- Auteurs: S.F. Gavrish, V.V. Morev, E.V. Amcheslavskaya, O.A. Volok, (LLC Agrofirma "Gavrish")
- Année d'approbation: 2007
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 119
- Conditions de croissance: pour serre en plastique, pour serre
- Taille du buisson: haut
- Feuilles: vert foncé, grand
La variété de tomate hybride Ural a été créée par des sélectionneurs nationaux spécifiquement pour la culture dans la région du même nom. Cependant, il peut être cultivé avec succès sur tout le territoire russe.
Histoire de l'élevage
La tomate Ural est un hybride de la première génération. Le développement de la culture de la morelle a été réalisé par tout un groupe de scientifiques composé de spécialistes célèbres S.F. Gavrish, E.V. Amcheslavskaya, V.V. Morev, O.A. L'initiateur était LLC Agrofirma "Gavrish" en collaboration avec l'Institut de recherche sur la sélection des cultures maraîchères. Dans le registre d'État de la Fédération de Russie, la tomate est inscrite depuis 2007, elle est recommandée pour la culture dans des serres vitrées et à film.
Description de la variété
La tomate de l'Oural est une plante de grande taille indéterminée. Les feuilles sont grandes, vert foncé. Il y a des inflorescences simples, pas de ramification. La brosse contient 3-4 fruits, qui sont fermement attachés au tronc. Pendant la saison de croissance, 7 à 10 brosses se développent sur le buisson, sur chacune desquelles se forment des baies d'environ la même taille, qui mûrissent en même temps.
La culture présente de nombreux avantages :
- immunité à un grand nombre de maladies;
- excellente qualité de conservation et transportabilité des fruits;
- rendements élevés;
- maturation uniforme.
Les principales qualités du fruit
Les fruits de l'Oural ont une forme standard plate et ronde, la surface est brillante, nervurée dans la partie supérieure. Les baies vertes qui se forment au début de la maturation deviennent rouges à pleine maturité. De plus, la couleur à l'intérieur et à l'extérieur est identique, uniformément répartie sur toute la surface. Il n'y a pas de tache verte où le pédoncule est habituellement attaché. Il y a 6 nids à l'intérieur de chaque fruit, parfois il y en a plus. Le poids moyen des tomates de l'Oural est d'environ 196 grammes.
La variété se distingue par une présentation impeccable du fruit. La peau des baies est dense, ce qui détermine la haute résistance du fruit à toutes sortes de pourriture, ainsi qu'à la fissuration, et permet de bien tolérer tout transport.
Caractéristiques gustatives
Les tomates de l'Oural sont délicieuses, sucrées. Ils sont particulièrement agréables lorsqu'ils sont consommés frais. Mais ils peuvent aussi être ajoutés à différents plats. Ils conviennent également aux préparations hivernales : sauces, jus de salade, lecho.
Maturation et fructification
Les tomates mûres peuvent être récoltées 119 jours après l'apparition des premières pousses. Dans presque toutes les régions, la collecte peut être effectuée presque jusqu'en novembre.
Rendement
Le rendement de la variété est assez élevé. Ainsi, à partir d'une plante, vous pouvez collecter jusqu'à 4,5 kg pendant la saison de récolte, et de m². mètres - 8,5 kg de fruits commercialisables.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le semis lors de la croissance des plantules commence fin février et se poursuit début mars. Les plantes plongent après l'apparition d'une vraie feuille. Lorsque vous cultivez des semis de l'hybride de l'Oural, vous devrez certainement le compléter avec des phytolampes. Le matériel préparé est planté dans la serre fin avril, date à laquelle les germes doivent être âgés de 50 à 55 jours.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Le motif de plantation optimal est de 40x60 cm.
Cultiver et soigner
La culture réussie de l'hybride de l'Oural présuppose le respect d'un certain nombre de règles. En effet, dans une large mesure, le niveau de rendement sera déterminé par la régularité des soins. Vous devez absolument attacher les plantes quelques jours après la plantation. Cultivez une plante en 1 tige. Les beaux-enfants ainsi que les feuilles inférieures sont supprimés. À la fin de la saison de croissance, il est nécessaire de pincer le point de croissance.
Dans une serre, les jeunes plants auront besoin de beaucoup de soleil. Si cela ne suffit pas, vous devrez prévoir un éclairage supplémentaire avec des phytolampes.
Le sol est fertilisé avec des minéraux avant la plantation, puis les tomates sont régulièrement nourries. Il est nécessaire d'utiliser une dose augmentée de pansements.
L'arrosage n'est pas très abondant. La fréquence sera suffisante jusqu'à 2 fois par semaine. Assurez-vous d'effectuer le paillage. Ainsi que des traitements préventifs contre les maladies et les attaques d'insectes nuisibles.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Les tomates de l'Oural sont résistantes aux maladies de la morelle comme le TMV, le cladosporium, le fusarium.
Résistant aux intempéries
L'hybride développé pour l'Oural a une bonne résistance aux conditions climatiques et météorologiques extrêmes, une résistance au froid record.
Régions en croissance
La tomate de l'Oural a été développée pour la région de l'Oural.Cependant, il est cultivé avec succès dans les régions du nord, du nord-ouest, du centre et de la Volga-Vyatka. Et aussi la région centrale de la Terre noire, le Caucase du Nord et la Moyenne Volga sont propices à l'atterrissage.