- Auteurs: La France
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour la conservation des fruits entiers
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 95-110
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique, pour balcon, pour culture sur rebord de fenêtre, culture en pot, jardinage décoratif
- Taille du buisson: haut
- Hauteur du buisson, cm: jusqu'à 200
- Couleur des fruits mûrs: rose
Les cultures fruitières de sélection française ne sont pas les hôtes les plus fréquents des jardins domestiques. Tomato Cherry Falls confirme les mérites de cette sélection école. Mais le succès n'attend que les agriculteurs et les jardiniers qui étudient de près les caractéristiques de la plante.
Description de la variété
Cherry Falls fait partie des tomates indéterminées. Il donne des buissons hauts (jusqu'à 2 m). Une autre caractéristique notable de cette culture est la polyvalence de sa culture. Une telle plante peut donner un excellent résultat :
- en plein champ;
- sur le balcon;
- dans des serres sous un film ;
- sur les rebords des fenêtres ;
- dans des pots à la maison;
- avec aménagement paysager décoratif du terrain.
Les principales qualités du fruit
La tomate cerise appartient au groupe des cerises. Ses baies se caractérisent par une simple couleur rose. La masse d'une seule tomate ne dépasse pas 0,01-0,015 kg.
Caractéristiques gustatives
Vous pouvez utiliser la récolte à la fois fraîche et lors de la mise en conserve de baies entières. Sa pulpe est suffisamment juteuse. Les consommateurs notent la bonne douceur de Cherry Falls.
Maturation et fructification
Cherry Falls est une tomate précoce traditionnelle. Il mûrit en 95-110 jours en moyenne. Les baies sont récoltées en juillet. La collection se termine généralement au milieu de l'automne. Seule l'arrivée précoce des gelées peut casser ce calendrier.
Rendement
Collection de fruits de 1 buisson - au moins 1000 pièces. Il y a jusqu'à 60 baies pour 1 pinceau. La plante vous permet de donner 1,5 à 2,5 kg de fruits. En termes de 1 m². m productivité est de 7 à 8 kg. Comparée à d'autres variétés de tomates cerises, cette culture est très efficace.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Le moment de semer les graines en caisses est du 1er au 15 mars. Habituellement, les semis sont prêts à être déplacés au potager entre le 15 mai et le 5 juin. Mais le temps réel peut changer radicalement ce calendrier. Pour les semis, il est nécessaire de préparer un sol léger et fertile, mélangé avec du sable et du compost. Certaines sources recommandent l'utilisation de substrats de tourbe.
Les graines semées hydratent un peu. Ensuite, ils doivent être recouverts d'un film. Dans certains cas, le verre est utilisé à la place du film. Pour une germination plus active, il est nécessaire de maintenir une température d'au moins 18 degrés et pas plus de 22 degrés. L'abri est retiré dès l'éclosion des plantules.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Les éleveurs recommandent de planter cette variété selon le système 600x500 mm. La densité est de 3 ou 4 buissons pour 1 m². m. Cet indicateur dépend de la formation de 1 ou 2 tiges. La distance recommandée entre les buissons est de 0,25 à 0,3 m. Il est très important d'utiliser des zones bien éclairées.
Grandir et prendre soin
La suppression des beaux-fils des Cherry Falls est strictement obligatoire. Il sera impossible de se passer de sa jarretière à l'appui. La formation est également nécessaire dans tous les cas.
Pour 1 buisson, 3 litres d'eau sont utilisés. Il n'est absolument pas nécessaire de déborder les plantations. Le point de référence est l'assèchement du sol par le haut.
Des substances organiques et minérales sont utilisées pour l'alimentation. Il est préférable qu'il s'agisse de mélanges liquides - ils sont plus activement absorbés. Pour Cherry Falls, le mildiou peut être dangereux. Lorsqu'une menace d'une telle infection apparaît, ils ont recours à des traitements préventifs avec du liquide bordelais ou du sulfate de cuivre. L'infection elle-même peut être éliminée à l'aide de "Fundazol" ou "Orphan".
Le sol doit être ameubli. Il est nécessaire de surveiller attentivement qu'il ne soit pas trop compacté et d'agir immédiatement. Les substrats achetés en magasin peuvent être utilisés pour faire pousser des plantes matures et matures. Si vous utilisez de la terre de jardin ordinaire, il est préférable de les utiliser dans les plates-bandes où poussent les courgettes, les carottes ou l'aneth. Pour l'habillage, on utilise tour à tour du nitrate de calcium et du sulfate de magnésium.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistant aux intempéries
Il est officiellement déclaré que cette tomate est capable de survivre à des changements météorologiques dramatiques. Cependant, en cas de coup de froid, il est conseillé de le couvrir. La possibilité d'une congélation totale ou partielle d'une culture non déguisée ne peut être exclue.