- Auteurs: S.F. Gavrish, V.V. Morev, E.V. Amcheslavskaya (LLC Agrofirma "Gavrish")
- Année d'approbation: 1997
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour la conservation des fruits entiers
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 95-102
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Valeur marchande: meugler
- Transportabilité: meugler
Variété de tomate La cerise rouge est une culture légumière assez courante cultivée dans diverses régions du pays. Cette variété a attiré l'attention des résidents d'été non seulement en raison de son excellent goût, mais également en raison d'autres caractéristiques positives. Le légume est cultivé sur la base de serres à film ou dans des zones ouvertes.
Description de la variété
Les plantes hautes atteignent une hauteur de 1 à 2 m. Le type de croissance est indéterminé. Buissons semi-étalés. La masse verte est clairsemée, la ramification est moyenne. La taille des feuilles est petite, la couleur est riche, vert foncé. On observe une faible ondulation, sans stipules. Si vous prenez bien soin de la plantation et créez des conditions confortables, les buissons peuvent pousser au-dessus de 2 m.
Les inflorescences sont intermédiaires. La première est formée sur 8 ou 9 feuilles, et les autres se retrouvent toutes les 3 feuilles.
Assurez-vous d'installer des supports solides afin que les longues pousses ne se cassent pas sous le poids des légumes ou des fortes rafales de vent. Grâce à des techniques agricoles simples, même les jardiniers débutants peuvent faire face à la culture des légumes. Les légumes mûrs sont utilisés pour la mise en conserve ou la consommation fraîche.
Les principales qualités du fruit
Les tomates mûres deviennent écarlates. Dimensions - cerise, poids de 15 à 20 g Forme - grand. Sur une grappe de fruits, de 20 à 40 petites tomates mûrissent en même temps.
La pulpe est juteuse et moyennement dense. Le nombre de nids est de 2-3. Les tomates sont recouvertes d'une peau fine et brillante. La peau lisse ne se fissure pas à haute ou basse température.
Les inflorescences sont intermédiaires.
La récolte s'effectue à n'importe quel stade de maturité, en fonction de l'utilisation des légumes. Même au premier stade, certains résidents d'été sont engagés dans la récolte des fruits. Les tomates vertes sont utilisées pour la mise en conserve.
Le plus souvent, les tomates bien mûres récoltées sont idéales pour les salades et autres plats froids, y compris les collations. Les tomates brunes sont marinées ou marinées en fûts. Les tomates vertes ou rosées ont un goût spécifique, donc tout le monde ne les aimera pas.
Caractéristiques gustatives
L'un des atouts du cépage Cerise rouge est ses remarquables qualités gastronomiques. Le goût est doux, délicat, sans aigreur.
Maturation et fructification
La récolte de fruits a une période de maturation précoce, qui varie de 95 à 102 jours.
Rendement
L'indicateur de rendement est élevé. D'une plante, obtenez de 1 à 2 kg de légumes. La qualité marchande et la transportabilité sont faibles, c'est pourquoi cette variété n'est pas cultivée commercialement. La récolte résultante est stockée dans des cartons ou des boîtes denses - de cette façon, leur durée de vie augmente. Il est conseillé de couvrir le récipient avec du papier ou du carton, cela est nécessaire pour éviter la pourriture.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
La plantation des graines commence fin mars ou dans la première quinzaine d'avril. Avant de commencer le travail, vous devez sélectionner et traiter les graines. Ils sont plongés dans une solution saline faible et laissés dedans pendant 5 à 8 minutes. Les graines qui remontent à la surface sont immédiatement jetées. Ils ne conviennent pas à la germination des semis.
Pour planter dans le sol, vous devez préparer des pots séparés. Utilisez de l'eau chaude pour l'humidification. Ils font des trous dans le sol de 1 à 2 cm de profondeur dans lesquels sont placés 1 à 2 graines.Le conteneur est recouvert d'un film solide et transféré dans une pièce à haute température.
