- Auteurs: S. F. Gavrish, V. V. Morev, E. V. Amcheslavskaya (LLC 'Agrofirma' Gavrish 'et K' LLC société d'élevage 'Gavrish')
- Année d'approbation: 1997
- Catégorie: classe
- Type de croissance: indéterminé
- Rendez-vous: consommation fraîche, pour la conservation des fruits entiers
- Période de maturation: de bonne heure
- Temps de maturation, jours: 92-96
- Conditions de croissance: pour pleine terre, pour serre cinématographique
- Valeur marchande: Oui
- Transportabilité: Oui
Dans les années 1990, pour des raisons évidentes, l'élevage domestique a considérablement diminué. Mais encore, certains développements étaient en cours. Et la tomate cerise jaune n'est qu'un brillant représentant de cette époque.
Histoire de l'élevage
La préparation d'une telle plante a été réalisée conjointement par la société de sélection "Gavrish" et "Agrofirma Gavrish". Le travail direct a été réalisé par une équipe d'éleveurs en la personne de Morev, Amcheslavskaya et S.F. Gavrish. Le permis d'exploitation de l'usine a été délivré en 1997.
Description de la variété
Le jaune cerise appartient aux variétés indéterminées. Cette plante est assez bonne pour ses caractéristiques commerciales. Il peut être cultivé aussi bien en pleine terre qu'en serre. Les buissons de Cherry yellow sont semi- tentaculaires, la plante n'aura pas autant de branches et le feuillage est modéré. Les feuilles vertes sont de petite taille et sont légèrement ondulées, dépourvues de stipules.
Les principales qualités du fruit
Les baies de cerise jaune sont non seulement tout à fait commercialisables, mais ont également une bonne transportabilité. Ce sont de belles fleurs de cerisier jaune vif. La masse d'une seule baie est de 15 à 20 g. Ces fruits sont de forme ronde et de 20 à 40 tomates poussent sur la grappe. Ils poussent sur des inflorescences de type intermédiaire, sur des tiges articulées.
Caractéristiques gustatives
Vous pouvez utiliser la récolte récoltée fraîche. Il convient également à la mise en conserve de fruits entiers.
Maturation et fructification
La cerise jaune mûrit relativement tôt. Il faut généralement entre 92 et 96 jours entre l'émergence des pousses vertes et l'enlèvement des tomates. Couvertures de fructification :
Juillet;
Août;
Septembre.
Rendement
Selon cet indicateur, la variété n'est pas très efficace. La collecte de baies d'une plante ne dépasse pas 1 à 2 kg. Cependant, leur grande qualité justifie largement ce problème. Il ne faut pas oublier qu'une récolte mûre ne peut pas être stockée longtemps et doit être envoyée pour être transformée ou consommée rapidement.
Le moment de la plantation des semis et de la plantation dans le sol
Vous devez semer les graines dans des boîtes du 1er au 15 mars. Si cette condition est remplie, alors les semis seront prêts entre le 15 mai et le 5 juin. Avec n'importe quel quart de travail, quelle qu'en soit la raison (dépassements météorologiques, état des plantes elles-mêmes), l'horaire doit être ajusté en conséquence.
La culture de plants de tomates est un processus extrêmement important, car cela dépend en grande partie de la capacité du jardinier à récolter. Tous les aspects doivent être pris en compte, de la préparation du lit de semence à la plantation en terre.
Schéma d'atterrissage
L'ordre habituel est de 600x500 mm. Lors de la formation d'une plante, il ne reste qu'une seule tige. Sans suivre cette règle, vous ne pouvez pas compter sur un bon résultat.
Cultiver et soigner
Et pincer, attacher et former une telle tomate devra être sûr. Il convient de considérer la forte probabilité de défaite par le cladosporium. La plante se caractérise par une résistance moyenne à la mosaïque du tabac et à la fusariose. Par conséquent, il est nécessaire de prendre des mesures préventives et de savoir comment agir si l'infection se produit. Le mildiou est également dangereux.
Une mesure préventive importante consiste à maintenir une densité optimale. Les buissons excessivement épaissis sont extrêmement malades. Les plantes sont attachées dès qu'elles atteignent une hauteur de 35 à 40 cm. Le nouage et les formations ont généralement lieu tous les 7 à 10 jours.
Une plante a besoin de micronutriments différents à chaque étape de sa croissance. Tous les engrais peuvent être divisés en deux groupes : minéraux et organiques. Les remèdes populaires sont souvent utilisés: iode, levure, fientes d'oiseaux, coquilles d'œufs.
Il est important d'observer le taux et la période d'alimentation. Cela s'applique également aux remèdes populaires et aux engrais organiques.
Régions en croissance
Les agriculteurs du territoire de Primorsky et de la région de Moscou et de la région de Kurgan peuvent facilement planter Yellow Cherry sans aucune hésitation. Cette culture peut également donner de bons résultats dans les régions d'Astrakhan, de Saratov, de Krasnodar et de Stavropol. En plus de ces localités, la variété est zonée en :
Sibérie occidentale ;
Sibérie orientale ;
Région centrale de la Terre noire.
Revue Vue d'ensemble
Même ceux qui plantent une telle tomate pour la première fois ne sont pas déçus. La douceur du fruit est très appréciée. Les buissons se développent assez activement, selon les jardiniers. Il convient de noter la beauté visuelle des plantes, qui complète leurs avantages pratiques. Mais il y a quelques plaintes au sujet de la fissuration, surtout lors de la mise en conserve.