- Auteurs: Guseva L.I., Nikulaesh M.D., Atlukhanov A.M.
- Année d'approbation: 1999
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 105-110
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Transportabilité: Oui
- Taille du buisson: haut
L'un des légumes les plus courants en Russie, que l'on peut trouver sur presque tous les sites, est la tomate. Un grand nombre de variétés permet de choisir une option pour tous les climats et tous les goûts. Les plus appréciées sont les tomates avec une consistance charnue, un bon niveau de rendement et pas particulièrement fantaisistes à entretenir. Presque tous ces avantages ont été combinés dans la variété Morning Dew.
Description de la variété
Cette variété est considérée comme universelle en termes de climat; elle pousse bien dans presque toutes les régions - en serre et en pleine terre. Le grand avantage de Morning Dew est sa maturité précoce. De plus, la variété présente les caractéristiques positives suivantes:
excellent goût, à condition de maturité suffisante;
qualités commerciales de haut niveau;
bonne immunité vis-à-vis des maladies et des ravageurs;
la variété n'est pas capricieuse lors de la plantation, ne nécessite pas de soins particuliers;
les tomates se sentent bien dans la chaleur, pas trop sensibles à la sécheresse;
les fruits mûrissent en même temps, ne craquent pas.
Quant aux inconvénients, aucun significatif n'a encore été identifié. Le seul point à considérer est que les tomates ne conviennent qu'à la mise en conserve ou à la consommation fraîche. De plus, le buisson grandit et devra être pincé et attaché.
Les principales qualités du fruit
Visuellement, la tomate a une forme similaire au cœur, la consistance est assez charnue. Les tomates sont à gros fruits, malgré leur maturité précoce. Le poids des fruits varie de 200 à 300 g. À maturité, les tomates sont bien transportées, leur valeur marchande est donc fortement estimée. Quant à la conservation, les tomates reposent parfaitement dans les sous-sols et les caves pendant plus de 30 jours.
Caractéristiques gustatives
L'un des principaux avantages de cette variété est ses excellentes qualités gustatives. Les tomates conviennent non seulement à la consommation fraîche, mais aussi à la préparation de salades, de caviar, de jus, de sauce. Il peut également être mis en conserve dans des fûts, mais ils ne peuvent pas être placés dans des boîtes, car les fruits sont très gros.
Maturation et fructification
Comme déjà mentionné ci-dessus, la variété appartient à une maturation précoce, 3 mois ou un peu plus à compter du jour de la plantation suffisent pour récolter. C'est grâce à cela que la variété est considérée comme l'une des plus réussies. Habituellement, la récolte est récoltée au cours du premier mois de l'été.
Rendement
La variété appartient à un rendement élevé, jusqu'à 5 morceaux de tomates peuvent pousser sur une branche. D'un buisson, vous pouvez collecter de 3 à 5 kg de fruits. Les changements de température n'affectent pas négativement la qualité des tomates.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Il est très important d'acheter du matériel de semence de qualité, il doit être frais. Les graines sont semées à la fin du premier mois du printemps dans des conteneurs. Il faut choisir un sol nutritif, il vaut mieux qu'il soit destiné aux tomates. Les graines sont plantées à une profondeur d'environ un centimètre et demi, puis elles sont légèrement saupoudrées de terre et humidifiées. Vous devez couvrir le récipient avec du plastique, le retirer périodiquement et l'arroser. Les conteneurs sont placés dans un endroit lumineux.
Au bout d'une semaine et demie, lorsque les pousses apparaissent, le film est retiré et les contenants sont conservés à la lumière. Après l'apparition de deux feuilles, les pousses sont repiquées individuellement dans des verres. Plusieurs pansements minéraux sont nécessaires avant la transplantation.Si vous plantez dans une serre, vous n'avez pas besoin de durcir les plantes, si vous prévoyez d'ouvrir immédiatement le sol, vous devez commencer les procédures de durcissement dans quelques semaines. Après environ 1,5 mois, les germes sont plantés dans le sol - en serre ou en plein air.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Selon le schéma idéal, trois plants de tomates sont plantés sur un mètre carré de sol. Il n'est pas nécessaire d'augmenter la densité, sinon le rendement peut diminuer. Le nombre maximum de plantes possible est de 4 par mètre carré. Les dates de plantation varient de fin avril à mi-mai, selon que l'on prépare une serre ou un terrain dégagé pour cela. Dans les régions du sud, les dates peuvent être antérieures. Lors de la plantation, les longs plants doivent être attachés sans faute.