Lors de la culture de semis en plein champ, la plantation est effectuée dans la seconde moitié de mai ou au début de juin, les gelées nocturnes doivent être complètement évitées. La zone sélectionnée est préparée. La terre est nourrie de nutriments et creusée de sorte que la couche supérieure soit meuble et légère.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
Lors de la plantation des semis, un espace de 65 à 70 cm est laissé entre les plantes, une portion d'engrais est ajoutée dans chaque trou et arrosée avec de l'eau tiède. Ce n'est qu'alors que vous pourrez commencer à planter de jeunes plants.
Cultiver et soigner
Le soin des plantes comprend la mise en forme, le pincement et la jarretière. La formation en 1 tige est recommandée. Les tomates ont besoin d'une irrigation régulière et stable, mais elles ne sont pas irriguées pendant les 5 à 10 premiers jours. Dès que les buissons s'adaptent à un nouvel endroit, l'irrigation est effectuée 2 à 3 fois par semaine. Par temps chaud et sec, le sol est humidifié plus souvent. Le manque d'humidité affecte non seulement les plantes, mais aussi le goût du fruit.
Après chaque irrigation, la zone doit être desserrée afin qu'une croûte sèche grossière ne se forme pas à la surface. Il éliminera également les mauvaises herbes. Ils ameublissent le sol jusqu'à une profondeur de 10 à 12 cm afin que le système racinaire reçoive une quantité suffisante d'oxygène.
Une bonne récolte ne peut être obtenue sans l'utilisation d'engrais. De nombreux résidents d'été utilisent des fientes d'oiseaux. Il s'agit d'un top dressing abordable et efficace, riche en oligo-éléments bénéfiques. La matière organique doit être diluée avant la fertilisation. Pour 10 litres d'eau, on utilise environ 450 g de fumier. Les tomates ont besoin d'une grande quantité de nutriments non seulement pendant la fructification, mais aussi pendant la phase de croissance active, ainsi que pendant la floraison.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété rouge cerise ne peut pas se vanter d'une forte immunité. Il est souvent attaqué par des insectes dangereux. De plus, les buissons souffrent souvent de maladies courantes. Afin de ne pas mettre en danger les tomates, vous devez suivre des mesures préventives simples.
Même si les tomates sont cultivées dans des serres, elles peuvent souffrir de maladies qui surviennent à l'extérieur. Les tomates sont souvent sujettes au mildiou. Une température basse et une humidité excessive contribuent à son apparence.
Les tétranyques se nourrissent de la sève des plantes. Ces parasites se trouvent à la fois dans les serres et à l'extérieur. Les insectes prélèvent des oligo-éléments utiles dans les buissons, c'est pourquoi les feuilles commencent à se dessécher et tombent progressivement. Ce type de parasite aime l'air sec, il commence donc à se multiplier activement si la plantation est rarement arrosée. Pour protéger et éliminer les tomates de la tique, vous devez traiter les plantes avec Fitoverm.
Revue Vue d'ensemble
Des résidents d'été expérimentés partagent leurs impressions sur la variété Red Cherry. Beaucoup d'entre eux parlent positivement de lui, notant de nombreuses qualités. Certains jardiniers sont attirés par l'aspect soigné du fruit et la haute qualité gastronomique. D'autres ont choisi cette variété en raison de sa simplicité de culture et de son caractère décoratif. Étant donné que les tomates peuvent être cultivées sur différents sites, les jardiniers de différentes régions du pays ont la possibilité de se régaler de légumes brillants et juteux.
Il y a aussi des réponses négatives, bien qu'en petit nombre. La courte période de stockage de la récolte est considérée comme le principal inconvénient. En outre, certains jardiniers parlent de la grande sensibilité du cerisier rouge à l'humidité et à la composition du sol. Presque tous les jardiniers ont convenu qu'avec des soins appropriés, des rendements élevés peuvent être obtenus sans problème dans n'importe quelle zone climatique.