- Auteurs: Gladkov D.S.
- Année d'approbation: 2015
- Nom des synonymes: Werner F1
- Catégorie: hybride
- Type de croissance: déterminant
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: mi-début
- Temps de maturation, jours: jusqu'à 105
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Taille du buisson: sous-dimensionné
Choisir la bonne variété de tomate pour de nombreuses personnes semble être une tâche très difficile. Cependant, elle est simplifiée si l'on se limite aux développements les plus récents dans ce domaine. Et pas la moindre d'entre elles est la tomate de Werner.
Histoire de l'élevage
Cette culture a été créée par un éleveur assez connu D.S.Gladkov. Il a été officiellement approuvé pour une utilisation dans les jardins potagers en 2015. Il est curieux qu'un certain nombre de sources écrivent sur la création de cette usine en Hollande.
Description de la variété
Werner fait partie des tomates hybrides. Il se caractérise par :
croissance déterminante;
hauteur pas plus de 0,7 m;
la puissance des buissons ;
feuillage vert foncé de taille moyenne;
maturité précoce optimale;
faible niveau de feuillage.
Les principales qualités du fruit
Les baies encore non mûres peuvent être identifiées en toute confiance par leur couleur vert clair. Au fur et à mesure qu'il se développe, les fruits de Werner deviennent roses. Il est indiqué que leur masse peut aller de 208 à 245 g. Une tomate ronde contient une chair moyennement ferme. Les baies semblent attrayantes.
Caractéristiques gustatives
Les notes de dégustation de fruits sont très élevées. À la suite de l'examen, la commission professionnelle a donné 9 points sur 10. Il n'y a tout simplement pas d'acidité typique pour de nombreuses tomates. Mais il y a une teneur en sucre agréable. La conclusion générale est que la culture peut être consommée en toute sécurité à la fois fraîche et sous forme de :
salades;
jus de fruits;
ketchup;
pâte de tomate.
Maturation et fructification
Werner est une simple tomate moyennement précoce. Dans des conditions normales, les baies sont prêtes à être cueillies dans les 105 jours. Le compte à rebours commence dès que la plante jette une pousse verte. Certaines années, le temps réel apporte de fortes corrections. Les fruits sont récoltés dans :
Juillet;
Août;
Septembre;
Octobre.
Rendement
La capacité d'atteindre des rendements très élevés est revendiquée. Ils peuvent aller jusqu'à 14,2 kg par 1 m². m. Il faut comprendre que nous parlons du résultat d'une culture dans le strict respect des normes agrotechniques. Cependant, même avec cet amendement, Werner reste une excellente culture.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Vous devez préparer des conteneurs pour les semis d'ici mars. Il acquiert les conditions nécessaires à la transplantation dans des zones ouvertes en 60 jours de développement. Comme toujours, tenez compte de la météo actuelle et prévue.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
L'écart entre les buissons doit être de 0,5 m. Un espacement de rangée typique est de 1 m. Un certain nombre de sources écrivent qu'il peut être réduit à 0,7 m.
Cultiver et soigner
La fissuration des fruits est rare chez Werner. Les semis doivent être conservés à la lumière du soleil diffuse.La lumière directe du soleil peut lui nuire. Une cueillette des jeunes plants est réalisée 14 jours après la formation des pousses. Les semis dans des pots de tourbe doivent être approfondis d'environ 5 cm.
Lors de la plantation en pleine terre, une tomate doit être désinfectée avec de l'oxychlorure de cuivre. Un arrosage abondant des plantules n'est possible qu'après la formation des toutes premières feuilles. Cet arrosage est poursuivi pendant une semaine après repiquage en pleine terre. Et aussi la plantation devra être protégée du soleil, du vent et du gel éventuel ; après la fin de la période critique, les soins sont les mêmes que pour les autres tomates.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété tolère bien les principales maladies de la tomate. Les ravageurs qui lui sont spécifiques ne sont pas décrits. Les mesures de prévention seront minimes.
Résistant aux intempéries
Cette tomate doit être protégée des intempéries à un stade précoce de son développement. L'abri doit également fournir une protection contre le soleil excessivement brillant. Il n'est nécessaire de retirer les abris qu'après l'enracinement définitif.
Régions en croissance
La fructification sera réussie même dans les régions du nord de la Fédération de Russie. Mais là, la culture doit être cultivée sous serre. La culture dans les régions méridionales, à une température estivale de +18 à +25 degrés, est possible en plein air.