Cultiver et soigner
Il n'y a rien de particulièrement difficile à entretenir pour les tomates de cette variété, c'est assez typique pour ce type de plante.
Pincement et pincement. Comme les buissons poussent assez haut, ils doivent être pincés et attachés. De plus, il vaut la peine de supprimer les branches latérales ou les beaux-enfants afin qu'ils ne réduisent pas le rendement. Grâce à ces procédures, le buisson aura une croissance modérée et une forme soignée.
Hydratant et assouplissant. L'arrosage est nécessaire modéré, si nécessaire, lorsque le sol s'assèche, l'engorgement est préjudiciable à cette variété. L'eau est introduite strictement à la racine. Il est également important d'éliminer les mauvaises herbes à temps et d'ameublir le sol. Toute pulvérisation est effectuée par temps nuageux ou en soirée.
Top dressing. Il s'agit d'un élément obligatoire des mesures agrotechniques. Le sol pour les tomates a besoin d'un contenu organique équilibré et élevé. L'épuisement du sol et l'excès d'engrais sont tous deux nocifs. Lorsque les buissons poussent et que les fruits se forment, ils ont surtout besoin d'azote, mais la quantité doit être modérée. Lors de l'apparition des fleurs et pendant la période de fructification, des suppléments potassium-phosphore sont nécessaires. Les engrais sont appliqués à la racine et par pulvérisation.
Récolte. Il n'est pas nécessaire d'attendre la pleine maturation de la vigne. Visuellement, la couleur peut être à la fois verte et rose, marron. Pour le transport, mieux vaut supprimer les fruits verts ou laitiers sans attendre les rougeurs. Dans le cas où il est nécessaire de prélever des graines pour la plantation, les fruits sont laissés sur la racine jusqu'à ce qu'ils soient complètement mûrs.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Malgré le fait que la variété soit considérée comme résistante aux taches et aux mosaïques, il est nécessaire d'assurer une prévention compétente des autres maladies. Pour éviter le mildiou, vous devez aérer régulièrement la serre et éviter l'excès d'humidité. Si le sol est gorgé d'eau, le champignon se développe plus activement. Et vous pouvez également effectuer une pulvérisation préventive "Barrière", "Zaslon", "Fitosporin". Il est nécessaire de protéger les tomates des parasites.
Araignée. Aux premiers signes de formation de toile d'araignée ou de points, de séchage des feuilles, vous devez pulvériser la plante et le sol avec la solution Fitoverma. La raison de l'apparition de ce ravageur peut être à la fois un manque de ventilation et un mauvais arrosage.
Aleurode. Les larves de ce ravageur sucent le jus des feuilles, un champignon se forme et les branches meurent. Il est nécessaire d'effectuer des inspections pour les mouches blanches et d'éliminer le feuillage affecté. Et aussi des solutions de "Citcor" ou "Phosbecid" vous aideront.
Pelle à ronger. Ces chenilles se nourrissent de tiges et de feuillage, généralement la nuit. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'effectuer le désherbage et le desserrage à temps, d'enlever les chenilles manuellement et de pulvériser avec "Strela".
Ver fil de fer. Les chenilles jaunâtres endommagent les racines et les tiges, vous devez désherber, desserrer et collecter les parasites à temps. Pour détruire le ravageur, vous pouvez disposer des pièges dans le sol à l'aide de morceaux de pommes de terre, de betteraves, de carottes. Une fois déterrés, ils sont brûlés avec les chenilles. S'il y a beaucoup d'insectes, utilisez Bazudin.
Medvedka et nématode de la chrysomèle. Gros et petits vers qui affectent négativement les rendements. Une solution de "Ecoel", "Medvetoks", "Thunder" aidera contre les parasites.