- Auteurs: E. N. Andreeva, S. L. Nazina, M. I. Ushakova, A. N. Andreeva (LLC Selection et société de culture de semences "Tomagros")
- Année d'approbation: 2008
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour la conservation des fruits entiers
- Période de maturation: mi-début
- Temps de maturation, jours: 105-112
- Conditions de croissance: pour serres cinématographiques
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: 200
Culture végétale Le rose cerise enchante par son aspect soigné et sa couleur vive. La tomate se sent bien non seulement dans le jardin, mais aussi à la maison. Les légumes sont cultivés dans des pots de fleurs et des pots sur de larges rebords de fenêtres, des loggias ou des balcons.
Description de la variété
Les plantes hautes poussent jusqu'à deux mètres. Le type de croissance est interdéterminé. La récolte récoltée est parfaite pour la mise en conserve de fruits entiers et la consommation naturelle. La taille des feuilles est moyenne, la couleur est vert foncé. Sur une plante, 10 grappes fructueuses se forment, parfois leur nombre est supérieur. Les tomates cerises sont suspendues dans une cascade soignée. Toutes les tomates en grappes ont la même taille et la même forme.
Les principales qualités du fruit
Les légumes non mûrs sont vert clair, comme les autres variétés. La tige a une tache vert foncé visiblement. Les fruits mûrs deviennent cramoisis, rose vif. La couleur est uniforme. Taille - petit (cerise). Le poids varie de 12 à 23 grammes. La forme est ronde. Une grappe peut pousser simultanément de 18 à 23 fruits. La pulpe délicate et juteuse est recouverte d'une croûte brillante et fine. A l'intérieur il y a 2 à 3 nids de graines.
Extérieurement, les tomates ressemblent à des cerises, c'est pourquoi la variété tire son nom.
Caractéristiques gustatives
Goût de rose cerise en altitude. Les tomates mûres sont sucrées avec d'agréables notes fruitées. L'odeur est agréable et délicieuse.
Maturation et fructification
La tomate a des périodes de maturation moyennement précoces, qui vont de 105 à 112 jours à partir du moment de la levée. Récolté de juillet à septembre. Dans les régions chaudes, les temps de maturation sont réduits.
Rendement
La cerise rose peut se vanter d'une productivité élevée. 3,3 à 3,5 kilogrammes de légumes sont obtenus à partir d'un mètre carré de parcelle. Parfois, il s'avère que jusqu'à 4 kilogrammes sont collectés. Un buisson est capable de former de 1 à 1,5 kg.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Les semis sont semés pour les semis du début du printemps au 15 mars. Lors de la transplantation dans le sol, la procédure est effectuée du 15 mai au 5 juin. Les buissons sont transplantés sur un site de croissance stationnaire immédiatement après l'apparition de 7 à 8 vraies feuilles et d'une brosse fleurie.
Pour la germination des semis, un sol léger et fertile est utilisé. Il est pré-désinfecté avec une solution de permanganate de potassium (1%). Et aussi la terre est chauffée au four pendant une demi-heure.
Les grains sont soigneusement répartis en surface, saupoudrés de tourbe fine sur le dessus. Après avoir atterri un peu percuté. Les conteneurs avec les semis sont laissés au soleil, en observant un régime de température de + 22 ... 24 degrés. Le conteneur est recouvert d'un film créant un effet de serre. Dans de telles conditions, les buissons germent avant la germination.
La transplantation dans les lits est effectuée après le retrait du gel. Pour les serres, le moment approprié est la mi-mai et pour les terrains ouverts, le début de l'été. Une cheville est insérée au centre de chaque trou afin d'attacher les plantes hautes par la suite. Après le repiquage, les trous sont irrigués et le plant est placé en biais.
Au cours des 7 premiers jours, les tomates ne sont pas arrosées. Après 3-4 jours, les semis sont soigneusement attachés aux piquets. Dès que la couche arable est sèche, la zone est arrosée. De plus, l'irrigation est effectuée 2 fois par semaine. Pour éviter qu'une croûte rugueuse n'apparaisse à la surface, la zone est desserrée.Les tomates aiment l'humidité, mais l'engorgement ne doit pas être autorisé, sinon les fruits deviendront liquides.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
La densité de plantation maximale est de 3 à 4 buissons par mètre carré. La disposition recommandée est de 60x50 centimètres.
Cultiver et soigner
La culture de la variété rose cerise comprend l'élimination obligatoire des beaux-enfants. La procédure est effectuée après l'apparition de la 5ème inflorescence. Le sommet de la tige est pincé vers le début du mois d'août. À ce stade, 8 à 9 brosses poussent déjà sur le buisson.
La première portion d'engrais est appliquée 2-3 semaines après le repiquage des semis. La deuxième et la troisième fois, le sol est nourri lorsque les tomates mûrissent. Pour la première fois, la plantation est alimentée en fumier ou en infusion de plantes. Et aussi les plantes sont arrosées avec de l'eau additionnée de cendres (200 grammes de cendres sont utilisés pour 10 litres de liquide). Certains jardiniers fertilisent les tomates avec de la levure.
Pour que la récolte plaise, il faut aborder sérieusement le choix du site. Les meilleurs prédécesseurs sont les légumineuses ou le chou. Si des poivrons, des pommes de terre ou des aubergines poussaient dans le jardin, vous ne pouvez pas planter de tomates. Sinon, les plantes commenceront à faire mal.
Arrosez les buissons environ 2 fois par semaine. Une grande quantité d'eau est consommée par plante afin que les légumes reçoivent la quantité d'humidité requise. Il est également important de nourrir le système racinaire avec de l'azote. Dès le début de la formation des ovaires, la plantation est alimentée avec des préparations riches en phosphore.
Si la variété ne reçoit pas suffisamment d'humidité, les tomates commenceront à se dessécher. La couleur passe du rose foncé au brun. Il est particulièrement important d'hydrater régulièrement la plantation en été.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Le cerisier rose possède une haute résistance au mildiou.Et aussi les fruits conservent remarquablement leur forme, ne craquent pas. Malgré l'excellente immunité, il est conseillé d'observer des mesures préventives.