- Catégorie: classe
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 85-100
- Conditions de croissance: pour terrain ouvert, pour terrain clos
- Caractéristique du buisson: puissant
- Couleur des fruits mûrs: rouge-pourpre
- Forme de fruits: plat-rond
- Poids des fruits, g: jusqu'à 800
- Pulpe: pause sucre
Les sélectionneurs nationaux développent avec succès des variétés de tomates qui peuvent combiner un excellent goût, de gros fruits, un objectif universel en cuisine et également des propriétés d'adaptation élevées à diverses conditions climatiques. Toutes ces propriétés sont inhérentes à la tomate géante de l'Oural. La teneur accrue en lycopène des fruits en fait un légume indispensable sur la table, car ce micro-élément protège l'organisme du développement du cancer.
Description de la variété
Plante de type indéterminé. Les buissons sont grands, ressemblant à des lianes, atteignant une hauteur de 1,5 à 2 m, la culture a donc besoin d'un lien constant avec le support. Si cela n'est pas fait, la culture commence à ramper le long du sol ou les tiges se cassent, ce qui affectera le développement des buissons, le moment de la fructification et la quantité de récolte.
Les plantes elles-mêmes sont très puissantes. Sur les tiges épaisses, les grandes feuilles sont de couleur vert foncé. Un ovaire floral est formé sur 3 à 5 feuilles. Sur une grappe, 5 tomates sont formées, qui sont si lourdes que les tiges ont besoin d'une jarretière obligatoire.
Les principales qualités du fruit
Les tomates sont des tailles vraiment inimaginables. En moyenne, le poids d'un fruit atteint 800 grammes, et ce n'est pas la limite. La forme est ronde aplatie, modérément côtelée, de couleur rouge pourpre. La pulpe est juteuse, à plusieurs chambres, avec une petite quantité de graines. La peau est fine et délicate. Le maintien de la qualité est médiocre. Les fruits mûrs se détériorent rapidement, ils doivent donc être traités rapidement.
Caractéristiques gustatives
Le géant de l'Oural se distingue par sa pulpe de "pastèque", qui a un vrai goût de "tomate". Il est très juteux, charnu et sucré. Le goût est délicieux, très sucré, sans aigreur. Ces tomates font de délicieuses salades. Et aussi les tomates conviennent pour faire des sauces, des jus et des ketchups. La variété est riche en vitamines, macro et microéléments.
Maturation et fructification
La plante est réputée pour sa maturité précoce. La maturité technique survient 85-100 jours après la germination. Fructification à long terme. La récolte commence en juillet et dure jusqu'en septembre inclus.
Rendement
Variété à haut rendement. Plus de 10 kg de fruits mûrs peuvent être obtenus à partir d'un buisson.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Les graines pour les semis sont semées fin mars - début avril. Avant la plantation, le matériel de plantation est désinfecté dans une solution faible de permanganate de potassium, et trempé pendant une journée dans une solution pour stimuler le développement. Lorsque 3 feuilles à part entière apparaissent sur les plantules, elles commencent à plonger.
2 semaines avant de débarquer dans un endroit permanent, les plantules doivent être durcies. Le laisser à l'air frais au début pendant 10-15 minutes, en augmentant le temps à 2 heures. Vous pouvez commencer à repiquer les semis dans la serre fin avril - début mai. Extérieur - fin mai - début juin. L'essentiel est d'éviter la menace de retour des gelées la nuit. Pour une meilleure adaptation, les plantes peuvent être recouvertes d'agrofibre dans un premier temps.
Avant la plantation, le site est pré-préparé.Il est nécessaire de creuser le sol, d'enlever les mauvaises herbes et les racines et d'appliquer des engrais organiques. Et il faut aussi prendre soin des supports à l'avance, les buissons poussent plus haut que la taille humaine au cours de la saison, et il faut s'attacher en permanence.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Comme les tomates sont très puissantes, elles doivent se développer normalement et ne pas s'épaissir. Pour ce faire, vous devez respecter strictement la distance entre les buissons 30 x 50 cm lors de la plantation. Pas plus de 2 buissons sont plantés par 1 m². m.
Cultiver et soigner
En raison du fait que la plante est haute, il est recommandé de la cultiver en 1 tige. Et aussi le géant de l'Oural réagit positivement au top dressing régulièrement appliqué.
L'irrigation se fait au fur et à mesure que le sol s'assèche. Il est impossible de remplir le sol, vous devez également éviter d'avoir de l'humidité sur le feuillage et les tiges, ce qui peut entraîner le développement d'une infection fongique. Il faut régulièrement ameublir le sol et éliminer les mauvaises herbes.
Le pincement est constamment effectué, car la croissance est continue. Pour un bon développement de la culture, un mélange de sol fertile est nécessaire.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Malgré ses avantages importants, la variété a une faible immunité contre le mildiou et la plupart des maladies infectieuses fongiques. Pour la prévention des maladies, les plantes sont pulvérisées avec des préparations spéciales avant la floraison.
Résistant aux intempéries
La variété est capable de pousser à la fois dans des conditions de sécheresse prolongée et dans des régions à basses températures.
Régions en croissance
Le géant de l'Oural peut être cultivé dans toutes les régions du pays.