- Auteurs: Kudryavtseva G.A., Fotev Yu.V., Altunina L.P., Gorbunov A.B., Kotelnikova M.A., Kondakov S.N. ", IP Kondakov S.N.)
- Année d'approbation: 2010
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: universel
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 110-115
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique, pour serre
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: 110-190
La variété Your Majesty mérite une attention particulière en raison d'un grand nombre de caractéristiques positives. Les éleveurs qui ont participé à la création de cette culture maraîchère ne lui ont pas donné un tel nom pour rien. Le goût spécial, le rendement stable, les gros calibres de fruits et d'autres caractéristiques vous surprendront agréablement.
Description de la variété
Les buissons sont hauts et atteignent une hauteur de 190 centimètres. Certaines plantes poussent jusqu'à deux mètres. Le type de croissance est indéterminé. Il est recommandé de planter la variété en extérieur ou en serre. Les feuilles sont de couleur verte standard, de taille moyenne. Sur un pinceau, jusqu'à 6-8 tomates peuvent mûrir en même temps. Pendant la floraison, le buisson est couvert d'un grand nombre de fleurs lumineuses. Environ 30 inflorescences se forment sur une plante. La tige est épaisse et forte.
Les principales qualités du fruit
Jusqu'à ce que les tomates soient mûres, elles ont une tache vert foncé à la tige, la couleur est verte. Les légumes mûrs deviennent jaune vif. La masse atteint 200 grammes, les dimensions sont grandes. Parfois, il s'avère que des fruits jusqu'à 400 grammes chacun poussent. Ils sont en forme de cœur, avec de légères côtes. La peau est brillante, et la chair est charnue et très juteuse, moyennement dense. Dans les gros fruits, pratiquement aucune graine ne se forme.
Une récolte mûre n'est pas stockée plus d'un mois et, en raison de sa peau fine, ne peut pas tolérer un transport à long terme.
Remarque : si vous voulez faire pousser vous-même des semis, il est recommandé de laisser 2-3 légumes, car l'un d'eux peut être vide.
Caractéristiques gustatives
Le goût du fruit est marqué comme délicieux. Il est décrit comme doux, miellé avec des notes fruitées et un arôme agréable.
Maturation et fructification
La récolte mûrit tôt et la période de maturation varie de 110 à 115 jours. Les résidents d'été notent une fructification à long terme, qui est influencée par l'adhésion à la technologie agricole.
Rendement
Environ deux kilogrammes de fruits sont récoltés sur un mètre carré de la plantation. En moyenne, jusqu'à 10 kilogrammes sont obtenus de chaque buisson en une saison.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Les graines sont semées début mars. Ainsi, les jeunes plants deviendront suffisamment forts au moment où ils seront transplantés dans un nouvel endroit. La plantation des plants dans le sol est effectuée environ 2 mois (60-65 jours) après le semis de la graine. Les dates exactes doivent être calculées indépendamment, en tenant compte des conditions météorologiques de chaque région spécifique.
Le sol sur le site doit se réchauffer à au moins +10 degrés. Les semis s'adapteront rapidement à de telles conditions dans un nouvel endroit et se sentiront à l'aise. Au moment de la transplantation sur le site, la croissance des plantules atteint environ 10 centimètres. Le conteneur avec les plantes doit être durci une semaine avant le travail. Pour la première fois, les jeunes buissons devraient être dans les nouvelles conditions de température pendant 20 minutes. Après cela, l'intervalle de temps est progressivement augmenté jusqu'à ce qu'il atteigne 12 heures.
Le sol sur les lits est pré-préparé. Il est déterré et fertilisé avec des pansements minéraux. Si des mauvaises herbes poussent sur le site, elles doivent être enlevées.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Il est impossible de trop épaissir le site. 3 buissons sont cultivés sur un mètre carré de territoire.
Cultiver et soigner
Le soin des semis est effectué selon un certain schéma.
Il est important d'observer le régime de température correct de 20-22 degrés Celsius. Et aussi la plante a besoin d'heures de lumière du jour au moins 14 heures par jour.
Irriguer les semis pendant que le sol sèche. La terre ne doit pas être gorgée d'eau ou sèche.
Des formulations de nutriments complexes qui stimulent la croissance sont utilisées pour développer un système racinaire solide et établir une tige solide.
En présence de deux vraies feuilles, une pioche est faite.
La variété Your Majesty est sans prétention et vous pouvez obtenir une excellente récolte sur n'importe quel sol. Et aussi les tomates peuvent facilement tolérer le temps chaud, l'excès ou le manque d'humidité. Une fructification maximale ne peut être obtenue qu'en créant des conditions de croissance confortables.
Lorsque vous cultivez des tomates en serre, vous devez aérer régulièrement la pièce. Sinon, l'excès d'humidité fera pourrir les plantes.
Il est recommandé de former des buissons à 2-3 tiges. Dans le même temps, le point de croissance est supprimé lorsque le buisson atteint une hauteur de 1 à 1,2 mètre. L'eau chaude est utilisée pour l'irrigation. Et aussi les pousses sont attachées aux supports.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
L'immunité de la variété Your Majesty a un indicateur moyen de résistance aux ravageurs et aux maladies. Afin de ne pas risquer la santé des arbustes et la qualité de la récolte, ne négligez pas les mesures préventives.
Pour protéger la plantation des maladies et des insectes, les conditions suivantes doivent être remplies :
les résidus végétaux et les mauvaises herbes sont régulièrement enlevés sur le site ;
vous devez surveiller attentivement la composition du sol et son état;
des plantes répulsives doivent être plantées à côté des tomates;
en présence de symptômes de maladies, il doit être traité dès que possible avec des formulations spéciales ou des remèdes populaires.