
- Auteurs: Gavrish S.F., Morev V.V., Amcheslavskaya E.V., Volok O.A. (Institut de recherche scientifique sur la sélection des plantes potagères, LLC Gavrish Breeding Firm)
- Année d'approbation: 2006
- Nom des synonymes: Verlioka plus F1
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour la conservation des fruits entiers
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 104-105
- Conditions de croissance: pour terrain non clos, pour serre cinématographique, pour terrain clos
- Taille du buisson: de taille moyenne
Pour le plus grand bonheur des jardiniers et jardiniers amateurs de la magnifique variété Verlioka, un nouvel hybride est apparu sur le marché, créé sur la base du coup de coeur de tous. Le résultat a dépassé la variété parentale à bien des égards - rendement accru, simplicité, etc. L'hybride déterminant universel Verlioka plus (synonyme Verlioka plus F1) est utilisé pour la consommation fraîche et pour la conservation, cultivé en serre et en plein champ.
Histoire de l'élevage
L'émergence d'un nouvel hybride sur le marché a été assurée par le travail des sélectionneurs de la société russe Gavrish Breeding Company LLC, Institut de recherche scientifique pour la sélection des plantes potagères LLC. Les auteurs étaient Gavrish S.F., Morev V.V., Amcheslavskaya E.V., Volok O.A. L'utilisation de la tomate a été approuvée en 2006.
Description de la variété
Les buissons de taille moyenne au feuillage modéré, de 100 à 150 cm de haut, sont recouverts de feuilles vert foncé de taille moyenne avec un parfum de tomate vif. Les fleurs jaunes sont rassemblées dans des inflorescences racémeuses, la première d'entre elles est posée au-dessus de 8-9 feuilles, toutes les suivantes - après 1-2.
Avantages | désavantages |
Taux de survie élevé après transplantation | Exigences élevées pour la composition du sol |
Transfère l'ombre partielle | Le besoin de façonner et d'épingler |
Excellents rendements lorsqu'ils sont formés en 2-3 tiges | |
Un grand nombre d'ovaires | |
Forte immunité | |
L'homogénéité des fruits | |
Polyvalence dans l'application | |
Bonne transportabilité et durée de conservation | |
Excellente capacité de maturation |
Le pinceau forme jusqu'à 10 grosses tomates.
Les principales qualités du fruit
Les gros fruits ronds et plats pesant 120-140 grammes passent du vert au rouge vif au stade de maturité technique.
Caractéristiques gustatives
La pulpe d'une tomate est recouverte d'une peau lisse, a une structure dense, est sucrée à la rupture, a un goût sucré agréable avec une légère acidité. La composition équilibrée en oligo-éléments, vitamines, substances sèches et sucres permet l'utilisation des fruits dans l'alimentation infantile et diététique.
Maturation et fructification
L'hybride appartient à la catégorie de maturation précoce, la période de maturation est de 104 à 105 jours et la récolte commence en juillet.
Rendement
La tomate se caractérise par une excellente fructification en serre - 4,5 à 5 kg sont récoltés dans un buisson, de 9 à 9,5 kg sur un mètre carré.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Verlioka plus est cultivé, comme la plupart des tomates, en semis. Le semis pour les semis est effectué fin mars - début avril, la plantation en terre est effectuée 40 jours après le semis.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Pour créer des conditions optimales de croissance et de fructification, les plantes sont plantées selon le schéma 40x50 cm.

Cultiver et soigner
Malgré la simplicité de l'hybride par rapport à la composition du sol, un sol de haute qualité a un effet positif sur le développement et la fructification de la plante. Une bonne perméabilité à l'air enrichit le système racinaire en oxygène.
Le niveau d'acidité joue un rôle tout aussi important - il est souhaitable qu'il soit proche de la neutralité. Les sols acides peuvent être désoxydés avec de la farine d'os ou de dolomie. Avant de planter des semis dans un endroit permanent, le sol est enrichi en matière organique, en superphosphate ou en engrais minéraux complexes, de la cendre de bois est ajoutée.
Des piquets sont installés dans les trous creusés pour le soutien, les plantes sont plantées, le sol est compacté et déversé avec de l'eau tiède et décantée. Après une journée, le sol humide doit être ameubli ou recouvert d'une couche de paillis. Les soins de suivi consistent en plusieurs activités :
- arrosage régulier (une fois tous les 5 à 6 jours);
- désherbage (les mauvaises herbes enlèvent la plupart des nutriments);
- ameublissement (le sol doit être saturé d'oxygène);
- organisation de l'alimentation (les plantes puissantes puisent très rapidement dans le sol les nutriments introduits) ;
- la formation d'un buisson en 1-2 tiges ou en 1 tige, lorsque le tronc principal est retiré après la formation du troisième ou du quatrième pinceau, le remplaçant par un beau-fils puissant.
De plus, une croissance active nécessite des attaches.




Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Verlioka plus se distingue par une forte immunité, une résistance à de nombreuses maladies traditionnelles pour le groupe des solanacées :
- fusariose;
- mildiou;
- cladosporiose;
- le virus de l'infection du tabac (TMV) et ainsi de suite.
Les conditions de serre provoquent l'apparition de parasites - limaces, tétranyques, pucerons, par conséquent, des traitements préventifs avec des insecticides et des fongicides sont nécessaires.


Résistant aux intempéries
La tomate a une vitalité et une adaptabilité accrues aux conditions météorologiques défavorables - la plante est capable de résister à des changements soudains de température et d'humidité.
Régions en croissance
L'hybride est adapté à la culture en serre dans la plupart des régions de Russie. Il s'agit des régions du nord et du nord-ouest, des régions centrale et centrale de la Terre noire, des districts du Caucase du Nord, de Volgo-Vyatka et de la Moyenne Volga.