
- Auteurs: Kulchitsky M.G., Novorossiysk
- Nom des synonymes: Unikalniy Kulchickogo
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: de bonne heure
- Conditions de croissance: pour terrain non clos, pour serre
- Valeur marchande: haute
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: jusqu'à 180
La variété de tomate connue sous le nom de Unique Kulchitskiy a été sélectionnée en 1980 et a depuis lors acquis une immense popularité parmi de nombreux jardiniers. La variété est résistante aux climats défavorables. Aujourd'hui, c'est l'un des types de tomates les plus populaires dans tout le pays. Ainsi, selon les critiques des jardiniers, cette variété est stable et conserve un rendement élevé même dans des conditions défavorables.
Description de la variété
La plante est un grand arbuste qui peut atteindre 1,8 mètre pendant toute la saison. La variété est cultivée à la fois en serre et en plein champ. Dès que le buisson atteint la hauteur désirée, il doit être attaché à un support solide. En moyenne, le buisson donne jusqu'à 12 ovaires.
Les principales qualités du fruit
Presque toutes les tomates sont de la même taille et rondes. Les fruits mûrs sont denses et lisses. Ils sont idéaux pour le stockage en conserve.
Caractéristiques gustatives
Les tomates mûres ont une saveur de tomate agréable et juteuse, conservant ces qualités même après une longue période. Les tomates hachées conviennent à diverses vinaigrettes et sauces. Les tomates sont également un bon ajout aux salades d'été.
Maturation et fructification
La période de fructification est prolongée, mais le buisson porte les premiers fruits déjà 3,5 mois après le semis des graines. La plante commence à fleurir rapidement, produisant des tomates fraîches abondantes tout au long de l'été.
Rendement
En moyenne, le rendement de chaque buisson atteint 5 à 6 kilogrammes. Afin d'augmenter le nombre de fruits mûrs, vous devez former trois tiges à partir de la plante entière, puis les attacher aux treillis. Un mètre carré peut accueillir jusqu'à quatre buissons.
Moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le semis des graines a généralement lieu 60 jours avant la plantation pour les semis. Il suffit d'acheter un lot de graines pour le reste du temps. Il est préférable de laisser les fruits à graines dans les meilleurs endroits et de ne les récolter qu'après la période de maturation complète. Les jardiniers expérimentés conseillent de traiter les graines avec une solution de permanganate de potassium avant de semer.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Il doit être planté dans le jardin selon le schéma de 40x70 centimètres, et les plants eux-mêmes sont mieux placés dans de petits trous jusqu'à 20 centimètres de profondeur. Jusqu'à 5 feuilles supérieures doivent rester au-dessus du sol lui-même. Bientôt, de nouvelles racines devraient pousser à partir des tiges, qui nourriront le buisson avec tout ce dont il a besoin.

Cultiver et soigner
Pour obtenir une récolte précoce, vous devez semer les semis au printemps, dans les premiers jours d'avril. Si la plante pousse dans une serre, vous devez semer les graines au plus tôt en février. La température la plus optimale pour la culture des tomates de cette variété est de 20-25 ° C.
Les tomates doivent être arrosées abondamment, mais pas souvent. Une attention particulière à ce problème doit être soulignée pendant la période où l'ovaire commence à se former. Vous devez surveiller attentivement la couche supérieure du sol. Il ne faut en aucun cas le laisser sécher. De plus, il est important que le sol ne soit pas trop humide, car il y a de fortes chances que les racines pourrissent.
Le sol pour la plantation est préparé à parts égales à partir de terre de jardin, d'humus et de sable. La farine de craie ou de dolomie est malaxée dans le mélange desserré. Le substrat fini est versé dans un récipient de semis, après quoi il est soigneusement imprégné d'une solution de permanganate de potassium.
Le Kulchitsky unique ne diffère pas dans les sols exigeants, mais il pousse mieux dans les zones fertilisées avec une bonne perméabilité à l'air. N'utilisez pas trop d'engrais organiques. Le buisson ne nécessite pas d'alimentation régulière tout au long de la saison, mais les engrais minéraux sont idéaux pour cela. Surtout, la plante a besoin de magnésium dans le top dressing, surtout pendant la période de maturation des fruits.
Les buissons doivent être attachés à des treillis ou à tout autre support supplémentaire. Pour accélérer la maturation et obtenir le fruit le plus commercialisable et le plus beau, la plante a besoin d'une formation minutieuse.
Comme la variété n'est pas hybride, les jardiniers peuvent continuer à récolter des graines pour une utilisation ultérieure. Le Kulchitskiy unique est bien adapté à la culture dans les jardins privés et dans les fermes.




Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
L'unique Kulchitskiy se distingue par sa haute résistance aux maladies typiques des tomates. Quant aux parasites, il n'est pas à l'abri de leur menace. Pour éviter cela, vous devez fournir à la plante des soins en temps opportun.Le buisson doit être arrosé, fertilisé avec des engrais minéraux et épinglé régulièrement. Si ces conditions sont remplies, la tomate sera protégée de manière fiable contre les parasites et les maladies.

