- Auteurs: Niromen Global INC
- Année d'approbation: 2015
- Nom des synonymes: Vermillon F1
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour mariner et conserver
- Période de maturation: mi-saison
- Temps de maturation, jours: 80-85
- Conditions de croissance: pour terrain ouvert, pour terrain clos
- Valeur marchande: haute
Les tomates déterminées sont les préférées de nombreux jardiniers. Mais il est très important pour eux de mettre à jour leur collection de cultures fruitières au moins périodiquement. Et pour cela, ce serait une bonne idée d'utiliser la variété Vermilion.
Histoire de l'élevage
La culture a été autorisée pour une culture pratique sur le territoire de la Fédération de Russie en 2015. Il a été développé par Niromen Global INC. Les développeurs néerlandais ont mis toute leur expérience dans le projet, ils ont donc réussi à obtenir une excellente résistance à diverses pathologies.
Description de la variété
Le synonyme officiel de la culture est Vermilion F1. Les buissons sont sous-dimensionnés (pas plus de 70 cm). Mais ces plantes compactes sont puissantes, avec beaucoup de feuilles. Le feuillage lui-même est vert uni et de taille moyenne.
Les principales qualités du fruit
Les tomates vert clair non mûres sont dépourvues de taches dans la zone de la tige, ce qui est typique pour un certain nombre d'autres variétés. Ayant mûri, Vermilion devient rose. Ni les taches, ni les stries ou les taches ne sont caractéristiques d'une culture saine. Le poids habituel des baies varie de 184 à 213 g, elles ont une forme plate-arrondie. Bien que la croûte soit fine, elle est très forte. La qualité de conservation de cette culture est également excellente.
Caractéristiques gustatives
La chair du Vermillon est ferme, charnue et tendre. Un effet « sucre » caractéristique apparaît à sa rupture. La qualité des fruits est assez élevée et ils sont appréciés par au moins 1/3 des jardiniers. La récolte peut être utilisée comme aliment de régime, dans des salades de légumes ou pour la transformation. Lors de la mise en conserve, la peau n'éclate pas, la chair reste également ferme.
Maturation et fructification
Vermilion est un représentant de la catégorie des tomates de mi-saison. Il faut 80-85 jours pour mûrir complètement. Vous pouvez retirer les fruits dans :
Juillet;
Août;
Septembre.
Rendement
La culture appartient à des variétés à haut rendement. Les fournisseurs de matériel de plantation ont déclaré être en mesure de produire jusqu'à 13,3 kg par 1 m². m. Cela permet à la variété de rester l'un des favoris dans l'agriculture.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le temps de préparation des semis est assez flexible. Les graines peuvent être plantées de janvier à avril inclus. Le terme est choisi indépendamment, en tenant compte des besoins et des projets. Cela vaut la peine de tout faire pour que les semis soient pleinement renforcés au moment où ils sont transplantés en pleine terre.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Il est recommandé d'atterrir selon le système 500x500 mm. Les expériences de toute nature ne valent pas la peine d'être faites. Quoi qu'il en soit, l'option officiellement proposée est la mieux adaptée.
Cultiver et soigner
Agrotechnique - typique des variétés déterminantes. L'arrosage doit être régulier, sinon les racines ne se développeront pas correctement. De longues interruptions de l'irrigation détérioreront également la qualité du fruit. Il est difficile d'obtenir un rendement élevé sans paillage. Le top dressing ne doit pas contenir beaucoup d'azote.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La résistance aux principales infections de la tomate est très élevée. Par conséquent, les maladies fongiques ne réduisent pratiquement pas la fertilité. Cette propriété est extrêmement importante pour la culture industrielle. Le danger du mildiou est également insignifiant. Il ne peut infecter Vermilion que pendant la saison froide et humide et, de plus, uniquement en pleine terre.
Résistant aux intempéries
La tomate Vermilion peut facilement survivre à des pics de température soudains. Il n'a pas peur des effets négatifs assez longs de la météo. Dans les deux cas, la plante se remettra rapidement du stress subi. Il n'a pas peur même des vents forts et de l'humidité excessive. De plus, même le risque de coup de soleil est faible.
Régions en croissance
La tomate Vermillon convient pour :
régions de Léningrad et Tver ;
La région de Moscou;
le centre de la région de Tchernozem ;
les régions d'Astrakhan, de Volgograd, de Samara, de Saratov, de Kourgan et de Sverdlovsk ;
Territoires de Primorsky et Khabarovsk ;
Kouban ;
région de Stavropol;
Territoires, régions de Sibérie occidentale et de Sibérie orientale.