
- Auteurs: Blokin-Mechtalin V.I.
- Année d'approbation: 2020
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche
- Période de maturation: mi-début
- Temps de maturation, jours: 100-105
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: 160-180
À ce jour, une grande variété de variétés de tomates a été sélectionnée et peut être cultivée dans n'importe quelle région de la Russie. Chacune des espèces a un certain nombre de caractéristiques particulières et, sur cette base, les jardiniers font un choix en faveur de l'une ou l'autre variété.
Une tomate au nom étonnant de Vintage est encore connue de peu de gens, mais certains estivants en ont déjà eu envie. La principale caractéristique distinctive du fruit est considérée comme une couleur inhabituelle, combinant deux couleurs contrastées.
Description de la variété
Les buissons poussent jusqu'à 160-180 centimètres, raison pour laquelle ils sont considérés comme grands. Parfois, les plantes se trouvent au-dessus ou au-dessous de cette marque. Le type de croissance est indéterminé. Le plus souvent, les fruits sont consommés frais, sans transformation. Vous pouvez obtenir une récolte de haute qualité lorsqu'elle est cultivée à la fois dans des serres à film et en plein champ.
Feuilles de couleur verte standard, de longueur moyenne. La masse végétale n'est pas très dense. Feuillu avec des entre-nœuds courts. La forme des feuilles ressemble à un plant de pomme de terre. La première inflorescence du fruit se forme sur 6 ou 7 feuilles. Le reste est posé toutes les 2-3 feuilles. Les inflorescences sont simples.
Les principales qualités du fruit
Les tomates non mûres sont vert clair avec des rayures vert foncé. En cours de maturation, ils changent de couleur et deviennent orange vif, avec une teinte rouge. Les rayures changent également de couleur et deviennent jaunes. Poids des fruits - 280 grammes. Parfois, il y a des spécimens plus petits, environ 150-250 grammes. La forme est arrondie, légèrement aplatie. Les côtes sont moyennes. De 3 à 7 tomates poussent sur une brosse en même temps.
La couleur exotique est perceptible non seulement sur la peau, mais également lors de la coupe des légumes. La pulpe est charnue, mais tendre. La densité est moyenne. Les fruits sont utilisés non seulement pour faire des salades et des collations, mais aussi pour la mise en conserve. Lors de la récolte pour l'hiver, ils sont coupés.
Caractéristiques gustatives
Le goût des tomates Vintage est positif. Il est agréable et harmonieux. Les légumes juteux et sains sont parfaits pour les enfants ou les menus diététiques. Les fruits sont résistants à la pourriture. Certains transforment les tomates en jus, en pâtes ou en sauces.
Maturation et fructification
Cette culture maraîchère est considérée comme moyennement précoce. Le temps de maturation des tomates est de 100 à 105 jours. Dans les climats froids, les tomates atteignent leur maturité finale 110-120 jours après que les premières pousses soient visibles. La fructification de la variété est à long terme. Récolté de l'été au début de l'automne (juillet à septembre).
Rendement
Le rendement des tomates Vintage est noté comme élevé et dépend des conditions de culture. Dans les plates-bandes ouvertes, 15 à 17 kilogrammes de fruits sont récoltés sur un mètre carré de la plantation. Dans des conditions de sol protégé, l'indicateur de rendement est plus élevé et compte de 17 à 20 kilogrammes de légumes.
Remarque : les fruits mûrs se conservent environ deux semaines. Il est conseillé de les conserver dans un endroit sombre et frais. Les jardiniers expérimentés recommandent de ne pas stocker les fruits, mais de les manger ou de les transformer immédiatement.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
De nombreux jardiniers cultivent eux-mêmes des semis. Cela permet non seulement d'économiser de l'argent qui pourrait être dépensé pour l'achat de plants prêts à l'emploi, mais vous pouvez également être sûr de la pureté de la variété et de la santé des plantes.Le semis de graines pour les semis est effectué au début du printemps et la plantation d'arbustes en terrain ouvert ou fermé est effectuée de mai à juin.
Les dates exactes peuvent changer en fonction des conditions climatiques de chaque région. En règle générale, les graines doivent être semées 65 jours avant de transférer les plants en serre ou sur le site. Les jeunes plants sont très sensibles à la température, vous devez donc maintenir un environnement intérieur confortable sans fluctuations de température.
Pendant les cinq premiers jours, la température optimale est de 15 à 17 degrés Celsius. Après cela, ce chiffre est augmenté à 22-22 degrés. Et vous devez également organiser des heures de clarté au moins 14 à 16 heures par jour. La lumière naturelle du soleil ne suffira pas, vous devez donc vous approvisionner en sources lumineuses supplémentaires.
La cueillette est un processus important lors de la croissance des semis. Le travail est effectué lorsque la deuxième feuille à part entière apparaît. A partir du conteneur général, les plants sont plantés dans des conteneurs séparés. Le travail doit être fait avec soin afin de ne pas endommager les pousses fragiles.
Lors du transfert d'arbustes dans une serre ou vers un autre site de plantation permanent, il est nécessaire de prévoir à l'avance la présence de supports. Les pousses sont attachées au fur et à mesure de leur croissance, de sorte qu'elles ne se gênent pas et ne se courbent pas au sol sous le poids de la récolte.

La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Le schéma de plantation recommandé est de 2-3 plantes au maximum par mètre carré. Si vous épaississez la plantation, cela affectera négativement la fructification et le goût des légumes.

Cultiver et soigner
Prendre soin des tomates anciennes est presque le même que pour les autres cultures maraîchères. La formation de buissons est obligatoire. Le nombre de tiges lors de la formation est de 2 à 3. Un pincement est également effectué, de sorte que la plante dépense son énergie non pas pour la formation de pousses supplémentaires, mais pour la ponte de légumes.
Les buissons aiment la chaleur et ne tolèrent pas les changements brusques de température. Lors de la pose du site, vous devez choisir une zone bien éclairée, protégée des vents froids et des courants d'air.
Tout au long de la saison, le top dressing est obligatoire. Les tomates sont fertilisées trois fois par saison. La première portion de nutriments est utilisée 1 à 2 semaines après la transplantation des plantes dans le sol. La deuxième fois que la plantation est fertilisée pendant la floraison. Pour la dernière fois, un pansement supérieur est appliqué sur le sol lorsque les ovaires apparaissent.




Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Vintage peut être attaqué par des insectes dangereux et des maladies courantes. Les arbustes cultivés en serre nécessitent des soins particuliers. La stagnation de l'humidité ne doit pas être autorisée, c'est pourquoi la pièce est régulièrement ventilée.
Le risque de contamination de la plantation peut être réduit en respectant les règles suivantes :
élimination des mauvaises herbes et des résidus végétaux;
le traitement des buissons avec des préparations protectrices, les préparations toutes faites et les remèdes populaires conviennent;
élimination des feuilles sèches et malades;
ameublir les couches supérieures du sol.

