Le schéma de plantation recommandé pour les buissons de tomates de la variété Ugolek est de 60x50 cm.

Cultiver et soigner
Les semis de charbon sont plantés verticalement dans le sol dans un endroit permanent, la profondeur doit être faible, puis les plantations sont saupoudrées de terre. Après cela, les buissons doivent être arrosés. La meilleure façon de le faire est de recharger. Ainsi, les jeunes plants ne seront pas cloués au sol et ne seront pas pollués.
Le charbon est généralement cultivé en 1-2 tiges. Les beaux-enfants jusqu'à 1 brosse sont régulièrement retirés. Les feuilles inférieures doivent être arrachées une fois les fruits mûris en 2 grappes.
Il est préférable de l'attacher à un treillis vertical ; pour cela, une boucle de ficelle est réalisée sur la tige. Et avant de planter des tomates dans une serre à une hauteur de 2 m, un fil est tiré aux endroits correspondant au schéma de plantation.




Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Le charbon a une bonne résistance aux maladies telles que la pourriture apicale. Et aussi avec un long séjour sur le buisson, les fruits ne craquent pas.


Régions en croissance
La tomate Ugolok est cultivée dans diverses régions du pays. La variété a fait ses preuves dans des régions telles que le nord, le nord-ouest, ainsi que le centre, la Volgo-Vyatka, le TsChO, le Caucase du Nord, la région de la moyenne et de la basse Volga, l'Oural, la Sibérie occidentale et orientale, l'Extrême-Orient.