- Auteurs: Dederko V.N., Postnikova O.V.
- Année d'approbation: 2006
- Catégorie: classe
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour mariner et conserver, pour jus, pour ketchup et concentré de tomates
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 105-115
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Valeur marchande: haute
- Transportabilité: haute
La variété universelle déterminante non standard Vechniy Zov est très populaire. La tomate est cultivée dans les serres et à l'extérieur, utilisée fraîche, pour la cuisson des jus, des sauces, de la pâte de tomates et des salades - été comme hiver. Les fruits ont de hautes qualités commercialisables et transportables (au stade brun).
Histoire de l'élevage
Tomato Eternal Call a été inscrit au registre d'État de la Fédération de Russie en 2006. Les créateurs de la variété sont les obtenteurs V.N.Dederko et O.V. Postnikova.
Description de la variété
Les buissons non standard semi-étalés à croissance basse atteignant 70 cm de haut sont recouverts d'un feuillage vert foncé de taille moyenne. La variété donne jusqu'à 97% du rendement en fruits commercialisables, dont la maturité atteint 76%. Les fleurs de couleur jaune sont rassemblées dans une simple inflorescence.
La variété Eternal Call a à la fois des qualités positives et des inconvénients.
Avantages :
modestie;
goût de gros fruits et agréable;
la possibilité de culture sur tout le territoire de la Russie;
bonne productivité, qualité marchande, composition riche en vitamines.
Désavantages:
impossibilité de conserver les fruits entiers ;
qualité étrange - les tomates de la première récolte sont les plus délicieuses; à la fin de la période de maturation, les fruits perdent leur jutosité et leur douceur.
En tout cas, la pratique a montré une nette prépondérance des qualités positives, car la variété est très populaire.
Les principales qualités du fruit
Les fruits arrondis moyennement argentés pesant de 110 à 500 g de couleur verte avec une tache sombre au pédoncule changent de couleur en pourpre dense à maturité.
Caractéristiques gustatives
La pulpe de tomate tendre à faible teneur en graines est recouverte d'une peau fine, ce qui réduit la durée de conservation - pas plus de 45 jours dans un endroit frais.
Maturation et fructification
Les fruits d'une variété à mi-maturation commencent à mûrir 105 à 115 jours après le semis.
Rendement
Everlasting Call est commercialisé comme une variété à haut rendement, et des années de pratique l'ont prouvé. 3-4 kg sont retirés de la brousse, de 1 m². m - beaucoup plus.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Méthode de culture des semis, le moment du semis des graines tombe en mars-avril. Les semis prêts sont plantés dans un endroit permanent après 50-60 jours.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Pour obtenir une bonne récolte et des fruits de haute qualité, il est nécessaire de respecter non seulement les exigences de la technologie agricole, mais également la fréquence de plantation. Pas plus de 3-4 plantes sont plantées par mètre carré.
Grandir et prendre soin
L'une des principales caractéristiques de la variété est sa simplicité. Même un débutant dans le domaine du jardin peut développer l'appel éternel, ce qui ajoute des points à sa popularité.Il est cultivé selon la méthode traditionnelle des semis, les semis cultivés et durcis sont transférés dans un endroit permanent après 2 mois. Le sol doit être fertile, respirant, avec un pH proche de la neutralité. Si le sol est très acide, ce n'est pas un problème. Le sol est désoxydé avec de la farine d'os ou de dolomie, des balles de sarrasin ou de riz. De plus, la cosse contient une grande quantité de vitamines, ainsi que des oligo-éléments nécessaires au plein développement des plantes :
potassium et phosphore;
zinc, magnésium et fer.
Une autre propriété importante des cosses, qui justifie l'introduction des cosses de sarrasin dans le sol, est la capacité d'attirer les vers de terre avec son arôme, son goût et ses nutriments. Et c'est une nette augmentation de la teneur en humus. Pour planter des semis, le sol est préparé à l'avance, la cosse est introduite lors du creusement, tout comme l'humus. Le sol sorti des trous est enrichi d'engrais minéraux et de matière organique, s'il n'a pas été introduit au préalable. Un piquet est installé dans chaque trou de support, les racines du plant sont étalées, saupoudrées de terre, puis compactées et bien renversées avec de l'eau tiède.
Les soins consisteront à arroser, desserrer, désherber, former un buisson de 2-3 tiges, pincer et nourrir. L'arrosage est effectué régulièrement pendant la période de croissance de la masse verte, de la floraison et de la formation des ovaires. Plus tard, la quantité d'humidité est réduite et, pendant la maturation intensive de la masse totale de la récolte, elles s'arrêtent complètement. En ce qui concerne l'application supplémentaire de nutriments, la première alimentation avec des engrais azotés est effectuée deux semaines après la plantation. Pendant le bourgeonnement, la tomate a besoin de substances potassium-phosphore. De plus, les tomates de tout type répondent avec reconnaissance à l'arrosage avec de la molène ou de l'infusion d'ortie.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Malgré le fait que l'Eternal Call soit résistant aux maladies et résiste avec succès aux parasites, un traitement préventif avec des insecticides et des fongicides est nécessaire.
Résistant aux intempéries
Des pratiques agronomiques peu exigeantes rendent la plante résistante aux conditions de croissance défavorables.
Régions en croissance
La variété est adaptée à la culture dans toute la Russie. Il s'agit des régions du Nord et du Nord-Ouest, du Centre, ainsi que de la Volga-Vyatka, de la Région centrale de la Terre noire, du Caucase du Nord, de la Moyenne Volga, de la Basse Volga, de l'Oural, de la Sibérie occidentale, de la Sibérie orientale et de l'Extrême-Orient.